Les vidéos live streaming : l’avenir de la publicité et les news live streaming

Nov 16, 2017 | Blog, Facebook Live, News Livestreaming, Vidéo

Les vidéos Facebook streaming : l’avenir de la publicité et les news live streaming

News Video Live Streaming

NOUVEAU CONCEPT: Dorénavant un mardi sur deux, je vous offre un format “news et tendances” sur le live streaming. Deux fois par mois, je ferais pour vous la veille de tout ce qui se passe dans le monde du vidéo live streaming afin de vous aider à rester “on top” Dans cette video:-Pourquoi le live streaming est l’avenir de la publicité-Nouveautés Facebook live : partage d’écran, video live producer, les opportunités sur workplace-Le live streaming arrive sur Vimeo -Super hearts de Périscope.-Nouvelle plateforme pour enfant de YouTube- Bonjoro: un outil pour envoyer des emails en videoVoilà pour les news live streaming, j'ai récemment mis au point un plan d'action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer dans le live streaming comme Facebook Live. Vous pouvez l'acquérir ici.https://daarcommunication.com/landing-page-ebook-pa/

Geplaatst door Catherine Daar op Dinsdag 14 november 2017

Nous voici de retour en ce mardi pour un nouveau concept. Dorénavant un mardi sur deux, je vous parlerais des news sur le live streaming.  Dans cette vidéo, nous allons parler des tendances live streaming du moment et nous discuterons également des vidéos Facebook streaming : l’avenir de la publicité.

Le live Facebook streaming : le futur de la publicité

De moins en moins de personnes regardent la télévision. Les publicités qui passent à la télévision ont moins de portée. Les gens sont plus orientés internet, donc les annonceurs se sont mis à promouvoir les vidéos sur le web. Cependant même sur la toile, il y a des restrictions qui limitent la portée publicitaire.

C’est à ce moment que le Facebook streaming intervient. Il offre la possibilité de faire du “branded content”. Le contenu brandé ou “branded content”est un procédé intéressant, car il est à la fois avantageux pour le live streamer qui est payé pour faire du contenu sponsorisé et pour le sponsor qui a la possibilité de voir sa pub visionnée sans trop de restrictions et surtout sans être limité par les “bots” qui empêchent les publicités de s’afficher sur le web.

Le Facebook streaming de plus en plus tendance

Suite à une étude aux USA, il a été prouvé que le Facebook streaming intéressait de plus en plus de personnes. Surtout les jeunes de 18 à 34 ans qui le préfèrent à la télévision classique. Les chiffres montrent également que le live streaming a un accroissement de 113% en termes de visionnage.

Il se démocratise de plus en plus de telle sorte que les annonceurs et les sponsors doivent être capables de saisir les opportunités qui se présentent à eux. Comme l’utilisation de Facebook pour le business à travers les vidéos live ou encore l’utilisation du

Facebook streaming dans les conférences.

Facebook streaming: accessible à tout le monde

De nombreuses personnes ont cette fausse idée que Facebook streaming est fait que pour les gens qui travaillent dans le métier du web, or ce n’est pas le cas. En effet, il est accessible pour toutes les personnes désirant s’y mettre. La preuve : L’avocat américain Jon Mitchelle Jackson qui fait du Facebook live  ou encore la police de Toronto qui se met au YouTube live.

Les nouveautés de Facebook live

Dorénavant, il est possible de partager son écran avec l’application native du Facebook streaming. Seul petit bémol, vous n’aurez pas de possibilité de faire un retour en arrière sur votre caméra.

Pour donner plus de satisfaction à ses utilisateurs, Facebook offre la possibilité de tester Live Video Producer. Un outil qui présente de multiples fonctions telles que l’édition, la mise en place d’effets, la possibilité de mettre des bannières, etc.

L’opportunité qu’offre Workplace de Facebook

Workplace est une plateforme de collaboration créée par Facebook pour les entreprises qui souhaitent utiliser l’interface de Facebook dans leur travail d’équipe. Vous aurez la possibilité d’envoyer des images, des vidéos, de faire un groupe de travail, mais surtout de faire du  live streaming. Ce qui est une opportunité de s’exercer sans restrictions pour les personnes souhaitant débuter dans le Facebook live.  Et cela à moindre coût : 3 $/mois.

Vimeo se met au live streaming et Périscope lance les super hearts

Il y a peu de temps, Viméo a racheté la  plateforme livestream.com de live streaming afin de donner l’opportunité à ses utilisateurs d’en faire sur la plateforme. La spécificité de ces live streaming, c’est d’offrir à ceux qui le souhaitent un  cadenas pour verrouiller leur live. L’utilisateur qui souhaite le regarder doit payer pour en voir le contenu.

Périscope à depuis plusieur mois mis en place un système appellé “Super Heart”  pour  monétiser les live streaming. Le principe étant que les personnes qui visionnent le live ont la possibilité de mettre un cœur sur la vidéo. Plus le live streaming obtient de « super hearts », plus son propriétaire aura la possibilité d’avoir de l’argent en contrepartie.

Depuis quelques jours, la plateforme à décidé de donner 100% des gains aux créateurs de contenus.

YouTube lance une nouvelle application TV et une plateforme personnalisée pour enfant

Afin de donner une excellente expérience utilisateur aux internautes, YouTube a créé une nouvelle application qui permet d’avoir les programmes en format TV de qualité.

YouTube vient également de lancer une plateforme personnalisée pour vos enfants. Elle vous permettra de choisir ce qu’ils peuvent regarder et de contrôler leur mot de passe.

Bonjoro : un outil video pour personnaliser vos messages emails

Bonjoro est un outil qui permet d’envoyer une vidéo dans un email. Ce qui était déjà possible auparavant. Mais avec Bonjoro, la vidéo est plus personnalisée. Les gens apprécient grandement d’avoir un mail qui leur souhaite la bienvenue après qu’ils se sont inscrits sur un site et qu’une vidéo leur explique les services proposés par un site.

Si vous désirez avoir d’autres actualités sur le sujet, n’hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook : Catherine Daar Live.

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :  Free-Photos on Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales