Whatsapp exploite le côté business du marché des réseaux sociaux et autres news médias sociaux

Déc 15, 2017 | Blog, Facebook Live, News Réseaux Sociaux, Vidéo

Whatsapp exploite le côté business du marché des réseaux sociaux

 

Whatsapp exploite le côté business du marché des réseaux sociaux

Bienvenue à notre rendez-vous hebdomadaire de jeudi à 17h pour découvrir les dernières actualités et tendances des réseaux sociaux. Cette semaine nous parlerons de:- WhatsApp Business. -Instagram offre la possibilité de suivre des Hashtag La nouvelle application Instagram Direct-Facebook met à disposition des créateurs de contenu une bibliothèque de sons-Twitter deploie les tweetstorms-Un outil pour créer des entonnoirs de conversion Si vous avez loupé les news des semaines passées rendez-vous sur cette page: http://bit.ly/2jUh5iJ

Geplaatst door Catherine Daar Live op Donderdag 14 december 2017

Bienvenue à notre rendez-vous hebdomadaire de jeudi à 17h pour découvrir les dernières actualités et tendances des réseaux sociaux.
Aujourd’hui on va parler de:
-WhatsApp attire l’attention des entreprises avec sa nouvelle application WhatsApp Business et sa messagerie instantanée
-Instagram offre la  possibilité de suivre des personnes avec des Hashtag
-Facebook met à disposition des créateurs de contenu une bibliothèque de sons
-Autres news réseaux sociaux

WhatsApp annonce la sortie de la nouvelle application WhatsApp Business

Les plateformes des réseaux sociaux ne cessent de rivaliser d’idées pour satisfaire leurs utilisateurs. Récemment, WhatsApp vient de lancer le WhatsApp Business. Les entreprises ont déjà eu la possibilité de tester la nouvelle application en version bêta pour leur business. Le paramétrage de cette nouvelle application peut se faire en fonction de l’usage de son utilisateur, usage personnel ou professionnel. Ainsi, les messages reçus sur la version classique peuvent être transférés vers la version Business.

Lors de la création d’un compte business, certaines informations sont à fournir comme : la photo de profil, l’adresse e-mail, l’adresse postale, la description, l’adresse du site Internet, etc. A ce stade, un badge « Unverified business » s’affiche sur le profil, car le compte n’est pas encore vérifié. Par la suite, le statut passe de « Non vérifié » à « Confirmé ». Une fois les informations validées, un autre badge « Verified business » présent sur le profil indique que le compte WhatsApp Business a été vérifié.

Possibilité d’envoyer des liens Facebook Ads vers la messagerie WhatsApp

Depuis le rachat de WhatsApp par Facebook, ce dernier exploite au maximum les possibilités pour rassembler le plus d’utilisateurs. Dernière nouveauté sur les deux plateformes, Facebook offre la possibilité aux entreprises d’entamer des conversations avec leurs clients sur WhatsApp. Pour ce faire, les entreprises peuvent ajouter des boutons avec un lien pointant vers leur compte WhatsApp dans leurs publicités sur Facebook. De son côté, l’utilisateur WhatsApp peut échanger des messages avec l’entreprise annonceur. Il peut également appeler directement l’entreprise qui a publié l’annonce.

Instagram : Possibilité de suivre des personnes avec des Hashtag

Ces derniers temps Instagram connaît une forte croissance. L’une des particularités qui différencie cette plateforme est celle de l’utilisation des Hashtag. Et si auparavant, il était possible de suivre uniquement des profils, désormais les utilisateurs peuvent suivre des thèmes par le biais des hashtags. L’un des avantages que présente cette fonctionnalité est celle de la visibilité du profil qui utilise les bons hashtags. En choisissant les hashtags les plus pertinents, un profil a plus de chances d’être vu par un plus grand nombre de personnes.

Instagram dévoile sa nouvelle fonctionnalité Instagram Direct

Instagram est en train de tester une autre fonctionnalité intitulée « Instagram Direct ». Cette nouvelle fonctionnalité est séparée de celle d’Instagram classique qu’utilisent actuellement les internautes. L’application permet de s’envoyer des messages, des photos et de se parler en audio de manière instantanée. A l’heure actuelle, le test s’effectue dans quelques pays dont le Chili, l’Israël, l’Italie, le Portugal, la Turquie et l’Uruguay.

Enfin le déploiement du tweetstorm !

Twitter annonce le déploiement effectif de la fonctionnalité « thread ». Appelée également tweetstorm – ou Discussion en français, cette fonctionnalité de publier une série de tweets sur la plateforme. La mise à disposition de cette nouvelle fonctionnalité a été saluée par les utilisateurs, car ces derniers vont pouvoir relier par exemple leurs communiqués de presse ou tout simplement leurs stories. Sur le mur, dans le cas d’une publication de plusieurs tweets reliés entre eux, les trois premiers vont être publiés dans un premier temps. Les autres tweets seront intercalés par ceux des autres utilisateurs. A rappeler que le nombre de caractères permis sur Instagram est désormais de 280 caractères au lieu de 140.

Vérification du nom de domaine sur Facebook pour pouvoir modifier un titre d’actualité

Pour lutter contre les “fake news” Facebook a décidé de rendre impossible la modification des titres des posts relayés sur la plateforme. Les titres affichés puisent leur source depuis le site de publication. Ils restent inchangés lorsque les posts sont relayés sur Facebook. Avec ce système, de nombreux sites Internet rencontrent des problèmes lorsque l’administrateur du site publie des articles sur Facebook et qu’il veut modifier les titres. Pour permettre aux utilisateurs de Facebook de corriger les titres des articles en provenance de leur site, il faut passer par la vérification du site. Pour cela, il faut aller dans l’onglet « Business setting », puis « Domain » pour ajouter le nom de domaine et lancer la demande de vérification. Après vérification de Facebook, un code sera communiqué pour être intégré dans le “head tag” du site internet. Une fois cette action faite, l’administrateur peut modifier autant qu’il veut les titres des articles en provenance de son site.

Facebook met à disposition des créateurs de contenu une bibliothèque de sons

Pour aider les créateurs de contenu dans leur travail, en plus de la “Creator App”, Facebook a décidé de mettre à leur disposition une bibliothèque de sons, d’effets sonores et de musiques. Encore une application de Facebook qui ravit les utilisateurs par sa gratuité. Les utilisateurs peuvent par exemple télécharger gratuitement ces effets sonores et musiques pour réaliser un jingle et autres contenus publicitaires.

Funnelytics.io pour créer facilement  un tunnel de vente

Funnelytics.io est un outil visuel qui facilite la création du tunnel de vente. En outre, des statistiques sont mises à disposition des utilisateurs pour connaître par exemple le nombre de personnes en provenance des différents réseaux sociaux et le nombre de personnes ayant effectué des achats.

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :  markusspiske on Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales