Instagram un nouveau business model avec Nina Habault

Mar 30, 2018Blog, Facebook Live, Live du Groupe Facebook, News Réseaux Sociaux, Vidéo

Instagram un nouveau business model avec Nina Habault

Live Your Social accueille une invitée spéciale en ce jour pour parler du « nouveau business model sur Instagram ». En effet, Nina Habault, Mademoiselle Marketing, sera présente dans la 2ème partie du live pour montrer comment monétiser son live sur Instagram.

Pour la 1ère partie il sera question des tendances et news des réseaux sociaux de la semaine. A savoir :

-Le moteur de recherche vocal Amazon Alexa

-La possibilité de rafraichir manuellement  son feed Instagram

-Le changement de l’algorithme d’Instagram

– Focus sur Youtube Director

– La procédure pour aller en live sur Youtube enfin banalisé

– L’option recommandation disponible sur Linkedin

– Les publicités vidéos disponibles sur Linkedin

– Les vidéo natives sur Linkedin depuis  sa page entreprise

– Les filtres vidéos sur LinkedIn

-Les applications sur Snapchat

– Map Explore de Snapchat

-Facebook suspend temporairement la création et l’utilisation des bots sur sa plateforme

business model

Amazon Alexa : le prochain moteur de recherche qui va détrôner Google ?

La recherche vocale est en train de prendre de plus en plus de terrain. En effet, bientôt les requêtes par mots clés optimisés du SEO seront de moins en moins sollicitées par les internautes. Ils préfèreront se tourner vers la recherche vocale où Amazon Alexa y règne pour l’instant  en maître en Amérique malgré le lancement de Google Voice.

Possibilité de rafraîchir manuellement son feed Instagram

Un des problèmes majeurs concernant le feed d’Instagram était son fil d’actualité qui se rafraichissait automatiquement. Conscient des plaintes des internautes sur ce sujet, Instagram a mis en place un bouton afin de rafraîchir manuellement ce dernier.

business model

Un autre changement pour l’algorithme d’Instagram

Au début d’instagram, et pendant longtemps, l’algorithme d’Instagram affichait un feed dans un ordre chronologique. Puis, avec l’arrivée des influenceurs, ce dernier a décidé de privilégier les posts des influenceurs à défaut de la chronologie. Maintenant avec son changement d’algorithme, Instagram compte remettre les news les plus récents en priorité dans les fils d’actualités. Mais attention ceci n’est pas un retour complet à l’ordre chronologique.

Ce qu’il faut savoir YouTube Director Onsite

Pas encore lancé en Europe, le concept de YouTube Director Onsite consiste à s’inscrire au programme pour recevoir l’aide d’une équipe de professionnels (producteur, vidéaste, etc.). Ils viendront chez vous pour concevoir une publicité professionnelle sur mesure. De plus, vous aurez accès à des conseils gratuits de YouTube.  La seule contrepartie c’est d’investir 350 $ sur YouTube Ads.

Le Live sur Youtube enfin banalisé

Si auparavant diffuser en direct sur YouTube était un vrai parcours du combattant, il est désormais très facile de faire du live sur la plateforme. En effet, à partir de l’icône caméra sur la page d’accueil de YouTube, vous pouvez entrer en live à n’importe quel moment et sur n’importe quel support.

L’option recommandation disponible sur LinkedIn

L’option recommandation est une fonction pratique pour les demandeurs d’emploi sur LinkedIn. Elle permet lors d’un postulat pour un job d’avoir des recommandations de personnes de son réseaux travaillant dans l’entreprise  visée : Petit boost qui permets au chercheur d’emploi d’avoir une introduction facilitée.

business model

Les publicités vidéos disponibles sur LinkedIn

De même modèle que la publicité vidéo sur Facebook, les vidéos Ads débarquent également sur LinkedIn. Ils sont en auto play et s’affichent sur les fils des utilisateurs de la plateforme.

Les vidéos natives désormais aussi sur la page entreprise LinkedIn

De plus en plus tendance, les vidéos sur LinkedIn commencent à apparaître un peu partout sur la plateforme. Dernière nouveauté de LinkedIn : la possibilité de diffuser une vidéo native à partir d’une page pro sur la plateforme.

Snapchat: de nombreuses applications débarquent

Snapchat profite de la misère de Facebook pour attirer les développeurs d’applications sur sa plateforme. En effet, après l’affaire Cambridge Analytica, les internautes se désinscrivent peu à peu des applications sur Facebook pour éviter que la plateforme collecte les données sur eux. Une opportunité que Snapchat a saisie pour mettre les applications sur sa plateforme afin d’attirer plus de monde.

Facebook suspend la création et l’utilisation des bots sur sa plateforme

Avec les problèmes actuels, Facebook a décidé de prendre quelques mesures dont la mise en veille de création de nouveaux bots sur sa plateforme. Pour les internautes qui utilisent déjà  leur bot en place, ils peuvent continuer à l’utiliser sans problème.

business model

Facebook a désactivé les Data Broker

Les Data broker sont des compagnies qui travaillent en partenariat avec Facebook qui fournissent des données, mais hors ligne. Suite au scandale qui ébranle actuellement le géant du web, Facebook a décidé de mettre un terme à leur collaboration avec les Data broker.

Le nouveau business model sur Instagram selon Nina Habault

Le business model traditionnel sur Instagram consiste à se faire sponsoriser. Par exemple, l’influenceur est payé par un sponsor pour prendre une photo avec un produit de sa marque et d’en faire la promo directement ou indirectement.

Selon Nina Habault, il existe un concept pour monétiser ses activités sur Instagram qu’elle a découvert et mise en place. Il consiste à créer une petite communauté dans une niche précise, pour créer un tunnel de vente grâce au lien intégré dans la bio du compte Instagram.

Expérimentée par Nina sur sa communauté et via son compte Mademoiselle Marketing, ce business model a porté ses fruits. Selon ses dires, sur un échantillon de 100 personnes qui suivent son compte, 6 personnes se sont inscrites sur le lien dans sa biographie.

business model

Nina Habault nous explique par étape comment procéder pour mettre en place ce nouveau business model sur Instagram

Etape 1 : Trouver votre secteur de prédilection et des photos professionnels qui donnent un aperçu aux internautes de ce que vous faites et ce que vous offrez. Il est également important de bien configurer son compte Instagram pour qu’il soit en mode pro et avec un affichage en public.

Etape 2 : se créer un branding qui permet aux internautes de vous reconnaître au premier coup d’œil. Pour vous aider dans cette tâche, il existe des logiciels comme Canva, Layout, Facetune.

Etape 3 :  créer un cadeau offert par rapport à votre thématique pour attirer les prospects.

Etape 4 : sous chaque photo, faire une petite description telle qu’un storytelling ou des textes intéressants. Cette description servira à montrer aux gens que vos publications est  un mini blog intéressant à suivre. Il faut également miser sur les émotions dans ces textes afin que les utilisateurs se reconnaissent dans vos posts.

Etape 5 : Poster au moins une fois par jour. Les publications régulières apportent plus de followers et d’engagement.

Enrico Team DC

 

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :   Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales