L’engouement des internautes pour le réseau social Vero

Mar 2, 2018 | Blog, Facebook Live, Live du Groupe Facebook, News Réseaux Sociaux, Vidéo

L’engouement des internautes pour le réseau social Vero

L’engouement des internautes pour le réseau social Vero

Tous les jeudis à 17h, Catherine Daar vous ramène les news et tendances réseaux sociaux de la semaine dans l’émission Live Your Social.Les avantages de l’émission :-Moins de temps perdu à faire de la veille stratégique-Des découvertes en tout genre concernant les réseaux sociaux et les outils y afférents-Plus de connaissances concernant le monde du Marketing Digital.Que vous soyez communicants, responsables Marketing, entrepreneurs web, chefs de société, l’émission ne peut être que bénéfique pour vous.Cette semaine, les news concernent principalement :-L’application Bodyguard-L’impact du tweet de Kylie Jenner sur Snapchat-L’abandon de LinkedIn de son compteur de partage-Le réseau social Vero-Hang Out Chat et Meet de Google- Les grandes nouveautés de YouTube de la semaine- L’arrivée imminente de la reconnaissance faciale sur Facebook aux USA-Le lancement de la bannière interactive d’Air Emirates-Les news de Facebook AdsPour ne rien rater des news des réseaux sociaux chaque semaine, n’hésitez pas à venir visiter notre page : https://daarcommunication.com/video/news-reseaux-sociaux/Pour exploiter le plein potentiel de Facebook live à vous inscrire à mon challenge Facebook que vous verrez bientôt en ligne, restez connecté à la page Catherine Daar Live pour plus d’infos.

Geplaatst door Catherine Daar Live op Donderdag 1 maart 2018

Tous les jeudis à 17h, Catherine Daar vous ramène les news et tendances réseaux sociaux de la semaine dans l’émission Live Your Social.

Les avantages de l’émission :

-Moins de temps perdu à faire de la veille stratégique

-Des découvertes en tout genre concernant les réseaux sociaux et les outils y afférents

-Plus de connaissances concernant le monde du Marketing Digital.

Que vous soyez communicants, responsables Marketing, entrepreneurs web, chefs de société, l’émission ne peut être que bénéfique pour vous.

Cette semaine, les news concernent principalement :

-L’application Bodyguard

-L’impact du tweet de Kylie Jenner sur Snapchat

-L’abandon de LinkedIn de son compteur de partage

-Le réseau social Vero

-Hang Out Chat et Meet de Google

– Les grandes nouveautés de YouTube de la semaine

– L’arrivée imminente de la reconnaissance faciale sur Facebook aux USA

-Le lancement de la bannière interactive d’Air Emirates

-Les news de Facebook Ads

Bodyguard : une application pour lutter contre le cyber harcèlement sur YouTube et Twitter

La modération de commentaires existe bien sur YouTube et Twitter, cependant elle est principalement pour la langue anglaise. Grâce à Bodyguard : une application de modération à lier à YouTube et Twitter, il est possible de modérer les commentaires haineux et malveillants.

De plus, l’application est gratuite et très pratique. Une véritable aubaine pour les Community Manager des grosses boîtes.

Kylie Jenner Kardashian fait perdre 6% des actions en bourse à Snapchat avec un simple tweet

Les influenceurs ont un énorme pouvoir sur l’internaute lambda et sur l’économie. En effet, un seul message peut tout faire basculer en un instant. Cette fois c’est Snapchat qui en a fait les frais suite au tweet de Kylie Jenner Kardashian. Cette dernière qui a tweeté qu’elle n’utilisait plus Snapchat. Conséquence : une perte de 6% sur les actions en bourse de Snapchat, soit pas moins de 1,3 Milliard de Dollars perdus.

Linkedin a décidé d’abandonner les compteurs de partage

Après la phase de test du compteur de partage sur sa plateforme, LinkedIn a décidé de le supprimer. Les causes étant qu’il ne servait pas tellement à grand-chose et que les utilisateurs ne prenaient pas tellement en compte son existence. De plus le compteur en question était énergivore pour leur serveur.

Vero : un réseau social sans publicité et sans récolte de données

Suite à une grosse campagne de promo, Vero fait beaucoup de lui actuellement. Ce réseau social, existant depuis 2 ans, veut se distinguer par l’absence de publicité, mais également de l’absence de collecte de données utilisateurs. Vero se veut être un concurrent de Facebook, Instagram,Snapchat et a réussi sa promotion avec une explosion des abonnées.

Revers de la médaille : les serveurs de la plateforme gratuite n’ont pas supporté la surabondance des inscriptions. Ce qui a entraîné un bug et l’impossibilité de recevoir d’autres inscriptions sur la plateforme.

Une baisse des indexations des tweets dans les moteurs de recherche de Google

Ces dernières années, les tweets étaient indexés sur les moteurs de recherche de Google avec une fréquence plus ou moins stable. Récemment, cette fréquence d’indexation a connu une certaine baisse.

Twitter met en place un signet sur les tweets pour les relire

Twitter suit l’exemple de Facebook et met en place un signet afin de pouvoir relire un tweet plus tard. Une option qui va sûrement amener de nouveaux utilisateurs et aussi d’anciens sur la plateforme.

Le machine learning crash course de Google

Ces derniers temps, Google ne cesse d’innover en matière d’apprentissage. Sa dernière découverte en date : le machine learning qui aide les internautes à construire leur plateforme gratuitement et apprendre à les développer également.

Google Hangout Chat et Google Meet

Google Hangout Chat est application gratuite que Google va lancer dans le monde entier. Cette dernière est très pratique grâce à sa discussion multi canal. Un concurrent sérieux pour l’application Slack.  A suivre de très près.

Google Meet est une fonction conférence vidéo lancée par Google pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes. Elle fait partie des outils Gsuite de Google.

Les grandes nouveautés de Youtube de la semaine

-La mise en place de l’IA de reconnaissance vocale qui va pouvoir transcrire  des sous-titres de ce que  le live streamer dira en direct.

-Tous les commentaires seront accessibles en replay si auparavant ce n’était pas possible.

-Le super chat enfin lancé dans le monde entier. Il s’agit d’une option qui permet de mettre en exergue un commentaire sur YouTube Live en payant de l’argent.

Moins de SMO et plus de SEO après le changement d’algorithme de Facebook

Le changement d’algorithme de Facebook est très dévastateur sur le business des entrepreneurs web et société de Marketing Digital. Ce changement qui a eu pour la conséquence une grosse baisse des Reach aura surement bientôt pour conséquence le retour au beau vieux temps du SEO.

Une nouvelle mise à jour des bots de Facebook Messenger

Pour augmenter l’expérience utilisateur des internautes et proposer un service encore plus poussé grâce à ses bots, Messenger a fait une mise à jour. Cette dernière aura pour conséquence d’avoir un bot encore plus intelligent sur l’application.

L’arrivée imminente de la reconnaissance faciale sur Facebook

La fonction reconnaissance faciale sur Facebook va bientôt arriver en Amérique. Cette fonction est très pratique pour savoir si quelqu’un utilise votre photo sans vous taguer. Cependant cette option semble porter atteinte à la vie privée de l’utilisateur et sera interdite en Europe et au Canada.

Le Job Board de Facebook

Facebook lance son Job Board qui est une application pour trouver un travail ou proposer une mission en utilisant la géolocalisation. Cette application diffère de Linkedin pour son côté moins professionnel et où le travail est plus du type petit boulot manuel.

Air Emirates a lancé une bannière interactive

Une grande première dans le monde des compagnies aériennes, Air Emirates offre la possibilité au client d’interagir avec un bot sur sa bannière.  Cette interaction facilite la recherche, les conseils, et optimise l’expérience utilisateur du client.

Les nouveautés de la semaine sur Facebook Ads

Facebook Ads va enlever des KPI obsolètes d’ici mi-juillet 2018. Un grand ménage se prépare donc du côté de Facebook Publicité.

Facebook Ads va aussi offrir la possibilité de booster ses publications dans les onglets Market Place. Une occasion à exploiter pour les entrepreneurs web afin d’accroître leur visibilité.

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :   Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales