Youtube Red vient concurrencer Facebook Watch

Fév 21, 2018 | Blog, Facebook Live, Live du Groupe Facebook, News Livestreaming, Vidéo

Youtube Red vient concurrencer Facebook Watch et autres tendances Livestreaming

Youtube Red vient concurrencer Facebook Watch

Bienvenue sur Live Your Live où on parle des astuces et des outils pour utiliser le Livestreaming afin de développer votre business. L’émission est également une mine d’or pour connaitre les news et tendances Livestreaming Vidéo de la semaine.Pour ce mardi, nous aurons comme thème :-la nouveauté sur Viméo-les études de cas des entreprises qui utilisent le Livestreaming sur Facebook-L’application Continual à utiliser sur Instgram-Et bien d’autres news sur le Livestreaming vidéoPour qu’un live soit au top il faut avoir les bons outils et la bonne méthode. Pour vous aider à mettre en place un bon live, je vous propose ma checklist à télécharger sur le lien suivant: http://bit.ly/CDList

Geplaatst door Catherine Daar Live op Dinsdag 20 februari 2018

Vous voulez vous lancer dans le livestreaming pour votre business et votre marketing? Vous vous êtes déjà lancés et vous voulez améliorer vos émissions?

Vous êtes au bon endroit.

Chaque semaine sur “Live Your Live” je fais pour vous une veille des nouveautés et des tendances, et je vous montre diverses stratégies pour optimiser vos lives.

Pour ce mardi, nous aurons comme thème :

-la nouveauté sur Viméo

-les études de cas des entreprises qui utilisent le Livestreaming sur Facebook

-L’application Continual à utiliser sur Instgram

-Youtube Red qui vient faire de la concurrence à Facebook Watch

-Et bien d’autres news sur le Livestreaming vidéo

Twitter met en place une fonctionnalité spéciale Livestreaming

Avec son changement d’algorithme, Facebook essaie de se défaire des actualités et fausses nouvelles en tout genre sur son feed (mur). La firme de M. zuckerberg revient donc aux informations prioritaires pour les personnes proches : famille, cercle d’amis et nouvelles locales.

Twitter profite de ce changement pour déployer sur son feed une fonctionnalité « Livestreaming ». Elle est utilisée pour prioriser les « vraies » nouvelles venant des grandes chaînes comme CNN par exemple.

Viméo propose à ses utilisateurs de diffuser sur plusieurs plateformes.

Viméo qui s’est récemment mis au live propose une multi diffusion sur de nombreux sites pour environ 60€ par mois. Seul petit souci, cette option ne peut être utilisée pour diffuser sur Facebook qui notons-le ne permet pas de faire du live en simultané du fait de sa politique assez protectionniste.

Youtube Red, la réponse de Youtube à Facebook Watch

Lancé dans plusieurs pays, Youtube Red propose de regarder pour 9 à 10 $ par mois des programmes sur Youtube et sans publicité. Contrairement à Facebook Watch qui lui est gratuit, mais diffuse de la publicité avec les programmes TV.

Un des grands atouts très pratiques de Youtube Red, c’est la possibilité de faire du streaming vidéo, mais aussi du streaming  audio.

Une section spéciale pour les scoops et les actualités sur Facebook Watch

Facebook va mettre en place une section qui sera entièrement dédié au « breaking news » sur Facebook Watch. Une grande opportunité pour les grandes chaines de télévision, mais aussi pour les entrepreneurs et marketeurs qui souhaitent se mettre en avant grâce à un scoop. Mais est-ce que les marketeurs et autres communicants auront la possibilité d’accéder à cet onglet spécial, affaire à suivre dans les semaines qui viennent.

L’application “Continual” pour Instagram

Un des soucis majeurs avec Instagram c’est que la plateforme ne permet pas de poster des vidéos de longue durée, les vidéos sont limitées à une minute. Continual est une application qui propose de couper une vidéo longue en plusieurs mini vidéos que vous pourrez utiliser comme stories.

Etude de cas de l’utilisation du Livestreaming au quotidien par les enseignes et la société en générale

Pour commencer, il y a le cas de la compagnie aérienne South West qui fait des lives pour présenter ses services et faire le buzz via des directs sur une centrale météorologique ou lors d’une interview dans la cabine du pilote.

Le Livestreaming est vraiment présent partout même dans les mairies. Comme le cas d’une mairie qui diffuse le conseil municipal en livestreaming.

Autres cas d’utilisation du livestreaming : Le direct live s’invite dans les écoles à Abou Dabi. En effet, les écoles pourront faire intervenir un professeur étranger dans le but d’enseigner aux élèves via le Livestreaming.

Bonnes nouvelles également pour ceux qui font du commerce avec leurs pages Facebook car Facebook live est également très utilisé pour vendre des objets de 2ème main.

Facebook Live est aussi très prisé par les journaux notamment le cas du quotidien Nice Matin qui propose aux téléspectateurs de poser des questions aux chroniqueurs foot pour un avant match.

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :   Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales