Tom Sinclair, expert du live streaming aux Etats-Unis sur Daar Communication

Nov 4, 2017 | Blog, Facebook Live, News Réseaux Sociaux, Vidéo

Tom Sinclair, expert du live streaming aux Etats-Unis sur Daar Communication

Dans cette édition, j’ai l’immense plaisir de partager avec vous les expériences et les différents conseils de Tom Sinclair. Live streameur connu aux Etats-Unis, et même dans le reste du monde, Tom Sinclair a accepté amicalement de nous apporter ses lumières sur :

  • Comment améliorer son image avec le live streaming ?
  • Comment faire pour se démarquer des autres livestreameurs ?
  • Comment convertir les membres du groupe en clients potentiels ?
  • Les divers outils et astuces pour mener avec succès son live.

Quelques mots sur Tom Sinclair

Auteur et présentateur de live show « StreamingIdiots » aux Etats-Unis depuis 2012, Tom Sinclair est un des grands spécialistes du livestreaming. Tom s’est lancé par hasard dans le monde du live streaming en 2008. A l’époque, il a  commencé à filmer les matchs de foot de ses fils. Par la suite, il a créé un site Internet pour publier diverses photos et vidéos sur les matchs du club. Surpris par l’énorme succès qu’a connu le site auprès des parents, des élèves et d’autres internautes, Tom Sinclair s’est rendu compte que le live streaming connaîtrait  un avenir prometteur dans divers  domaines comme le marketing, le journalisme, les jeux vidéos, les organismes sociaux, etc.

StreamingIdiots est une communauté sur Facebook, conçue dans le but d’aider toutes les personnes souhaitant se lancer dans l’aventure du « live streaming ». Tom Sinclair avoue même que le choix du nom de l’émission « StreamingIdiots » est dû aux  nombreuses personnes qui pensent qu’il est tout à fait facile de réaliser un « liveshow ». Mais une fois que ces dernières se lancent dans leur émission, elles réalisent que ce n’est pas toujours facile au début. Elles se sentent même comme des « Idiots », d’où le nom de l’émission. A l’heure actuelle, Tom affiche plus de 3 000 abonnés sur sa chaîne Youtube « Eastern Shore Broadcasting » et plus de 20 000 à 30 000 vues sur certaines de ses vidéos. A noter qu’avant son émission StreamingIdiots, Tom Sinclair était déjà présent sur différentes plateformes comme Ustream, etc.

Live streaming, lorsque la réputation précède le live streameur

Pour répondre à la question « Comment améliorer son image avec le live streaming ? », Tom réplique avec une petite anecdote. “Récemment, j’ai reçu un appel d’une personne basée en Californie, qui souhaite en savoir un peu plus sur le live streaming et sur Vmix. Je lui ai suggéré la page de mon groupe sur Facebook « StreamingIdiots ». C’est à ce moment qu’il se rends compte qu’il a déjà vu mes vidéos, sans savoir que c’était à moi qu’il parlait”. Cette crédibilité lui a tout de suite donné confiance. Ainsi, faire des live  contribue énormément à l’établissement de son expertise et à sa notoriété sur le web.

Comment se démarquer des autres émissions Live?

Pour répondre à la question « Comment se démarquer des autres livestreameurs ? », Tom Sinclair répond que pour lui, il n’a pas de concurrent. Il a plutôt des collègues. C’est une communauté qui s’entraide beaucoup. D’autre part, les connaissances partagées de chacun fait avancer le niveau de cet art.

Quelques conseils pour les débutants sur les outils et logiciels à utiliser

A voir le succès de Tom Sinclair à ce jour, on peine à imaginer qu’il a aussi débuté avec un petit budget. Un simple ordinateur portable, pas très puissant, une caméra achetée à petit prix et des logiciels de base plus au moins performants. En 2014, il découvre Vmix et passe au niveau supérieur. Pour lui, les fonctionnalités qu’offre ce logiciel sont exceptionnelles.

Comment transformer les membres du groupe en client

Un livestreameur, en quête de nouveaux clients, doit avoir à l’esprit que chaque audience accordée lors d’un live représente une opportunité pour convertir les auditeurs en clients potentiels. En effet les membres du groupe  sur Facebook constituent des clients potentiels pour un business. Il est donc important d’entretenir une meilleure relation avec le groupe en répondant aux commentaires par exemple. Nous pouvons dire que le groupe Facebook et le Live Facebook sont indissociables. Ces deux entités se complètent très bien et se potentialisent.

Côté marketing, les clients ont besoin d’être mis en confiance avant d’acheter ou utiliser un produit. Ainsi, l’un des moyens efficaces permettant d’entreprendre et de renforcer cette relation de confiance avec ses clients est celui de l’utilisation du live streaming.

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :  Free-Photos on Pixabay

 

 

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales