Interview de Margaux Dauce, chargée du Brand Content de Michel et Augustin

Août 10, 2017 | Blog, Facebook Live, Interview

Interview de Margaux Dauce, chargée du Brand Content de la marque Michel et Augustin

A tout juste 26 ans, Margaux Dauce est déjà chargée du Brand content pour la marque Michel et Augustin. Catherine Daar l’a interviewé pour comprendre son parcours et les rouages de son métier.

Le Brand content chez Michel et Augustin

Après avoir fait des études en marketing et communication, Margaux a rejoint Michel et Augustin en tant que responsable de la relation consommateur, un poste qu’ils appellent affectueusement « Boulangère de quartier ». Elle est devenue par la suite chargée du brand content, poste qu’elle occupe jusqu’à ce jour. En résumé, elle est la plume et le reporter de Michel et Augustin. Elle se charge de la création de contenu rédactionnelle ou vidéo. Elle s’assure de la capture de tout ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de la marque pour donner la dimension instantanée de leur contenu.

L’entreprise et les réseaux sociaux

Du côté réseaux sociaux, Michel et Augustin est très présente sur Snapchat, mais on peut également suivre la marque sur Instagram, Twitter ou encore Facebook. La marque fait également des Facebook Live de temps en temps pour les grands événements. L’entreprise compte aujourd’hui 100 personnes réparties dans différentes villes où la marque est physiquement présente comme Paris, Lyon et New York. La marque a également des employés en Belgique même si elle n’a pas de « bananeraie » ou bureau dans le pays.

Pour intégrer Michel et Augustin, il faut être une personne sympa, passionnée, brillante, maline et ambitieuse à la fois. En effet, l’entreprise cherche les personnes qui veulent aller de l’avant et qui se donnent les moyens pour le faire. Le petit conseil pour la fin de la part de Margaux c’est qu’il est essentiel de savoir ce que vous voulez faire et vos atteintes dans le monde du travail. Il faut aussi faire une distinction entre ce qu’on peut obtenir et ce qui n’est pas possible. Mais l’important en tout c’est de croire que l’impossible est possible.

Margaux Dauce est nominée pour être élue Directeur Client de l’année 2017, si vous voulez lui donner un petit coup de pouce , vous pouvez votez pour elle ici.

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Si vous êtes intéressé à lancer votre émission Facebook Live :

Je vous propose de voler ma check-list. Celle que j’utilise presque tous les jours lors de mes émissions live pour ne rien oublier.

Vous verrez ce que je fais avant-pendant et après mes Facebook Live. J’ai passé plus d’un an à mettre au point mon processus. Je vous l’offre.

Ma check-list en cadeau : http://bit.ly/checklistfacebooklive

Pour plus de conseils et astuces en webmarketing, social média et communication digitale, vous pouvez suivre mon émission Live & Co’m tous les jeudis à 17h. Rendez-vous sur la page : http://bit.ly/wmcpage

Pour ceux qui souhaitent avancer un peu plus sur Facebook Live, Likez ma page Catherine Daar Live et suivez mes Live tous les mardi à 17h sur cette page : http://bit.ly/cdlivepage

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière : Jay Wennington – Unsplash

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales