La nouvelle interface d’édition de vidéo Facebook et autres news du Live Streaming

Mar 14, 2018 | Blog, Facebook Live, Live du Groupe Facebook, News Livestreaming, Vidéo

La nouvelle interface d’édition de vidéo sur Facebook et autres news du Live streaming

La nouvelle interface d’édition de vidéo sur Facebook et autres news et tendances Live Streaming

Comment augmenter vos ventes rapidement?Comment booster votre visibilité sur le web ?Comment se démarquer de la concurrence ?Autant de questions qui peuvent être résolues par une seule réponse : Utiliser à bon escient le Live streaming !Pour le maitriser il est important d’en savoir un minimum sur le sujet : les nouveautés, les outils les stratégies qui concernent le sujet.Pour vous aider, regardez Live Your Live : la référence en matière de news et tendances Live Streaming. Une émission hebdomadaire tous les mardis à 17h pour les Lives streamers en quête de savoir et de réussite.Les news d’aujourd’hui :- Les dernières mises à jour d’Icam- Netflix va mettre en place des vidéos verticales pour ses bandes-annonces- Le changement d’interface d’édition de vidéo sur Facebook- La possibilité d’afficher une vidéo à un moment précis en copiant son URL- Adapter votre bannière en fonction du live- Ajouter des bannières avec CTA sur Belive- YouTube a amélioré ses outils d’analysePuis nous aurons comme invité Christophe Train qui va nous parler de l’encodage pour les nuls.Pour maitriser Facebook live en tant qu’outil de live streaming, je vous invite à suivre mon challenge de 6 jours sur : http://bit.ly/ChallengeFBDC

Geplaatst door Catherine Daar Live op Dinsdag 13 maart 2018

Comment augmenter vos ventes rapidement?

Comment booster votre visibilité sur le web ?

Comment se démarquer de la concurrence ?

Autant de questions qui peuvent être résolues par une seule réponse : Utiliser à bon escient le Live streaming !

Pour le maîtriser il est important d’en savoir un minimum sur le sujet : les nouveautés, les outils les stratégies qui concernent le sujet.

Pour vous aider, regardez Live Your Live : la référence en matière de news et tendances Live Streaming. Une émission hebdomadaire tous les mardis à 17h pour les Lives streamers en quête de savoir et de réussite.

Les news d’aujourd’hui :

– Les dernières mises à jour d’Icam

– Netflix va mettre en place des vidéos verticales pour ses bandes-annonces

– Le changement d’interface d’édition de vidéo sur Facebook

– La possibilité d’afficher une vidéo à un moment précis en copiant son URL

– Adapter votre bannière en fonction du live

– Ajouter des bannières avec CTA sur Belive

– YouTube a amélioré ses outils d’analyse

Puis nous aurons comme invité Christophe Train qui va nous parler de l’encodage pour les nuls.

Les dernières mises à jour d’Icam

Après sa dernière mise à jour, Icam propose de nombreuses nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs lors des lives. A savoir la possibilité :

-de faire des petites intros vidéos

-de partager l’écran en deux

-Et bien d’autres options qui sont courant sur Vmix et Wirecast.

Netflix va mettre en place des vidéos verticales pour ses bandes annonces

La tendance des vidéos verticales atteint de nombreuses grosses boites. Récemment c’est Netflix qui a annoncé que ses bandes annonces vidéos seront exclusivement en vertical. Le but : donner plus de satisfaction aux utilisateurs sur mobile, qui sont de plus en plus nombreux, en leur offrant une excellente expérience utilisateur.

Le changement d’interface d’édition de vidéo sur Facebook

Depuis quelques jours, l’interface d’édition de vidéo de Facebook a subi quelques changements. Les modifications majeures concernent :

-La possibilité de télécharger la vidéo en HD

-Les options de diffusion et cross postage qui ont été mis à jour

-La possibilité de mettre des labels pour retrouver facilement ses vidéos

-La nouvelle présentation des thumbnails

La possibilité d’afficher une vidéo à un moment précis en copiant son URL

Cette option sur Facebook consiste à envoyer et faire regarder une vidéo à un instant précis à une personne en copiant et en envoyant l’URL au moment où vous souhaitez que la personne visualise la vidéo.

Les dérivés possibles de la bombe de confettis de Stream geeks

Sur la chaîne YouTube de stream Geeks, il utilise le Superchat d’une manière plutôt original. En effet, lorsqu’un internaute leur verse 2€ , une bombe de confettis explose sur l’écran.

Ce procédé peut être utiliser de diverses manières sur YouTube ou sur les autres plateformes en proposant une action originale de ce genre à chaque fois qu’il verse de l’argent ou qu’ils font une action marketing pré établi par le propriétaire de la chaîne ou du compte.

Adapter votre bannière en fonction du live

En fonction du live que vous diffusez, mettre une nouvelle bannière à chaque fois serait une opportunité de faire de la publicité ciblée en fonction de l’auditoire.  Une bannière adaptée qui attirera à chaque direct de nouvelles cibles.

Ajouter des bannières avec CTA sur Belive

Belive permet désormais de mettre des appels à l’action dans les bannières. Il suffit d’importer l’image jpeg ou png sur le live pour le mettre en place.

YouTube a amélioré ses outils d’analyse

Récemment YouTube à mise à jour son creator studio qui est devenu YouTube studio. Cette mise à jour permet au propriétaire de chaîne d’avoir plus de statistiques concernant leur vidéo dans ce tableau de bord.

L’encodage pour les nuls avec Christophe Train

L’encodage est le fait d’utiliser un encodeur afin de diffuser des vidéos de qualités professionnelles. Cet encodeur est un boitier, mis en place entre la caméra et l’ordinateur, qui transforme les vidéos reçues de la caméra en vidéos de haute qualité.

L’encodage est donc vital pour faire du live streaming surtout si on le fait en version broadcast c’est-à-dire de manière plus professionnelle. En effet, avoir une image de très haute qualité est un des avantages principaux de maîtriser l’encodage lors des lives.

Petit bémol concernant le procédé : pour utiliser l’encodage correctement lors des Lives, il faut avoir une très bonne connexion internet, car il dépense beaucoup de bandes passantes. Il faut au minimum 3 Mbps pour avoir une résolution fluide et un bon rendu des vidéos.

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :   Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales