Plan en 6 étapes pour se lancer sur Facebook Live

Août 31, 2017 | Blog, Débutant, Facebook Live, Live du Groupe Facebook, Tutos, Vidéo

Plan en 6 étapes pour se lancer sur Facebook Live

Vous débutez sur Facebook Live mais ne savez pas trop par où commencer, voici un plan en 6 étapes pour organiser le lancement de votre émission.

1-   “Start with Why” Simon Sinek.

Pourquoi vous faites vos Lives ?

La première question à se poser est pourquoi vous voulez faire des Lives ? Il faut avoir une vraie raison profonde ainsi que de la passion pour tenir sur le long terme. Demandez-vous également sur le message que vous souhaitez faire passer et en quoi est-il important pour les autres et pour vous.

2-   Définir son concept d’émission

Définir le concept implique la définition de votre public cible, du format de votre émission (tuto, news et actu, etc.). Il est important d’avoir une constance dans le format. Vous devez également offrir un contenu qui correspond à vos clients, demandez-vous quelles sont leur problématiques liées à vos services ou produits.

En ce qui concerne la fréquence, vous devez être régulier et réaliste. Commencez par une fois par mois par exemple et voyez comment les choses se passent.

En résumé, vous devez répondre à ces 3 questions : Quoi, pour qui, comment ? Enfin, la création d’un calendrier éditorial vous aidera également.

3-   Faire de la techno votre alliée

Surmontez votre peur de la technologie. Réfléchissez à la plateforme où vous allez faire vos Lives, le matériel que vous allez utiliser ainsi que les divers outils pour faciliter le partage. Définissez également l’agencement de votre bureau ainsi qu’aux habillages  graphiques de votre live.

4-   Marketing et promotion

C’est une étape importante à préparer. Le marketing comprend notamment la pré-promotion, promotion pendant, post-promotion, la réutilisation de votre contenu.

“Il y a trois manières d’occuper votre temps : le marketing, le marketing et le marketing. C’est la chose la plus importante qu’un entrepreneur devrait faire. Si vous n’êtes pas préparés à en faire, tout le reste est sans importance”. Emme Harrisson

5-   Génération de trafic

Que ce soit sur vos Lives ou sur votre site, il existe plusieurs stratégies pour générer du trafic depuis vos Lives ou encore augmenter votre audience. Il vous faut aussi réfléchir à l’entonnoir de conversion

6-   Monétisation

Pour monétiser vos Facebook Live, sachez que vous n’allez pas gagner votre vie en ne faisant uniquement que des Lives. Cependant, vous pourrez, lorsque vous aurez une petite audience, générer des revenus gagner de l’argent  en cherchant des sponsors.
Les Lives sont surtout très efficaces pour générer des prospects (car vous établissez comme expert).

Les publicités Facebook durant les Lives ou Mid-roll ou encore la vente des produits et services pendant les Lives sont des exemples de façons pour monétiser vos Facebook live.

Plan en 6 Etapes pour se lancer sur Facebook Live

Plan en 6 Etapes pour se lancer sur Facebook Livehttps://daarcommunication.com/landing-page-cours-facebook-live/ Téléchargez les ebooks https://daarcommunication.com

Geplaatst door Catherine Daar Live op Woensdag 30 augustus 2017

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Merci d’avoir regardé !

Pour aller plus loin, voici mon cours “6 semaines pour se lancer sur Facebook Live pour le Business”.

 

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière : Unspalsh Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales