Jouez en réalité augmentée avec les Snappables Lenses

Avr 27, 2018 | Blog, Facebook Live, Live du Groupe Facebook, News Réseaux Sociaux, Vidéo

Jouez en réalité augmentée avec les Snappables Lenses

Jouez en réalité augmentée avec les Snappables Lenses

Pour cette semaine, Live Your Social vous livre les news et tendances qui ont marqué le web: - La suppression des messages sur Facebook Messenger- Le test sur le nouveau design de Snapchat- La réalité augmentée avec les Snappables Lenses- Les publicités de 6 secondes de Snapchat- Whatsapp interdit au moins de 16 ans- La simplification des accès à ses paramètres Facebook- La stratégie de Condé Nast pour faire face à la baisse de reach sur Facebook- La possibilité de publier plusieurs photos et vidéos sur Instagram-La bannière dynamique de Pinterest Avant de passer à cette deuxième partie du live, Catherine Daar reçoit comme invitée Selma Paiva pour parler de l’email marketing love.Suite à un petit problème technique, le live avec Selma Paiva a dû être interrompu et la suite du de l’interview sera communiqué à une date ultérieure. Stay tuned ! En attendant d’en savoir un peu plus sur les emails, pourquoi ne pas apprendre à utiliser les réseaux sociaux pour votre business. A cet effet, profitez du cours vidéo « FACEBOOK LIVE : LES BASES POUR COMMENCER ET SE LANCER DÈS AUJOURD’HUI » disponible via ce lien : http://bit.ly/coursfb47

Geplaatst door Catherine Daar Live op donderdag 26 april 2018

Pour cette semaine, Live Your Social vous livre les news et tendances qui ont marqué le web

– La suppression des messages sur Facebook Messenger

– Le test sur le nouveau design de Snapchat

– La réalité augmentée avec les Snappables Lenses

– Les publicités de 6 secondes de Snapchat

– Whatsapp interdit au moins de 16 ans

– La simplification des accès à ses paramètres Facebook

– La stratégie de Condé Nast pour faire face à la baisse de reach sur Facebook

– La possibilité de publier plusieurs photos et vidéos sur Instagram

– La bannière dynamique de Pinterest

Avant de passer à cette deuxième partie du live, Catherine Daar reçoit comme invitée Selma Paiva pour parler de l’email marketing love.

 

Comment créer des mails qui sortent du lot en 2018 malgré la forte concurrence avec Selma Paiva ?

Pour cela, il faut procéder par étapes :

-D’abord, connaître le secteur où vous désirez sortir du lot.

-Ensuite faire des recherches sur les concurrents qui évoluent dans ce secteur pour voir en quoi vous vous démarquez par rapport à eux.

-Une fois que vous savez ce que vous apportez de différent : étudier ces points forts qui vous aideront à sortir du lot et offrir un service unique et original.

-Après cela, il est nécessaire de faire des recherches et des études pour voir ce que les prospects dans ce secteur cherchent et qui sont en adéquation avec ce que vous pouvez proposer.

-Puis, leur proposer par mail ce type de service ou produit de façon personnalisée.

-Et enfin, leur fournir un service après-vente pour les fidéliser.

Suite à un petit problème technique, le live avec Selma Paiva a dû être interrompu et la suite du de l’interview sera communiqué à une date ultérieure.

Stay tuned ! En attendant d’en savoir un peu plus sur les emails, pourquoi ne pas apprendre à utiliser les réseaux sociaux pour votre business. A cet effet, profitez du cours vidéo « FACEBOOK LIVE : LES BASES POUR COMMENCER ET SE LANCER DÈS AUJOURD’HUI » disponible via ce lien 

 

cours facebook live

 

La possibilité d’effacer ses messages sur Facebook Messenger

Cette nouveauté arrive après la découverte de la suppression de quelques messages de Mark Zuckerberg . En effet, suite à cela, Facebook décide d’offrir cette possibilité à tous les utilisateurs de Facebook Messenger. Cependant, petit bémol, comme sur whatsapp le destinataire du message effacé pourra voir que le message a été supprimé.

 

Un nouveau test concernant le design de Snapchat

Suite à la grosse polémique sur le nouveau design de Snapchat, les dirigeants commencent petit à petit à faire des tests de design qui ressemblent à l’interface d’origine. Le test concerne l’affichage des stories avec les stories standards des amis et les « discovery story » pour les stories sponsorisées des grandes marques en général.

 

Snappables Lenses

 

Jouez en réalité augmentée avec les Snappables Lenses ?

Les Snappables Lenses sont les nouveaux filtres de Snapchat qui permet de faire des jeux en réalité augmentée. Une innovation technologique qui leur permettra de générer encore plus d’utilisateurs

 

Les publicités de 6 secondes de Snapchat

La publicité prend de plus en plus de place sur Snapchat et les gens ont tendances à les zapper. Pour éviter cela et contenter les annonceurs, la plateforme teste ses publicités de 6 secondes que l’on ne peut pas zapper sur les Snapchat Show.

 

Whatsapp interdit au moins de 16 ans

Suite à l’annonce de la mise en place bientôt du RGPD, Whatsapp a décidé de relever l’âge minimum de son utilisation à 16 ans. Cependant, le contrôle pour cette nouvelle réglementation sera sûrement difficile pour la plateforme.

 

Paramètre Facebook simplifié

 

La personnalisation de ses paramètres Facebook

Après le scandale Cambridge Analytica, Facebook n’a cessé de simplifier ces documents d’utilisation pour informer le grand public sur la façon de paramétrer son compte. Mais aussi il explique de façon simple comment les données que l’utilisateur entrera seront utilisées.

 

La stratégie de Condé Nast pour faire face à la baisse de reach sur Facebook

Suite au changement d’algorithme de Facebook, Condé Nast : une multi-nationale en matière de presse magazine, a décidé de créer de nombreux groupes privés pour pouvoir interagir avec les internautes et faire face à la baisse de reach des pages sur Facebook. En somme, il publie ce qu’il postait sur les pages auparavant, mais avec plus de valeur ajoutée dans les groupes qu’ils administrent.

 

instagram stories

 

La possibilité de publier plusieurs photos et vidéos sur Instagram

Instagram lance un nouveau format pour ses stories. Si auparavant, l’utilisateur ne pouvait envoyer qu’une photo ou une mini vidéo en story, désormais Instagram offre la possibilité de préparer des photos ou vidéos en avance pour tous les envoyer en stories par la suite.

 

La bannière dynamique de Pinterest

La bannière du compte Pinterest devient dynamique. Les diaporamas reprennent les pins publiés récemment par l’utilisateur.

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Vous voulez apprendre à utiliser Facebook Live pour le marketing? Rejoignez-nous : 
Tous les mardis à 17h  "Facebook Live pour le marketing"
Tous les jeudis à 17h : "News et tendances des réseaux sociaux et webmarketing"

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :   Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales

}