Instagram : 7 conseils pour développer votre entreprise

Juil 18, 2018Blog, News Réseaux Sociaux

Instagram : 7 conseils pour développer votre entreprise

 

Avec Instagram, vous avez plusieurs fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour développer votre business. Découvrez les astuces d’une vraie professionnelle si vous souhaitez vous en servir, surtout si avez envie d’essayer la vidéo Instagram.

 

Facebook teste la réalité augmentée pour les publicités

Actuellement, les grandes marques sont encore les seuls à bénéficier de cette nouveauté, mais il ne tardera pas à s’adresser aux plus petites entreprises. Pour les lunettes de Michael Kors par exemple, vous disposez d’un petit bouton « tape to try it on » qui vous mènera vers un écran afin d’essayer la lunette (virtuellement) et voir ce que ça donne sur vous. Cette fonctionnalité est également possible avec les meubles et autres produits.

video Instagram

Source : zdnet.fr

Facebook : possibilité d’archiver vos stories

Si Instagram était le seul à nous permettre de conserver les stories auparavant, ce n’est plus le cas maintenant. Facebook a décidé de nous donner cette possibilité, vous permettant ainsi de réutiliser vos stories quand vous le souhaitez.

 

Instagram : les stickers “Questions” sont sortis

Eh oui, vous pouvez maintenant poser des questions ouvertes à vos clients/prospects/followers grâce aux Sticker de question sur Instagram. Vous trouverez les réponses à ces questions là où se trouve les analyses du  nombre de vue sous la forme de carte.

 

Instagram : des tags sur les stories pour faire votre shopping

Avant on pouvait mettre des tags pour acheter des produits sur les posts instagram. Comme les stories sont plus consommés que les posts, on peut maintenant faire des stories et taguer un objet. Quand les gens vont cliquer sur le produit, ils peuvent y faire leurs achats directement. Par contre, cette possibilité n’est pas encore disponible pour les services.

Pinterest : Possibilité de chatter sur vos boards collaboratifs

Sur vos boards collaboratifs, vous pouvez désormais  faire des partages d’images, chatter et mettre des commentaires.

 

Google : l’intelligence artificielle pour choisir le titre et la description de vos publicités

Sur Google Ads, vous pouvez désormais mettre 15 titres avec 4 descriptions différentes et laisser la machine tester chaque combinaison de ces publicités. Elle va alors voir celle qui marche le mieux et vous n’avez pas besoin de le tester vous-même.

 

Twitter : 1 million de comptes suspendus par jour

Récemment, les chiffres ont montré que Twitter suspend un million de comptes par jour. Cette suspension concerne les comptes inactifs ou bizarrement actifs. Par contre, cette action n’enlève pas le chiffre sur vos followers. Cela a causé le mécontentement de plusieurs utilisateurs, car on n’a plus le bon nombre de followers. De plus, il y a des bots qui vous suivent et on peut s’attendre à une baisse de nombre de ses followers. Certains comptes ont même connu une baisse de 6% de leur nombre de followers. A noter que Twitter fait aussi le ménage sur les comptes qui ont acheté des followers.

Snapchat et Amazon travaillent ensemble pour optimiser vos recherches de produits

Après Shazam, une fonction qui permet de connaître l’artiste d’une  chanson via Snapchat , avec votre téléphone, Amazon et Snapchat sont en collaboration pour un nouveau service. Grâce à un code, vous aurez accès à ce système qui vous permettra de scanner un produit dans Snapchat. S’il est sur Amazon, la caméra dans Snapchat vous amènera tout de suite sur la page Amazon où le produit est en vente. C’est une sorte de recherche visuelle.

 

Snapchat introduit les Lens Explorer

Avec Snapchat, il est possible pour tout le  monde de créer des masques/filtres. Afin que les utilisateurs puissent les retrouver facilement, ils sont désormais archivés et organisés dans “Lens Explorer”.

 

7 conseils pour développer votre entreprise grâce à Instagram

Elisabeth Kounou est formatrice web coach digital. Sur Instagram depuis pas mal de temps, elle nous dévoile les astuces permettant de booster les activités de son entreprise.

1 – Bien utiliser les hashtag

Comment les utiliser ? On a le droit d’utiliser 30 hashtag au maximum.

Au début, vous devez tous les utiliser pour avoir beaucoup d’engagement.

Si vous avez atteint les dix mille abonnés vous n’aurez plus besoin de le faire et utiliser juste une dizaine ou quinzaine de hashtag.

Toutefois, vous devez faire le bon choix et on note trois catégories de hashtag, à savoir :

  • Le hashtag qui vise le public cible
  • Le hashtag au niveau du descriptif du produit. C’est-à-dire que vous décrivez le contenu de votre publication.
  • Le hashtag autour de sa marque (si vous en avez). Sinon, vous pouvez aussi faire une géolocalisation de votre boutique par exemple.

En ce qui concerne la langue que vous pouvez utiliser dans vos hashtag, cela dépend de votre communauté, notamment de vos clients cibles. Si la vôtre est plus francophones, vous pouvez utiliser des hashtag en français. Si elle est plus anglophone, vous pouvez opter pour les hashtag en anglais. Si vous ciblez les deux, vous pouvez aussi utiliser des hashtag en anglais et français en même temps.  En outre, vous devez aussi choisir des hashtag dont l’utilisation ne va pas au-delà de 500 000. Si vous utilisez des hashtag utilisez des hashtag avec un million d’utilisation par exemple, votre publication va très vite descendre dans la liste des posts alors que le but est de se faire découvrir.

2 – Utiliser les stories

Même si vous n’utilisez qu’une seule storie tous les jours, cela permet déjà de maintenir l’engagement des gens et favoriser l’algorithme d’Instagram. Il récompense ceux qui utilisent un maximum de ses fonctionnalités en mettant en avant leurs posts. D’un autre côté, les gens ont désormais tendance à passer plus de temps sur les stories que sur les publications. Plus ils y réagissent, plus le temps qu’ils passent sur votre profil, page ou storie augmente.

3 – Utiliser la messagerie directe pour entrer en contact avec son audience

Vous pouvez, par exemple choisir une personne qui a aimé plusieurs fois vos posts. Vous allez consulter sa page pour savoir s’il est dans la catégorie de votre client cible. Ensuite, vous pouvez le contacter directement, pas pour faire de la publicité, mais pour lui proposer quelque chose, comme un bon de réduction par exemple. De cette manière, vous allez fidéliser cette personne et plus tard, elle aura l’habitude de partager vos posts ou vos produits avec les autres personnes pouvant en avoir besoin. Donc n’hésitez pas à analyser le profil et comportement de  ces personnes et engager une discussion pour renforcer cette liaison. Au cas où la personne ne vous suit pas, il recevra une notification et elle pourra répondre à votre message si elle le souhaite.

4 – Utiliser les highlights (Stories à la Une) en bas de la biographie

vidéo Instagram

Source : hootsuite.com

Vous pouvez vous en servir pour présenter une nouvelle ligne ou pour se présenter, présenter votre marque ou votre activité. Sachant que les éléments à la une seront vos meilleurs stories, il faut le faire avec attention et avoir un objectif clair. Vous pouvez, par exemple rediriger vos cibles vers vos vidéos Youtube ou mettre des témoignages etc. Cela permettra à vos visiteurs d’avoir une idée sur vous et votre business

5 – Faire des lives

Hormis le Facebook Live, vous pouvez aussi faire de la vidéo Instagram. Vous pouvez, par exemple, faire un live où vous allez interviewer une personne Lors de ce live, vous allez avoir de la visibilité auprès de votre communauté et celle de la personne interviewée. C’est une manière d’élargir votre portée. De plus, vous pouvez organiser une sorte de question réponse en annonçant le live et inviter les gens à réagir ou poster leurs questions en direct, Certes, on ne peut pas encore garder ces lives dans l’application mais vous pouvez l’enregistrer en direct en utilisant d’autres applications. Vous ne pouvez pas non plus faire du live et le passer sur IGTV.

6 – Faire des publicités

Le coût de la publicité sur Instagram est encore moins cher que les publicités Facebook. Vous pouvez en profiter alors pour faire des publicités en format stories ou post. Les formats stories sont très particuliers, car ils peuvent passer pour une storie classique. Les gens ne vont pas les recevoir comme une intrusion, mais ça dépendra toutefois de la manière dont vous présentez vos messages.

7 – Utilisez IGTV

Avec IGTV, vous pouvez faire de la vidéo verticale. C’est l’atout principal de cette application, car la vidéo verticale encourage un format informel. C’est-à-dire que vous pouvez vous passer des montages et de tous ces travaux hyper sophistiqués pour offrir des contenus de qualité à votre audience. IGTV est également un moyen d’être pionnier. Même si on ne maîtrise pas encore parfaitement son utilisation, il est important de l’utiliser au minimum.

De plus, ce support ne vous demandera pas trop de temps. Vous pouvez faire une vidéo spontanée pendant laquelle vous allez partager des contenus de qualité à votre audience.

La force d’IGTV c’est aussi que ça nous amène au lien cliquable dans la description de la vidéo, alors qu’avec Instagram, on ne pouvait mettre un lien cliquable sur les stories que lorsqu’on ait atteint les dix mille abonnés au minimum. Dans les fils d’actualité, ce n’est pas possible. On n’a droit qu’au lien de la bio. De plus, vous serez mis en avant, car les gens vont recevoir des notifications qui vont leur permettre de savoir que vous avez posté une nouvelle vidéo Instagram. Même les hashtag sont cliquables et vous pouvez les mettre dans la description de la vidéo. Vous pouvez également prendre le lien de votre vidéo IGTV et le poster sur Youtube, sur Twitter ou autres plateformes de votre choix.

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :   Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales