L’évolution de Linkedin en 2018 et autres news réseaux sociaux

Fév 20, 2018 | Blog, Facebook Live, News Réseaux Sociaux, Vidéo

L’évolution de Linkedin en 2018 et autres news réseaux sociaux

L’évolution de Linkedin en 2018 et autres news réseaux sociaux

Live Your Social c’est l’émission spéciale sur les tendances et news médias sociaux chaque Jeudi à 17h sur la page Catherine Daar Live.Pour cette semaine, les nouveautés :-Quelle sera l’évolution de Linkedin en 2018 ?-Possibilité d’archiver et de réorganiser les tableaux et pins sur Pinterest-Les découvertes de Matt Navarra sur Facebook-De nouveaux outils pour les stories Facebook-Les vrais chiffres du reach Facebook -Facebook teste les « Downvote »-Possibilité d’avoir des analytics plus poussés sur Snapchat-Google et Facebook les rois du ROI aux USAEt bien d’autres tendances médias sociaux.Cette semaine les news ont été lues sur: journalducm.com pour les Nouveautés Linkedin 2018Blog du Modérateur pour l’article sur Facebook affiche les « vrai reach »Siècle Digital avec la Facebook ListsMashable qui nous expose DownvotePour avoir des news régulières sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à me suivre chaque Mardi et jeudi dans mes lives. Pour être notifié de tous les directs et recevoir en cadeau l’ebook: “Plan d’action pour se lancer sur facebook live”, cliquez sur le lien suivant: http://bit.ly/ebookfblive.

Geplaatst door Catherine Daar Live op Donderdag 15 februari 2018

Live Your Social c’est l’émission spéciale sur les tendances et news médias sociaux chaque Jeudi à 17h sur la page Catherine Daar Live. Pour cette semaine, les nouveautés concernent :
–          Linkedin en 2018
–          Les principales découvertes de Matt Navarra au sujet de Facebook
–          Les  nouvelles fonctions des groupes  sur Facebook
–          La possibilité d’avoir des analytics plus poussés sur Snapchat

Et bien d’autres tendances médias sociaux.

Quelle sera l’évolution de Linkedin en 2018

-Une compréhension plus poussée de l’algorithme de Linkedin. On sait déjà qu’il est important de ne pas mettre de lien sortant et d’ajouter du contenu écrit avec des hashtags sur les post vidéos afin de booster les publications.

-Depuis 2017 déjà la possibilité de faire des vidéos natives bientôt sur les pages entreprises. Les publications pourront aussi être ciblées pour un poste ou un public visé. Une fonction très intéressante à suivre de près.

-Mise en place d’un carrousel publicité pour faciliter l’expérience utilisateur : un système copié de Facebook qui marche bien actuellement.

-La possibilité de recevoir ou non des notifications via les réseaux auxquels vous êtes en relation.

-Les intégrations avec Microsoft continuer d’évoluer après le rachat de Linkedin par cette dernière.

-Linkedin propose également à ses utilisateurs de masquer leur adresse email afin de ne pas être victime de spam ou autre utilisation sans accord du propriétaire.

-Les estimations de salaire seront aussi visibles sur Linkedin. Un point positif pour la communauté, car les fourchettes de prix faciliteront les négociations en ligne pour toute la communauté.

Possibilité d’archiver et de réorganiser les tableaux et pins sur Pinterest

Maintenant il est possible d’archiver les tableaux sans pour autant les effacer.
Pinterest permet de créer des sections dans les tableaux avec possibilité de les réorganiser de diverses manières et de réarranger les pins.

Les découvertes de Matt Navarra sur Facebook

Facebook teste des stories géolocalisées . La fonction n’est pas encore lancée juste en phase test pour certains utilisateurs seulement.
Matt Navarra a également découvert la possibilité de créer une playlist des vidéos sauvegardées sur sa plateforme. Une option qui permettrait de bien organiser les vidéos et de faciliter l’accès à ces dernières.

Les emojis pour les statuts Facebook Messenger

Pas vraiment utiles, mais amusants, les émojis sont partout, ils seront également disponibles en tant que statut sur votre Facebook Messenger pour afficher votre humeur du moment.

De nouveaux outils pour les stories Facebook

Souvent importées d’Instagram et pas très utilisées, les stories de Facebook ne sont pas pour autant délaissées. En effet, maintenant lorsqu’un utilisateur décide d’utiliser cette fonctionnalité, il a accès à un outil d’édition d’image pour modifier et embellir sa story.

Les vrais chiffres du reach Facebook

Les analytics sur les Reach de Facebook étaient faussées : par mégarde ou non…Désormais les vrais chiffres sur la portée et les personnes atteintes sont enfin disponibles.

Les publications sous format checklist sur Facebook

Facebook Lists permettra aux internautes de mettre en place les publications sous forme de checklist. Une option futile au premier abord, mais peut-être pas pour les marketeurs créatifs!
Tester seulement sur les profils, cette option serait peut-être avantageuse si elle était appliquée au page ainsi qu’au groupe Facebook.

Facebook teste les « Downvote »

Cette fonctionnalité en phase test permettra de mettre un vote négatif sur les commentaires Facebook. Suite au vote, Facebook sera notifié du commentaire et ce dernier sera déclassé ou peut-être être supprimé.
Pour éviter que ce bouton ne soit pas utilisé de manière abusive, lors du « Downvote » l’utilisateur devra justifier la cause de ce vote négatif.

Les groupes sont les nouvelles pages

Après le changement de l’algorithme de Facebook qui entraîne une baisse de portée des pages, les groupes ont pris une importance considérable. Suite à la réunion des Leaders des communautés Facebook, des bourses seront distribuées à ces derniers à condition d’avoir des projets humanitaires et sociaux.

Un nouvel outil pratique pour les administrateurs de groupe Facebook

Pas très innovant, mais toujours pratique, ce nouvel outil permet de mettre une annonce en avant avec une durée limitée. Il permet également de changer la couleur du groupe et d’afficher à un endroit bien visible les règles du groupe.

Le nouveau design de Snapchat fait un bide auprès de ses utilisateurs

Le nouveau design mis en place par Snapchat n’est pas très bien accueilli au sein de sa communauté. La preuve plus de 750.000 signatures pour une pétition contre ce nouveau design. Mais Snapchat ne change rien et campe sur sa position.

Snapchat s’ouvre au reste du monde avec sa Map

Pour acquérir plus de part de marché et ne pas se limiter au jeune, Snapchat tente une approche avec une Map géolocalisée. La carte permet de montrer les personnes connectées sur Snapchat dans les environs de votre position.

Possibilité d’avoir des analytics plus poussés sur Snapchat

Pour les créateurs de contenus, mesurer ses données utilisateurs est vraiment très important. Pour donner satisfaction à ces derniers, Snapchat leur offre la possibilité d’avoir des statistiques avancées sur ce sujet.

Google et Facebook les rois du ROI aux USA

En matière de ROI (Return On Investment) sur les publicités sponsorisées : Google détient la 1ère position avec 48% des internautes qui disent avoir effectué leurs achats via les pubs de Google. Les publicités Facebook arrivent en 2nde position dans le classement et s’en suis le reste.

AMP stories : Les stories de Google

Google se met également aux stories. Rien de nouveau par rapport à Instagram et Facebook. Mais point très important à prendre en compte : les stories seront visibles sur les moteurs de recherche de Google. Une innovation majeure en matière de SEM (Search Engine Marketing).

Possibilité d’utiliser les post des autres en stories sur Instagram

Instagram propose à ses utilisateurs d’utiliser un post qui vous inspire et la mettre dans l’une de vos stories. Le nom du créateur sera identifié et le post pourra être modifié.

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :   Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales