Les nouvelles options pour les vidéos Linkedin et autres tendances médias sociaux

Mar 25, 2018 | Blog, Facebook Live, Live du Groupe Facebook, News Réseaux Sociaux, Vidéo

Les nouvelles options pour les vidéos Linkedin et autres tendances médias sociaux

 

Les news et tendances des réseaux sociaux en 45 mn c’est sur Live Your Live. L’émission vous met à jour sur les nouveautés, les outils et les stratégies en matière de réseaux sociaux et webmarketing.

Que des avantages pour les patrons d’entreprise, les responsables marketing, les communicants ainsi que les entrepreneurs.

A la une aujourd’hui :

– Linkedin ajoute des options sur ses vidéos

– Pinterest lance les pins “shop the look »

– Facebook instaure une nouvelle règle pour les appels de groupe sur Messenger

– L’affaire Cambridge Analatyca sur Facebook

– Comment limiter la collecte de vos données par Facebook

Linkedin ajouté plus d’option à ses vidéos

Linkedin

Les vidéos commencent à avoir le vent en poupe sur Linkedin malgré le fait qu’il n’y a pas encore de live sur la plateforme. A cet effet, Linkedin a ajouté quelques fonctions supplémentaires sur ses vidéos  pour ne pas être en retard par rapport aux autres plateformes. Les nouvelles fonctions concernent les bannières ludiques et les annotations sur les vidéos. Ces nouveautés sont une façon pour Linkedin de s’adapter au nouveau marché que représente la génération actuelle qui est adepte de Snapchat et autre jeune réseau social.

Possibilité de mettre un « @ » et un « # » dans votre bio Instagram

Il est désormais possible de mettre un « @ » dans votre bio sur Instagram. La fonction permet de taguer d’autres personnes ou vos autres profils Instagram. Une option pratique pour promouvoir d’autres comptes.

Le « # » arrive également sur la bio Instagram. Une option qui permet de cliquer sur le hashtag que vous aurez mis et qui vous permet de suivre les nouveautés concernant ce sujet.

Pinterest lance les pins “shop the look”

Pinterest

Déjà disponible aux USA, les pins “shop the look” débarque en France. Le principe est simple lorsque vous regardez une image avec cette option, vous pourrez cliquer sur l’élément de la photo qui vous intéresse, par exemple sur une veste, une chaussure ou autre, et vous êtes redirigé sur le site de vente en ligne qui le commercialise.

Facebook instaure une nouvelle règle pour la conférence sur Messenger

Facebook Messenger est de plus en plus utilisé en matière de conférence. Afin de mieux contrôler les discussions sur l’application et éviter les mauvaises surprises, Facebook a décidé de mettre en place une sorte de “double opt in” où l’administrateur de la conversation doit accepter une personne avant que ce dernier puisse participer à la discussion.

Cambridge Analytica

L’affaire Cambridge Analytica sur Facebook

Sur Facebook, les développeurs d’application ont accès à de nombreuses données utilisateurs. Cambridge Analytica faisait parmi des sociétés qui exploitent les données récoltés par ce type de développeur. Cette organisation s’occupait entre autre de la compagne de Trump. Avec ces data, l’entreprise a pu faire de la manipulation à grande échelle grâce à des publicités ciblées afin d’aider à faire élire le nouveau président américain.

Il est à noter qu’il ne s’agit pas de vol de données vu que le règlement des utilisations des data sur Facebook est un peu flou. En effet, quand vous acceptez les conditions lorsque vous jouez à un jeu sur la plateforme, vous accepter que l’application utilise vos données mais également ceux de vos amis.

Ces données étaient supposées être effacées en 2015 après cette découverte, mais apparemment rien n’a été supprimé.

Le salon e-marketing Paris et stratégies clients

Pour les experts en marketing et ceux qui s’intéressent de près au monde du marketing digital, le salon du e-marketing Paris et stratégies clients se tiendra à Paris le 10 Avril.  Au programme :

-des conférences sur l’innovation et la transformation

-des discussions sur les data et le RGPD, l’human touch et la créativité , les réseaux sociaux, etc

Comment limiter la collecte de vos Data par Facebook ?

Afin de limiter la collecte de vos données par Facebook sur vos autres applications, il existe une astuce simple pour vous aider :

1- Aller sur votre compte Facebook

2-Puis aller dans l’onglet « Paramètres »

3-Ensuite, regarder dans les « Applications »

4-Enfin, enlever les applications que vous n’utilisez plus. Et si vous utilisez encore quelques-unes de ces applications, changez l’affichage de la visibilité par défaut qui est « Public » en « Vous-même ».

Enrico Team DC

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :   Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales