Twitter passe de 140 caractères à 280 et autres tendances médias sociaux

Nov 10, 2017 | Blog, Facebook Live, News Réseaux Sociaux, Vidéo

Twitter passe de 140 caractères à 280 et autres tendances médias sociaux

Twitter passe de 140 caractères à 280 et autres tendances médi...

Comme à notre habitude, chaque jeudi nous parlons des tendances médias sociaux de la semaine.La grande nouveautés de la semaine concerne évidemment Twitter qui passe enfin de 140 à 280 caractères.Puis nous parlerons d’Instagram :- Possibilité de mettre des photos et films de plus de 24h dans les stories- Obligation de faire part de leurs partenariats avec leurs sponsors pour les influenceurs Instagram- Apparition de l’application slow motion du Côté de Facebook nous verrons:- Messenger qui s’invite sur les sites web- Assistant M de plus en plus efficace en débarquant en France- Possibilité d’envoyer de l’argent via Messenger- Création de sondage avec des Gif sur FBPour SnapChat il y aura :- Mise en ligne de Snap Pixel- Snapchat qui va redessiner son interfacePour revenir un peu à Twitter :- Lancement du Tweet sponsorisé- Mis en place du bot pour lutter contre la propagandeNous verrons également du côté de Linkedin :- Proposition de contenus originaux:- Les résultats de l’association de Linkedin avec Office 365Nous évoquerons le cas de skype qui continue sa conquête du marché des jeunes et You Tube qui va devenir une télévision officielle.J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live vous pouvez le télécharger ici : https://daarcommunication.com/landing-page-ebook-pa/Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook : https://www.facebook.com/groups/LiveStreamingFrancophone

Geplaatst door Catherine Daar Live op Donderdag 9 november 2017

Nous voici donc de retour comme chaque Jeudi à l7h pour suivre les tendances médias sociaux de la semaine. Avant de parler des autres news, nous allons évoquer le cas de Twitter qui lève sa limitation de caractère pour passer de 140 à 280.

Avant de parler de cette grande nouveauté, évoquant le cas des influenceurs d’Instagram qui sont obligés de faire connaître au grand public leurs partenariats avec leurs sponsors.

Comment faire du sponsoring sur Instagram ?

Sponsoriser une marque n’est pas accessible à tous les utilisateurs d’Instagram. En effet, il est nécessaire d’avoir un certain nombre de followers sur la plateforme pour espérer faire du sponsoring. Une fois ce nombre atteint, une petite fenêtre apparaît pour que les Influenceurs Instagram puissent taguer leurs partenaires d’affaires.

Les Influenceurs Instagram doivent dorénavant parler de leurs partenariats

Une des tendances médias sociaux qui a le plus marqué la toile, c’est cette nouveauté qui concerne Instagram. Comme précédemment cité, dans un souci de transparence, la loi oblige dorénavant les Influenceurs Instagram à faire part de leurs partenariats avec leurs sponsors.

Après avoir parlé de cette grande nouvelle sur Instagram, il est temps de parler des autres tendances médias sociaux. Passons maintenant à la grande nouvelle de la semaine qui a chamboulé le web :

Twitter augmente enfin les nombres de caractères et se met à la tendance « transparence »

Cette nouvelle a été attendue depuis bien des années, Twitter le lance enfin. Le nombre de caractères qui autrefois était limité à 140 est désormais passé à 280. Une nouvelle qui ravira les utilisateurs de la plateforme qui se plaignaient beaucoup de cette limitation.

Après le grand problème concernant les données vendues aux Russes concernant les élections, les tendances médias sociaux sont à la transparence. A cet effet, Twitter a mis en place un bot pour contrôler les tweets sous forme de propagande. Si le tweet est jugé comme étant une forme de propagande par le bot, un pop up s’ouvre pour demander à l’utilisateur si c’est le cas. Si la réponse est positive, le tweet sera supprimé.

Une autre nouvelle qui va ravir les marketers en ligne : Twitter met en bêta test les tweets sponsorisés. Une forme de publicité accessible à partir de 99 dollars par mois. Seul bémol, c’est l’algorithme de Twitter qui décide qui seront les cibles du tweet.

Intsagram continue à faire parler de lui en matière d’innovation

Instagram a vraiment le vent en poupe, depuis quelques semaines, la plateforme ne cesse de sortir de nouvelle fonctionnalité et d’innover.

La dernière en date étant, la possibilité de mettre des photos et des films qui ont plus de 24h sur ces stories. Cette nouveauté est un plus pour les Webmarketers, car elle offre la possibilité de faire des pubs via ces stories.

Pour continuer, après son application super zoom, Instagram lance le slow motion. Cette nouveauté consiste à prendre de nombreuses photos pour les assembler pour en faire un GIF.

Les nouveautés concernant Facebook Messenger

Facebook Messenger devient de plus en plus visible un peu partout. Maintenant, il s’invite sur les sites. En effet grâce à un plug-in, ce dernier est devenu accessible sur les sites web.

Sur le même registre, l’assistant M de Messenger arrive en France. Cet assistant propose aux utilisateurs de Messenger des suggestions en fonction de leurs besoins en se basant sur leurs conversations téléphoniques.

Cette semaine est vraiment celle de Facebook Messenger, car il continue à nous offrir de nouvelles fonctionnalités. Cette fois, il est possible de faire des transferts d’argent via Facebook Messenger.

Si auparavant Facebook offrait la possibilité de faire des sondages, dorénavant il est possible de faire des sondages via des GIF.

Snapchat pense enfin pub et sera bientôt user friendly

Pour rattraper son retard en termes de publicité, Snapchat va mettre ses fonctionnalités à jour. Il lance le Snap pixel : une petite icône sur la plateforme pour mesurer le Retour sur investissement via la publicité Snapchat.

Conscient que la plateforme est surtout pour les jeunes des années 2000, Snapchat a décidé de redessiner son interface pour qu’il soit plus « User Friendly » et que plus de monde l’utilise.

Linkedin et Office 365 : de nombreuses fonctionnalités annoncées en perspective

Après l’achat de Linkedin par Microsoft, de nombreuses fonctionnalités ont vu le jour pour associer Office 365 à Linkedin. Si le compte Microsoft et le compte linkedin de l’utilisateur sont liés, il aura la possibilité d’avoir une mini carte d’identité qui le représente lorsqu’il envoie des mails. Cela à condition que le destinataire du mail utilise également Outlook et Office suite 365.

Pour continuer sur cette lancée, il est dorénavant possible de lier son Linkedin à Word pour écrire un CV. Une option vraiment très pratique qui plaira à de nombreux utilisateurs.

Une des actualités médias sociaux de la semaine concerne l’annonce de Linkedin comme quoi il offrira désormais des contenus plus originaux. C’est également une opportunité pour les Webmarketers, car plus tard les émissions Linkedin seront mises en place. Comme le Facebook Live, ce sera un moyen de faire du business en ligne.

Skype continue sa conquête du marché des jeunes

Depuis quelque temps, Skype mise sur de nombreuses fonctionnalités qui intéressent plus les jeunes. Pour ne pas rester une simple plateforme de conversation, Skype a donc mis en ligne quelques nouveautés. La dernière en date étant la possibilité de mettre des effets sur les photos.

YouTube va devenir une télévision officielle

Il fallait s’y attendre, l’annonce de YouTube n’a pas surpris grand monde. La plateforme va donc devenir une télévision officielle dans peu de temps. Sous peu, grâce à YouTube, vous aurez donc la chance de visionner de nombreuses chaînes. Un coup dur pour les entités qui proposent des abonnements par satellite.

Pour terminer ce tour d’horizon sur les tendances médias sociaux, pour les habitants de Paris un évènement ouvert aura lieu à La défense ce 14 Novembre. Il s’agira d’un évènement concernant les projets collaboratifs. Vous aurez la possibilité d’aller à la rencontre des professionnels dans ce domaine et avoir des retours d’expérience des personnes qui ont mené à bien leurs projets collaboratifs.

Si vous désirez avoir des bons plans de ce genre ou connaître les dernières nouveautés sur les médias sociaux., restez connectez à notre Facebook Live.

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Vous voulez apprendre à utiliser Facebook Live pour le marketing? Rejoignez-nous : 
Tous les mardis à 17h  "Facebook Live pour le marketing"
Tous les jeudis à 17h : "News et tendances des réseaux sociaux et webmarketing"

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :  12019 on Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales