Utiliser le Dynamic Creative Optimisation pour optimiser vos Ads Facebook

Mar 16, 2018 | Blog, Facebook Live, Live du Groupe Facebook, News Réseaux Sociaux, Vidéo

Utiliser le Dynamic Creative Optimisation pour optimiser vos Ads Facebook

Utiliser le Dynamic Creative Optimisation pour optimiser vos Ads Facebook avec Jeremy Benmoussa

Live Your Social change un peu de son format habituel pour aujourd’hui en accueillant un invité de marque. Dans cette vidéo, nous serons en compagnie de Jeremy Benmoussa pour parler du thème : « le Dynamic Creative Optimisation kézako et comment l’utiliser pour optimiser vos publicités Facebook ».Que vous soyez un communicant, un responsable marketing, un entrepreneur web, ou encore le DG d’une société, les actus et les enseignements qui vont suivre vous seront d’une grande aide pour développer votre business en ligne.Fidèles à nos valeurs et nos habitudes, nous aborderons également les tendances et news réseaux sociaux de la semaine. A savoir :- La fonction message en rapport avec les célébrités sur Google- le résultat de recherche unique sur les SERPs de Google- WhatsApp vous laisse 24h pour supprimer vous message- Taguer des gens sur Snapchat- Les gros éditeurs immigrent sur Pinterest- La certification de compte Twitter- L’application de création de Bot sur Facebook Messenger- La fonction Note de FacebookPuis en 2ème partie du live, nous serons en direct avec Jeremy Benmoussa pour parler en détail du Dynamic Creative Optimisation.Pour avoir l’opportunité de maitriser Facebook Ads et également booster votre business en ligne, je vous invite à recourir à mes services de consultante en suivant ce lien : https://daarcommunication.com/services/consulting/

Geplaatst door Catherine Daar Live op Donderdag 15 maart 2018

Live Your Social change un peu de son format habituel pour aujourd’hui en accueillant un invité de marque. Dans cette vidéo, nous serons en compagnie de Jeremy Benmoussa pour parler du thème : « le Dynamic Creative Optimisation kézako et comment l’utiliser pour optimiser vos publicités Facebook ».

Que vous soyez un communicant, un responsable marketing, un entrepreneur web, ou encore le DG d’une société, les actus et les enseignements qui vont suivre vous seront d’une grande aide pour développer votre business en ligne.

Fidèles à nos valeurs et nos habitudes, nous aborderons également les tendances et news réseaux sociaux de la semaine. A savoir

– La fonction message en rapport avec les célébrités sur Google

– le résultat de recherche unique sur les SERPs de Google

– WhatsApp vous laisse 24h pour supprimer vos messages

– Taguer des gens sur Snapchat

– Les gros éditeurs immigrent sur Pinterest

– La certification de compte Twitter

– L’application de création de Bot sur Facebook Messenger

– La fonction Note de Facebook

Puis en 2ème partie du live, nous serons en direct avec Jeremy Benmoussa pour parler en détail du Dynamic Creative Optimisation.

La fonction message en rapport avec les célébrités sur Google

Récemment, Google a mis en place une fonction qui aide les internautes à connaître le dernier post qu’un artiste a mis en ligne. En effet, lorsqu’un internaute exécute une recherche concernant la célébrité en question, Google affiche un petit message sur les SERPs qui lui permet de voir la dernière publication de ce dernier.

Google teste un résultat de recherche unique sur les SERPs

Grosse frayeur pour les SEOs après le test de Google concernant son affichage de résultat unique. En effet, le géant du web est en train de tester la « réponse unique » pour une requête donnée. Ce qui implique la fin des 10 résultats organiques sur une page. Si cette nouvelle fonctionnalité est déployée, ce sera un grand bouleversement pour le SEO. Affaire à suivre.

WhatsApp vous laisse 24h pour supprimer vos messages

A cause d’une fausse manipulation ou emporté par l’émotion, il se peut que vous avez envoyé un message que vous n’auriez pas dû. Après quelques minutes de réflexion, vous vous rendez compte que c’était une erreur. Or ce type de message ne pouvait être supprimé auparavant sur WhatsApp.

Pour éviter ce genre de situation, il y a quelques mois, WhatsApp a décidé de laisser 7 minutes à l’utilisateur pour effacer son message en cas d’erreur. Elle a décidé de continuer sur cette lancée et laisse cette fois 24h à l’utilisateur pour effacer le message. En espérant que le message n’a pas encore été ouvert par le destinataire.

La possibilité de taguer des gens sur Snapchat

Snapchat permet maintenant à ses utilisateurs de taguer des personnes sur sa plateforme. Une option pratique pour les webmarketeurs pour faire connaître telle ou telle personne et de faire une sorte de petite promotion.

Les gros éditeurs émigrent sur Pinterest

Si Facebook est la référence en matière de création de contenu, après les changements d’algorithmes et le délaissement des grands éditeurs, cette tendance va peut-être prendre fin bientôt. En effet, les grands éditeurs de contenu sont en train de migrer petit à petit vers Pinterest et profitent des différentes fonctions de cette dernière pour faire leur business. Un exemple concret serait l’utilisation des Pincodes pour faire connaitre leur produit et/ou service.

La certification de compte pour tous sur Twitter

Pour lutter contre les faux comptes Twitter, la plateforme a mis en place cette certification. Avant elle était surtout déployée pour les personnalités célèbres telles que les politiciens, les musiciens, les acteurs, etc. Puis, Twitter a attribué de façon aléatoire sa certification à un certain nombre de personnes qui respectaient quelques critères énoncés par le réseau social. Maintenant, Twitter a ouvert cette certification pour tout le monde.

L’application de création de Bot sur Facebook Messenger va bientôt sortir

L’application qui vous aide à concevoir des bots personnalisés sur votre Facebook Messenger sera bientôt disponible. Une alternative aux plateformes qui créent des bots personnalisés comme Manychat. Cette application sera gratuite à la conception du bot mais sera payante lors de son lancement auprès du grand public. Il faudra également payer pour faire la promo de votre bot dans Facebook Messenger une fois cette dernière opérationnelle.

La fonction Note sur les pages Facebook

Il est désormais possible d’ajouter des notes sur vos pages Facebook. Si le bouton Note ne s’affiche pas, il vous faut aller dans « settings » puis « edit page » et ajouter le bouton « Note » à votre page.

Une fois Note activée, elle vous ouvre une page où vous pourrez éditer un blog post. Vous pouvez y ajouter des titres, du contenu, des liens.

Cette fonction présente de nombreux avantages :

-La possibilité d’être référencé sur Google via la note que vous avez éditée

-Chaque fois que vous postez une note, elle sera automatiquement publier sur votre mur

-La note sera responsive design donc adaptée au format mobile

Utiliser le Dynamic Creative Optimisation pour optimiser vos Ads Facebook avec Jeremy Benmoussa

Le principe du Dynamic Creative Optimisation ou DCO est simple : il vous permet de prendre les différents éléments qui constituent votre publicité et de générer un nombre infini de publicités en les mélangeant. Un test sur plusieurs pubs sera alors effectué par l’algorithme et il sortira par la suite quelle est la meilleure publicité susceptible de très bien marché auprès du public.

L’objectif de cette méthodologie est de connaître quelle est la publicité la plus performante, mais également de réduire les coûts comme les « test and learn » à grande échelle.

L’intérêt du processus est également d’avoir des résultats précis sur le type de pub qui marche sur tel ou tel type de public cible.

Concernant le Dynamic Creative Optimisation intégré à Facebook Ads, il est plutôt limité. En effet, il ne permet de tester et combiner que 5 variantes : 5 photos, 5 textes, et 5 liens.

Pour ne pas être limité à ces 5 modèles, il existe des plateformes qui permettent de faire du DCO à grande échelle comme Criteo.

Vu la fonction pratique et le travail de taille effectué en Dynamic Creative Optimisation, les internautes ont tendance à penser qu’il s’agit d’un procédé seulement utilisé par les grosses boites. Mais ce n’est pas forcément le cas, les petites entreprises et les entrepreneurs peuvent également l’utiliser avec un budget raisonnable.

Cependant le résultat ne sera pas aussi efficace et aussi rapide qu’avec un gros budget. En matière de Dynamic Creative Optimisation, plus vous mettez une somme conséquente en jeu, plus vous aurez un grand ROI (retour sur investissement).

 

Enrico – Team DC

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :   Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales