Nouveautés Snapchat et autres news réseaux sociaux

Juin 7, 2018 | Blog, Live du Groupe Facebook, News Réseaux Sociaux, Vidéo

Nouveautés Snapchat et autres news réseaux sociaux

Les nouveautés Snapchat

Aujourd'hui sur live j'aborderai les thèmes suivants :* Annonce du Camp d’été que j’organise pour vous en Juillet.* Innovation, oui une vraie innovation de Snapchat.* Un message super flippant qu’une utilisatrice de Facebook a reçu et que vous ne voulez jamais recevoir* La dernière tentative de Facebook pour draguer les moins de 13 ans* YouTube arrive avec sa messagerie…(hummmm super de l’espace pour nos pubs!!)* Ne snobez pas Pinterest, il grandit plus vite que Snapchat et Twitter* Outil de la semaine: plateforme pour planifier vos posts et vos Stories sur Instagram

Geplaatst door Catherine Daar Live op Donderdag 31 mei 2018

Chaque Jeudi, je vous donne rendez vous pour Live Your Social:  les news des réseaux sociaux. Au programme dans cette vidéo:

-Les news de Pinterest
-Reddit devance Facebook aux USA
-La messagerie de Youtube sur le web
-Twitter fête ses 10 ans
-La nouvelle version d’Instagram
-Les nouveautés Snapchat
-Ce que vous devez savoir sur Planoly

 

news réseaux sociaux

 

Pinterest : une plateforme à ne pas snober

 

Première news des réseaux sociaux, Pinterest est en train de grandir plus rapidement que Twitter et Snapchat. Il ne s’agit pas d’un réseau social mais d’une plateforme de recherche d’image. On a récemment constaté que les gens qui passent sur Pinterest sont de plus en plus nombreux et c’est pour cette raison qu’il faut s’y intéresser rapidement.

 

Reddit devient la plateforme N°3 devant Facebook

 

Le site Reddit se positionne en 3ème place parmi les sites les plus visités des USA. Cette plateforme permet aux internautes de voter pour les meilleurs articles. Ce chiffre vient d’Alexa, qui notons le appartient à Google. Les données recueillies ne sont pas donc forcément objectives. Ceci dit, il est vrai que de plus en plus d’utilisateurs de Facebook se détournent de ce dernier.

Il est possible aussi que les publicités sur Facebook deviennent inaccessibles aux petits business d’ici quelques mois ou années, lorsque les grandes marques vont arriver en masse.  Alors il faut en profiter tant que le coût est encore assez bas.

 

news réseaux sociaux

 

YouTube  annonce sa messagerie sur le web

 

Passer des messages à ses amis depuis Youtube, c’est désormais possible grâce à sa messagerie. En effet, quand vous êtes sur youtube, vous n’aurez plus besoin de le quitter pour discuter et partager des vidéos avec vos amis.

 

La fonction première de Twitter

 

Autres news des réseaux sociaux, Twitter à été lancé en 2006 et à l’époque il servait juste à partager n’importe quoi avec ses abonnés. Ce qui n’est plus le cas désormais, car  les internautes commencent à maîtriser son utilisation en y lançant des idées pouvant être intéressant, surtout concernant les projet.. Ces idées pourraient aboutir à d’autres sujets encore plus importants et leurs diffusions pourront peut être la fonction première de Twitter.

 

News des réseaux sociaux: une nouvelle option sur Instagram

 

Les posts sur Instagram vont apparaître par ordre chronologique et vous allez avoir besoin de beaucoup de temps pour vous assurer de ne rater aucunes news. Désormais, vous allez pouvoir profiter de sa nouvelle fonction : “You’re all caught up”. Grâce à elle, Instagram saura automatiquement que vous avez bien pu voir tous les news que vous auriez souhaité voir.

D’un autre côté, il sera bientôt possible de booster les posts sur Instagram comme avec Facebook Ads. Ce sera la même chose que les publicités Facebook. Il est plus flexible et plus simple vu qu’on peut rajouter pas mal de choses.

Comme les publicitaires mettent beaucoup de temps à mettre leur argent dans les publicités sur Instagram stories, il faut en profiter. En effet, il est possible d’en tirer beaucoup de profit, car c’est un moyen de limiter les dépenses et réussir à passer son message plus facilement. L’idée est de le faire en format stories (verticale).

 

news réseaux sociaux

 

Les nouveautés Snapchat

 

Cela fait déjà pas mal de temps que Snapchat permet à ses utilisateurs de géolocaliser ses amis. Il suffit de l’activer et après quelques minutes, il se désactive automatiquement quand vous n’en aurez plus besoin.

Il y a également l’apparition des filtres audio sur Snapchat. Il réagit en fonction du son et de la musique de fond de l’utilisateur.

Il est désormais possible de développer des applications pour Snapchat grâce à sa nouvelle plateforme snapkit. Il permettra aux utilisateurs de se connecter grâce à Snapchat lorsqu’ils arrivent sur certaines plateformes. Ce qui le rend mieux que Facebook est le fait qu’il n’y aura pas de collecte d’informations.

 

Google réinvente la façon d’écouter les podcasts

 

Depuis quelques semaines, on parle aussi des nouvelles podcasts de Google. Ils vont alors apparaître dans les recherches de Google. C’est une grande opportunité de visibilité même pour les petits podcasts vu qu’ils pourront apparaître dans les premières pages. On peut également s’attendre à des innovations, notamment aux applications dédiées. De plus, Google ne va pas tarder à l’améliorer en faisant une transcription de l’audio du podcast automatiquement. On peut même s’attendre à une traduction de ces podcasts en plusieurs langues.

 

Planoly : une nouvelle plateforme qui vous permet d’organiser vos posts et stories

 

Dernière news des réseaux sociaux : Planoly, une plateforme permettant d’organiser ses posts et stories sur Instagram. Vous pouvez, par exemple, prendre une matinée chaque semaine pour planifier vos contenus pour les jours suivant. Vous pourrez ensuite le planifier dans la plateforme et réorganiser les photos si besoin. Grâce à cette plateforme, vous pourrez découvrir beaucoup de hashtag pour trouver facilement les comptes qui l’utilisent. Ce qui rend la recherche plus facile. Vous pouvez même analyser vos posts et répondre aux commentaires de chaque post via Planoly.

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Vous voulez apprendre à utiliser Facebook Live pour le marketing? Rejoignez-nous : 
Tous les mardis à 17h  "Facebook Live pour le marketing"
Tous les jeudis à 17h : "News et tendances des réseaux sociaux et webmarketing"

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :   Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales