Pourquoi Facebook live video est un outil incontournable pour les entreprises ?

Nov 22, 2017 | Blog, Facebook Live, Intermédiaire, Vidéo

Pourquoi Facebook live video est un outil incontournable pour les entreprises ?

Pourquoi FacebookTM Live est un outil incontournable pour les ...

Je lance une série de vidéos de 4 épisodes « Facebook™ live pour les entreprises ». Dans cette première partie, nous allons voir « pourquoi Facebook™ Live est un outil incontournable pour les entreprises ? ». Nous allons également découvrir les points suivants : · Les bénéfices de la vidéo FacebookTM live pour votre marketing et communication· Les bénéfices de la vidéo FacebookTM live pour votre marketing et communication· Exemples d’organisations et entreprise sur FacebookTM Live Retrouvez l’article complet sur :http://bit.ly/2A59DF9J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici :http://bit.ly/2mU9fGFPour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook:http://bit.ly/2A4GZnO

Geplaatst door Catherine Daar Live op Dinsdag 21 november 2017

Je lance une série de vidéos de 4 épisodes « Facebook live video pour les entreprises ». Dans cette première partie, nous allons voir « pourquoi Facebook live video est un outil incontournable pour les entreprises ? ».

Paysage actuel de la vidéo livestreaming

En 2016, de nombreuses études menées par les entreprises et les experts du web ont prédit que la vidéo représentera près de 74% du trafic global d’Internet en 2017. Côté utilisateur, plus de 43% des internautes souhaitent voir plus de vidéos. Par ailleurs, 51,9% des professionnels du marketing estiment que la vidéo le meilleur retour sur investissement.

Toujours en 2016, le marché de la vidéo live streaming a représenté plus de 30 milliards de dollars. La projection de ce marché jusqu’en 2021 prévoit également un chiffre de 70 milliards de dollars, soit plus du double du marché actuel. Les études menées par Statista montrent que 63% des personnes âgées entre 18 ans et 34 ans  regardent des live streaming, contre 53% pour les 13 ans – 17 ans et 32% pour les 35 ans – 54 ans. Bien que ces chiffres ne concernent que le marché aux Etats-Unis, ceux du reste du monde ne risquent pas de changer énormément car avec Internet, la tendance est souvent mondiale.

Les bénéfices du Facebook live video pour votre marketing et communication

En 2014, les internautes accordait déjà 8 fois plus de temps pour Facebook live video par rapport aux articles de blog ou encore les vidéos à la demande. Conscients de cette potentialité de la vidéo live, les professionnels du marketing l’ont utilisé pour essayer de retenir au maximum l’attention des consommateurs et des autres clients potentiels.

L’autre bénéfice que les entreprises peuvent en tirer avec le live streaming c’est d’augmenter l’audience sur les réseaux sociaux. Que cela soit sur FacebookTM, Twitter, Intagram ou encore Youtube, les live diffusés sur chacune de ces plateformes permettent d’augmenter toujours plus la visibilité du livestreameur mais également celle des entreprises.

Par ailleurs, le live streaming ouvre une ère nouvelle pour un plus grand nombre de personnes, tant sur les informations que sur les contenus. En d’autres termes, avec le live streaming, de nombreuses personnes peuvent accéder plus facilement à des informations. Par exemple, si les conférences de presse étaient souvent réservées aux journalistes, d’autres personnes auront la possibilité de suivre ces conférences en direct avec le live streaming. Il en est de même pour les autres évènements tels que le backstage pour les défilés de mode ou encore les conférences-débats.

Pour les entreprises, Facebook live video est un moyen efficace pour avoir une interaction directe et en temps réel avec les prospects. D’autre part, cela ouvre de nouvelles possibilités de revenus, par exemple pour vendre des produits ou services. Enfin, c’est très intéressant pour se différencier des autres concurrents.

Particulièrement sur FacebookTM, les vidéos live sont plus favorisées par rapport aux vidéos publiées aux posts. De plus, leur portée est plus grande. Côté investissement, le live streaming en demande peu. Dans la plupart des cas, pour faire ses débuts dans le live streaming, les coûts des matériels sont assez faibles. Toujours dans cette optique de réduction des coûts, le live streaming offre la possibilité de créer des événements virtuels pour faire de la promotion ou encore donner une conférence. Cela permet d’éviter certains coûts comme le déplacement ou la location d’un studio.

Pour les statistiques, Facebook live video offre des informations comme le nombre de personnes qui ont regardé le live en direct, la durée pendant laquelle ces personnes sont restées pour regarder le live, etc. Toutes ces données constituent une base de données intéressante pour faire des analyses.

Exemples d’organisations et entreprise sur Facebook live video

En Suisse MIGROS et HOUSE OF SWITZERLAND ont déjà su profiter des nombreux avantages qu’offre le live streaming. Le premier est un enseigne de grande distribution et le second est un département fédéral suisse. MIGROS a utilisé FacebookTM live pour créer un jeu en direct avec lequel les internautes pouvaient jouer et gagner de l’argent. Ce jeu a connu un énorme succès auprès des consommateurs. Pour HOUSE OF SWITZERLAND, ils ont pu améliorer l’image de ce département auprès de nombreuses personnes.

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :  3093594 on Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales