LES RESSOURCES RECOMMANDÉES PAR DAAR COMMUNICATION

Cette page agrège les différents outils et ressources que nous utilisons chaque jour pour exécuter, planifier, mettre en place nos tâches quotidiennes et gérer notre business en ligne. Nous pensions que ce serait une page de ressources utiles à tous ceux qui veulent lancer leur business ou devenir, comme nous, plus productifs au quotidien.

 

SOCIAL MEDIA

 

Hootsuite – L’un des outils les plus complet pour gérer l’ensemble de nos comptes en matières de social media, rester en veille constante et analyser la performance de notre présence. Hootsuite se présente comme un tableau de bord permettant de procéder à de la veille thématique (mots clés, hashtags…) ou curatives (concurrents, challengers…) et de partager du contenu (et de le programmer à l’avance) . Il est composé de colonnes que l’on détermine nous-même selon nos besoins et objectifs. Un Tweetdeck look-alike mais pour l’ensemble des réseaux sociaux. La version Pro permet également de gérer un même compte de façon collaboratives, pratique lorsque plusieurs personnes de notre team gèrent nos réseaux sociaux. Jusqu’à il y a peu de temps, nous utilisions aujourd’hui la version pro d’Hootsuite. Nous utilisons la version gratuite de l’outil en complément d’un autre tool, Meet Edgar.

 

CLIQUEZ-ICI pour un tutoriel que nous avons crée pour vous permettre de prendre Hootsuite en main en moins de 15 minutes !

 

Meet Edgar – Le concept est si simple et pourtant si révolutionnaire : au lieu de programmer manuellement nos contenus sur les médias sociaux, l’outil nous permet de construire une bibliothèque de publications, qui peuvent être planifiées en fonction de nos désirs et recyclées au fil des semaines. En d’autres mots, finis le temps où on publiait un contenu une ou deux fois. On sélectionnes aujourd’hui des contenus “evergreen”, qui peuvent être régulièrement re-déployés. Nous voyons en Meet Edgar un bon complément à Hootsuite pour l’économie de temps et la facilité de programmation qu’offre l’outil.

 

BitlyPour nous, pas de partage de liens sans utiliser Bit.ly. C’est un “raccourcisseur” d’URL. Il est très utile sur des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram à partir du moment où nous partageons un lien visible. Il permet de terminer nos longues URL reprenant les noms du site et de l’article que nous partageon. Le tout sera condensé sur une dizaine de caractères soit fournis par bitly soit personnalisés selon nos souhaits afin de rendre le contenu de l’URL compréhensible. Nous pouvons ensuite suivre le chemin de vie de notre URL raccourcie. Celui-ci ne s’arrête pas au premier partage mais donne une vision globale du nombre de personnes l’ayant partagé.

 

PRODUCTIVITÉ

 

Harvest – Harvest permet de tracker notre temps de travail et celle de votre équipe, en le divisant en projets, tâches, sous-tâches. Mais pas seulement. L’outil permet d’analyser la façon dont on travaille et nous aide à définir les domaines dans lesquels nous sommes très compétents et au contraire, ceux qui nous prennent trop de temps. Parfait pour réajuster sa façon de travailler et déceler ses points forts et ses points faibles.

Dropbox – Dropbox est un outil de clouding pour stocker des datas permettant de stocker photos, vidéos, présentations, documents, fichiers qui arrivent sur des serveurs sécurisés. On peut ensuite partager ses documents avec son équipe afin de les rendre collaboratifs. Dès que le besoin augmente, on peut passer à une autre qui nous correspond.

Amazon S3 – Amazon S3 (Simple Storage Service) est un espace de stockage sur le Cloud proposé par la célèbre boutique en ligne. L’intérêt d’Amazon S3 est de proposer l’hébergement de gros fichiers avec un accès hyper rapide à un prix très faible. L’intérêt étant par exemple de mettre en ligne des vidéos qui supporteront un très grand nombre de téléchargements simultanés ou de stocker vos vidéos volumineuses qui sont généralement trop grosses pour être hébergées sur un serveur normal.

 

TRAVAIL COLLABORATIF

 

Asana – Asana est un outil spécialisé dans la gestion de projets (professionnel et personnel). Nous l’utilisons pour notre travail quotidien. Le travail d’équipe est plus fluide et on délègue plus facilement. Il est quasiment impossible d’être perdu dans ses missions, on oublie les to do lists à rallonge sur feuilles volantes et on devient infiné beaucoup plus organisé. De plus, Asana s’intègre parfaitement avec des dizaines d’outils (comme Slack..)

Slack – Le travail collaboratif peut rapidement devenir un gouffre de temps et d’énergie. Slack est une messagerie en temps réel destinée aux échanges entre les collaborateurs d’une même team, avec des flux de conversation organisés qui permettent une meilleure circulation de l’information, un accès rapide à l’historique des échanges sur un sujet précis et la possibilité d’échanger bien plus que du texte : photo, fichiers…. Un must have dont on ne se passe plus. 

 

PODCASTING

 

LibsynLibsyn est une sorte de réseau social pour podcasts qui permet de créer, héberger , publier et promouvoir votre podcast. Il gère une bibliothèque de plus de 10.000 podcasts que plus de 18 millions de membres écoutent chaque mois. Avec plus quatre différents types de contenu accepté par Libsyn, vous pouvez offrir à votre audience des podcasts, transcriptions de vos blogposts… Vous pourrez également utiliser Libsyn pour stocker vos podcasts et utilisé son flux flux RSS, comme nous.

Smart Podcast Player – Smart Podcast Player est un lecteur de podcasts dont la particularité est de nous permettre de totalement customizer notre player, avec notre branding, notre ADN, nos couleurs. Grâce au flux RSS de notre podcast, généré par Libsyn (mais ça fonctionne très bien avec SoundCloud, on pourra ajouter de façon simplisme un nouvel épisode à notre flux.

 

EMAIL – MARKETING

 

ConvertKit – Dans un business en ligne, tout est une question de liste ! Si vous souhaitez créer un business viable à long terme qui vous apportera des income réguliers, alors construire une liste qualifiée doit devenir votre priorité. Aweber est l’une des plates-formes les plus performantes pour cela. La preuve par le nombre de blogueurs et entrepreneurs qui l’utilisent. J’ai dis au-revoir à Mailchimp et je ne le regrette pas. Pour le budget alloué à l’emailing, Aweber qui me coûte environ 20$ / mois.

Optin Monster – Option Monster permet de créer des pop-up. Vous savez, parfois, à l’ouverture d’une page, une fenêtre s’ouvre (un popup) et nous demande de nous abonner à une newsletter ou de profiter d’une offre exceptionnelle. OptinMonster offre des dizaines de fonctionnalités comme l’ »Exit Popup » qui affiche un pop up uniquement lorsque visiteur tente de quitter votre site. Celui-ci ne devrait donc pas se plaindre car à aucun moment lors de sa navigation sur le blog, il n’a été « dérangé » par la visionneuse. Vous pouvez également utiliser cet outil pour afficher des message promotionnels, partager des coupons de réduction et bien plus.

 

AUTOMATION

 

Zapier – Automatisez à peu près n’importe quoi en 2 minutes. Facilitez-vous la vie en automatisant la multitude de petites tâches que vous réalisez chaque jour. Vous dégagerez du temps pour ce qui compte réellement pour vous, la conversion de vos objectifs. Zapier intègre plus de 500 outils (Vous trouverez la liste dans leur zapbook ici) dont Gmail, Mailchimp, Paypal, Evernote etc. et vous permet de lier des applications sur le principe de « Si il se passe X, alors fait Y ». Exemple si quelqu’un achète un de vos produits via Paypal ou Stripe, il entre directement dans une vos listes mail.

Designed and created by © Daar Communication 2016

 Mentions Légales

Une faute d’orthographe s’est glissée dans l'un de nos textes ? Une erreur dans un article de blog ? Un bug ? Professionnels de la communication, nous sommes avant tout êtres humains ! Faites-le nous savoir et on vous promet de plus recommencer ! (enfin on espère)