Linkedin Smart Replies: quand les bots remplacent les neurones humains

Nov 6, 2017Blog, Facebook Live, News Réseaux Sociaux, Vidéo

Linkedin Smart Replies: quand les bots remplacent les neurones humains

Comme à notre habitude le jeudi, nous voici de retour pour parler des actualités médias sociaux en tout genre. Dans cette émission nous allons vous parler de Linkedin Smart Replies avant de continuer avec les news concernant les autres plateformes.

L’intelligence artificielle de Linkedin va encore plus loin

Après de nombreuses avancées avec l’avènement de plusieurs nouvelles fonctionnalités, cette fois Linkedin nous épate une fois de plus avec la mise en ligne de Linkedin Smart Replies. Ce dernier vous permet d’avoir une réponse prédéfinie pour répondre à votre interlocuteur. Ainsi vous n’aurez plus à trop vous creuser la tête sur quoi répondre ou qu’est-ce qui serait approprié comme réponse. Seul petit hic, pour l’instant cette IA (intelligence artificielle) n’est déployée qu’en anglais. Il faudra attendre un peu avant de mettre la main sur ce petit bijou pour les adeptes de Linkedin dans l’hexagone.

Les inconvénients de Linkedin Smart Replies

Avec les nouvelles avancées technologiques, l’homme ne cesse d’inventer de nouvelles choses pour lui faciliter la vie. Rien de mal à cela, sauf qu’à un certain moment, ces nouveautés deviennent abrutissant pour l’homme. En effet, Linkedin Smart Replies permet de gagner du temps, mais il remplace également les neurones humains. C’est-à-dire que cette IA réfléchit et suggère des réponses à la place de l’homme. Cela aura des répercussions sur le cerveau humain qui ne fera plus d’efforts pour réfléchir correctement et s’appuiera juste sur les suggestions fournies par cette IA.

Linkedin Smart Replies : un petit bijou exploitable pour les Marketeurs

Certes Linkedin Smart Replies a été déployé pour faciliter la vie des utilisateurs de Linkedin. Mais cette IA a également pour fonction de collecter les données des utilisateurs.  Ce qui ravira les marketeurs, entrepreneurs et autres responsables communications du web. En effet, en utilisant ces données, il sera plus facile pour les personnes exerçant dans le métier du web de cibler des clients potentiels. De quoi donner un peu de joie aux annonceurs après les nouveautés concernant Facebook Explorer.

Les nouvelles croustillantes du web pour cette semaine

Il est maintenant temps de parler des autres actualités médias sociaux ont fait parler d’eux sur le web cette semaine.

Linkedin : infographie et statuts actifs à la une

L’infographie sur Linkedin est l’une des actualités Médias sociaux qui a retenu notre attention cette semaine. Elle donne accès à de nombreuses données qui feront également le bonheur des Marketeurs du web.
Et pour continuer sur sa lancée, Linkedin copie Facebook avec la mise en place du statut actif qui permet de faire connaitre aux autres utilisateurs que vous êtes en ligne ou non. L’intérêt de Linkedin dans la mise en place de cette fonctionnalité est de pouvoir garder indirectement le plus longtemps possible les utilisateurs sur la plateforme. Et cela dans un but commercial, car plus l’utilisateur reste sur la plateforme plus elle augmentera ses chances de vendre via la publicité.

Skype part à la conquête du marché des jeunes

Il ne faut pas se mentir Skype n’est plus tout jeune et n’est pas très utilisé par les jeunes d’aujourd’hui. Pour donner un peu de fraîcheur à sa plateforme, Skype se met également aux stories, en laçant les Highlights. Cette nouvelle fonctionnalité est en effet mise en place pour attirer plus de jeunes, mais également pour préparer le terrain pour un éventuel déploiement des pubs sur les Highlights.

Instagram augmente la visibilité de ses stories et propose une nouvelle fonction pour Halloween

Sur Instagram, les stories marchent très bien, si bien que la plateforme a décidé d’encore plus accentuer la visibilité de ces dernières. Dorénavant, il est également possible de voir apparaître des stories dans le fil d’actualité. De ce fait la portée de vos publicités via stories est multipliée par deux.
Halloween a également apporté son lot de nouveauté sur Instagram avec sa fonctionnalité super zoom. Elle permet en vidéo de faire un super zoom. Et cerise sur le gâteau, le son qui accompagne l’effet est très bien fait. Encore un autre moyen pour Instagram d’appâter plus de jeunes, dans le but de prendre un petit peu de part de marché à Snapchat.

WhatsApp fait trembler le web avec son annonce

Beaucoup en ont rêvé, WhatsApp l’a fait. En effet une des grandes actualités médias sociaux de cette année, c’est la possibilité de supprimer vos messages sur WhatsApp. Le principe est simple, vous pouvez effacer le message que vous avez envoyé dans les 7 minutes qui suivent l’envoi. Beaucoup d’internautes attendent avec impatience le déploiement de cette nouvelle fonction sur les autres réseaux sociaux.

Facebook teste de nombreuses fonctionnalités sur sa plateforme

Tout d’abord concernant la publication des images et vidéos intimes dérobées. Ces cas sont souvent dus aux ruptures entre deux personnes, et pour se venger l’une décide de publier des images ou vidéos intimes. Pour lutter contre ce phénomène, en Australie, Facebook donne la possibilité de lui annoncer à l’avance cette éventualité afin d’éviter la publication des photos ou vidéos sur FB.
Puis au niveau des groupes, Facebook offre la possibilité d’avoir la liste des nouveaux membres. Il y a également l’apparition de mini carte d’identité ces membres qui donne un bref aperçu de leur profil.

Facebook Analytics et Workplace

Côté Analytics, Facebook permet de trouver des gens grâce à un filtre pour cibler les futurs membres pouvant être intéressés par le groupe.  Et au niveau de Workplace , Facebook l’a mise en place et l’a lancé dans le but de concurrencer Slack.. Reste à espérer que Workplace ne se mettra pas à espionner les conversations professionnelles de ses utilisateurs.

Les news sur Facebook publicité

Facebook pense à un éventuel déploiement d’une fonctionnalité qui fera sûrement l’objet de plusieurs controverses. Cette fonctionnalité donnera la possibilité aux annonceurs de voir les post et les commentaires des utilisateurs. Une manière de cibler encore plus les clients pour les adeptes de la publicité Facebook.
La plateforme s’associe également à de grands constructeurs automobiles afin d’accéder à leur catalogue. Ainsi il sera possible d’acheter des voitures sur Facebook bientôt. Une énorme opportunité pour les publicitaires sur Facebook grâce au ciblage.

Dynamic Creative et View ad: des révolutions en termes de Pub sur Facebook

Facebook vient de lancer Dynamic creative, un éditeur qui facilite la création de la publicité sur la plateforme. Si auparavant la mise en place des vidéos, images, textes prenait beaucoup de temps, avec l’aide de Dynamic Creative, les annonceurs ne perdraient plus beaucoup de temps dans cette phase de conception de la publicité.
Facebook sort au Canada et aux USA la fonction view ad. Elle permet de voir tous les aspects de la publicité des concurrents : audience, campagne. C’est une fonctionnalité très intéressante pour marketeurs. Vivement qu’elle soit déployée dans l’hexagone.

Slack permet désormais le partage et le contrôle d’écran

Slack est une référence en termes de plateforme collaborative.  Que ce soit au niveau payant ou gratuit, elle offre une expérience pleinement satisfaisante. Dorénavant elle facilite encore plus le travail en équipe grâce à la fonction partage et contrôle d’écran d’un utilisateur à un autre.

Les nouveautés apportées par Google cette semaine

Du côté de Google francophone, il s’associe à de nombreuses sociétés pour vous proposer les infos précises sur ce que vous demandez via son assistant mobile. Encore un autre moyen de faciliter la vie des utilisateurs du web.
Concernant les SERPs de Google : pour offrir une meilleure expérience utilisateur, les résultats de recherches ne seront plus limités à une zone donnée. Dons la géolocalisation n’est plus trop prise en compte.

Cette nouvelle clos notre émission concernant les actualités médias sociaux et autres news du web de la semaine. Pour avoir encore plus de news croustillantes, restez connecter à notre plateforme.

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :  Pexels on Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales