Page Facebook : possibilité d’analyser la portée des partages des live et tendances médias sociaux

Nov 17, 2017Blog, Facebook Live, News Réseaux Sociaux, Vidéo

Page Facebook : possibilité d’analyser la portée des partages des live et tendances médias sociaux

Chaque Jeudi à 17h, nous faisons le tour des réseaux sociaux pour vous apporter sur un plateau d’argent les dernières actualités médias sociaux et webmarketing. Dans cette vidéo, nous vous parlerons de la possibilité d’analyser la portée des partages des post de vos pages sur Facebook ainsi que d’autres news médias sociaux.

Astuce pour ne pas rater les live des pages Facebook suivies

Une petite astuce vous permet de ne pas rater les live des pages Facebook que vous suivez. La procédure est simple :

-Une fois que vous avez aimé et vous vous êtes abonné à la page,

-cliquez la zone de liste déroulante sur « déjà abonné »,

Page Facebook

-Ensuite sur « notification », cliquez sur le petit stylo à droite pour modifier les paramètres,

page Facebook

-Sur la section « Vidéos en direct », changer la configuration par défaut qui est sur « suggérées » par « toutes les publications en direct ».

page facebook

Maintenant vous pouvez recevoir des notifications chaque fois que la page que vous suivez fait un Facebook live.

Les pincodes de Pinterest et son amélioration au niveau de la recherche visuelle

Les pincodes sont en fait des QR codes. Vous pouvez non seulement amener les gens vers votre compte Pinterest ou vos  des pins, mais aussi vers des bonus de réduction ou diverses promotions ou , cadeaux.
Ces derniers mois de nombreuses nouvelles fonctionnalités ont vu le jour sur Pinterest. Désormais il est possible d’avoir accès à des visuels similaires d’une photo que vous avez sélectionnés. Le principe est simple : prenez une photo sur la plateforme, zoomez et sélectionnez une partie de l’image qui vous intéresse..Cette fonctionnalité est accessible que pour les utilisateurs d’iPhone.

Ces fonctionnalités sont de véritables opportunités pour les marketeurs qui pourront avoir plus de visibilité via les visuels similaires et les liens utilisés pour les pincodes.

Pinterest lance ses sous tableaux et petit rappel sur Shop the look

Pour encore mieux organiser vos idées, Pinterest a mis en place des sous-tableaux en plus des tableaux principaux.
Lancé depuis Février, Shop the Look de Pinterest continue de faire parler de lui. Cette fonctionnalité permet en quelques clics de faire un achat intégré via Pinterest. Il vous suffit de cliquer sur l’image de l’accessoire qui vous intéresse et un petit onglet s’ouvre pour que vous accédiez au magasin et acheter le produit.

Sales Navigator Lite pour Gmail et le programme de Mentoring de Linkedin

Linkedin va proposer une nouvelle fonctionnalité aux utilisateurs de Gmail : le Sales Navigator Lite.  Grâce à ce dernier, le compte Linkedin de l’utilisateur est associé à son compte Gmail. Lors de l’envoi des mails, le récepteur a la possibilité d’avoir une mini carte d’identité de l’envoyeur. Ce qui est une opportunité pour nous marketeurs car cela nous permet de prospecter. De plus cette fonctionnalité est gratuite.

Le programme de Mentoring de Linkedin est également un des grands news médias sociaux de la semaine.  Ce programme permet de chercher des gens pour vous coacher dans votre business ou de trouver des gens à coacher.

L’option “télécharger” mise en place avec la publicité Linkedin

Linkedin a ajouté un bouton télécharger dans le post pour les pubs sur sa plateforme. Ce bouton permet d’offrir aux utilisateurs des ebooks, des formations, etc. L’avantage pour les marketeurs, c’est d’enrichir leurs bases de données prospect. En effet, avant de pouvoir télécharger le contenu proposé, il lui est demandé de mettre son email pour l’envoi. Ces emails seront ensuite utilisés pour la newsletter par exemple.

La mise à jour des mesures de sécurité de Google Chrome et l’amélioration de Google Maps

Afin de donner encore plus de satisfactions à ses utilisateurs, Google Maps a été mis à jour. Beaucoup d’améliorations ont été apportées telles que le code couleur par catégorie.

Dans le but de renforcer la sécurité sur son navigateur, Google va également prendre des mesures pour bloquer les pratiques malveillantes comme les redirections abusives.

D.J Sherrets créé le buzz sur la toile avec son design pour les “Stories en premier” sur Instagram

De plus en plus d’utilisateurs Instagram ne regardent plus les feed, mais juste les stories. Conscient de cette tendance, D.J Sherrets, jeune développeur d’application, a décidé d’inventer des designs qui mettent en premier les stories sur Instagram.

Pour les marketeurs, sa stratégie d’innovation est un exemple à prendre afin de se faire de la publicité via un buzz sur la toile

Bientôt la possibilité de suivre les Hashtags sur Instagram ?

Si auparavant, il était possible de suivre un compte ou une page sur Instagram, bientôt vous pourrez aussi suivre les hashtags. C’est une très bonne nouvelle pour les marketeurs car grâce à cette nouveauté, il sera plus facile d’organiser les veilles.

API premium de Twitter et l’effacement de la Mention sur la plateforme

Twitter vient de lancer une API Premium payante qui offre la possibilité de faire des recherches dans toute la base de données de Twitter. Petit bémol reste le prix assez élevé du service.

Suite à de nombreux soucis avec des profils douteux Twitter a décidé de renforcer son programme d’inscription pour recevoir la mention bleue.

Snaptchat devient plus “user friendly”

Depuis quelque temps Snapchat fait beaucoup d’efforts pour que sa plateforme soit accessible à tout public et pas seulement aux jeunes. Dans cette optique, de nombreuses améliorations ont été apportées comme la facilité d’accéder aux filtres.

Côté publicité, Snapchat améliore et fait évoluer sa plateforme. De plus, il permet de lier directement son site web à sa pub d’une manière assez singulière. Par exemple la possibilité d’avoir les liens de redirections via les filtres.

Les nouveautés sur les Stories de Facebook

Tout d’abord, face aux nombreuses confusions que créent les stories de Facebook et les Journées de Messenger, Facebook a décidé de les fusionner.

Ensuite, il est également possible de publier ces stories sur Instagram via son compte Facebook.

Et enfin, Facebook lance des stories collaboratives pour les groupes et les évènements. L’exemple concret étant un concours où chaque personne doit ajouter un petit bout de stories lors d’un événement et à la fin il y aura un tirage au sort pour donner un lot à celui qui aura été tiré. Cette initiative permettra d’avoir une grande visibilité via les stories des participants.

L’ajout de donation au bouton crise et Facebook Local

Facebook est un acteur incontournable de l’aide à la personne. Il continue dans cet état d’esprit en permettant de faire des dons via son bouton crise pour les personnes victimes de catastrophes.
Facebook compte également relancer Events mais cette fois sous le nom de Facebook Local. Une autre opportunité d’accroître votre visibilité sur le web.

Facebook va permettre de mesurer la portée des partages des post d’une page

Cette nouvelle est la plus grande news médias sociaux de la semaine. Ainsi, lors du partage d’une publication ou d’un live d’une page Facebook, il est possible de voir dans les analytics la portée de cette publication.

Le propriétaire de la page pourra donc analyser combien de vues et combien de personnes ont été engagées via ce partage du live ou de la publication. Ce qui est une véritable aubaine pour les marketeurs qui font leurs business sur Facebook Live.

Les enveloppes rouges et le tag breaking news de Facebook.

Pas encore lancée officiellement, mais à venir surement pour les fêtes, les enveloppes rouges de Facebook permettent de faire des cadeaux d’argent entre les utilisateurs.
Autres rumeurs de nouveauté en matière de visibilité sur Facebook : le tag breaking news. Apparement en utilisant ce tag, il serait possible de voir sa publication boostée sur Facebook. Bien sûr, seulement  si les algorithmes de Facebook jugent qu’il s’agit effectivement d’une breaking news.

Facebook publicité : une nouveauté dans les objectifs de la campagne

Désormais dans la section « objectif » de votre campagne de Facebook ads, il est possible d’avoir un objectif Messenger. C’est-à-dire que la publicité sera optimisée pour les personnes qui seraient le plus à même de  cliquer sur « send me a message » (envoie-moi un message).

Dayclick: évènement gratuit de marketing digital à Paris

Pour terminer notre tour d’horizon sur les news médias sociaux de la semaine, nous allons parler de Day click. Il s’agit d’un évènement autour du digital qui rassemblera les étudiants, les experts, les influenceurs et bien d’autres acteurs du digital.

Si vous avez aimé notre résumé des actualités médias sociaux de la semaine, n’hésitez pas à revenir sur notre page Facebook Catherine Daar Live pour d’autres news.

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :  StockSnap on Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales