Facebook lance un service d’abonnement pour rémunérer les créateurs de Facebook live video

Avr 4, 2018 | Blog, Facebook Live, Live du Groupe Facebook, News Livestreaming, Vidéo

Facebook lance un service d’abonnement pour rémunérer les créateurs de Facebook live video

Facebook lance un service d’abonnement pour rémunérer les créateurs de vidéo live

Avez-vous vraiment compris l’enjeu stratégique du live streaming?Vous souhaitez vous lancer, mais ne savez pas par ou commencer?Live Your Live est l’émission de référence. Elle traite des news et tendances du live streaming . Tous les Mardi à 17h dans l’émission, vous aurez accès à des stratégies, des outils et des conseils en interagissant avec une communauté de professionnels.Aujourd’hui à la une :- Twitter améliore son media studio- Ce qu’il faut retenir de Twitter TimeStamps- YouTube Live en quelques clics- YouTube teste la vidéo en miniature pour continuer ses tâches- Les news de Facebook Creator App- Qu’est-ce que Facebook Spark ?- Possibilité de cross poster vos Facebook live-Les avantages de booster les vidéos avec de la publicité FacebookPour en savoir plus sur le live streaming et discuter du futur de Facebook live, je vous invite à la conférence de Suisse Tech Talk qui se déroulera à Genève le 09 Avril de 19h à 20h30 où j’aborderai mon sujet de prédilection : Facebook Live pour le Business et le Marketing. Pour avoir un billet gratuit pour assister à cet évènement, je vous invite à m’envoyer en message « VIP » ici : https://m.me/catdaarlive

Geplaatst door Catherine Daar Live op Dinsdag 3 april 2018

Avez-vous vraiment compris l’enjeu stratégique du live streaming?

Vous souhaitez vous  lancer, mais ne savez pas par ou commencer?

Live Your Live est l’émission de référence. Elle traite des news et tendances du live streaming . Tous les Mardi à 17h dans l’émission, vous aurez accès à des stratégies, des outils et des conseils en interagissant avec une communauté de professionnels.

Aujourd’hui à la une :

– Twitter améliore son media studio

– Ce qu’il faut retenir de Twitter TimeStamps

– YouTube Live en quelques clics

– YouTube teste la vidéo en miniature pour continuer ses tâches

– Les news de Facebook Creator App

– Qu’est-ce que Facebook Spark ?

– Possibilité de cross poster vos Facebook live

– Les avantages de booster les vidéos avec de la publicité Facebook

facebook live video

Twitter améliore son media studio

Le media studio était déjà présent sur Twitter auparavant, la plateforme va améliorer le contenu de cet outil. Les améliorations vont avoir un impact positif sur Périscope et le live sur Twitter. Elles permettront de faire des Lives à un niveau plus professionnel. Seul petit souci, l’option n’est pas encore arrivée en Europe.

Ce qu’il faut retenir de Twitter TimeStamps

Twitter TimeStamps permet d’envoyer un live sur la partie que le live streamer souhaite que les internautes visionnent en ouvrant le lien de la vidéo. L’intérêt de cette fonction est qu’elle permet d’offrir aux internautes la partie qu’ils souhaitent voir dans le live sans pour autant visionner tout le live.

YouTube Live en quelques clics

Auparavant faire un live sur YouTube était très compliqué, maintenant il suffit d’aller sur votre page YouTube et de cliquer sur la petite caméra pour aller en live.

YouTube teste la vidéo en miniature pour continuer ses tâches

Depuis quelques jours, YouTube copie Facebook en mettant en place la vidéo qui se miniaturise pour donner la possibilité à l’utilisateur à faire d’autres taches sur la plateforme. Et cela, tout en continuant de visionner la vidéo.

facebook live video

Les news de Facebook Creator App

Creator App va tester un outil qui permettra d’identifier la personne la plus engagée lors de vos Lives et lui attribuera un badge et des privilèges.

-Facebook va également créer un moyen de monétiser directement les Facebook live. Cette option permettra d’avoir des sous grâce au live directement à raison de 5$/mois pour les abonnés du live.

-Sur Creator App, il existera bientôt un endroit où les créateurs de contenu et les marques pourront se retrouver. Facebook va donner l’opportunité au créateur de contenu de mettre en place un portfolio afin que les marques puissent les voir et les contacter.  Sur ce nouveau marché, Facebook ne prendra aucune commission donc la fonction sera gratuite.

-Pour plus de sécurité, Facebook live video va mettre en place un système qui notifie les créateurs de contenu lors de l’upload de leur contenu en cas de piratage.

Qu’est-ce que Facebook Spark ?

Facebook Spark est un autre moyen de monétiser ses Facebook live video. Il s’agit d’un système de rémunération copié des super heart de YouTube. Il qui consiste à soutenir un créateur de contenu en lui versant 1$ par Spark obtenu.

Possibilité de cross poster vos Facebook live video

Il s’agit d’une option déjà disponible sur Facebook. La nouveauté est que le cross postage peut se faire automatiquement avant ou après le direct en paramétrant Facebook live video. Une option qui nécessitait autrefois l’utilisation de logiciel tel que Liveleap.

facebook live video

L’utilisation de Facebook live video dans le secteur immobilier

Facebook live video est un outil pratique qui ne se cantonne pas à un domaine donné. La preuve : de nombreux secteurs d’activité et métiers en tout genre utilisent également le Facebook streaming. Les agences immobilières comme Spyglass Realty & Investment qui offrent des conseils et astuces immobiliers via l’outil.

Les avantages de booster les vidéos avec de la publicité

Utiliser Facebook Ads n’est pas tellement un moyen d’avoir plus de vues. Il s’agit d’un moyen rapide de créer et développer son audience. En effet, à partir de 3 secondes de visionnage vous avez la possibilité de re-targeter les personnes qui ont vu la video en direct Facebook.

 

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :   Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales