Publicité Facebook : Est ce que ça marche vraiment ?

Juin 25, 2018 | Blog, News Réseaux Sociaux

Publicité Facebook : Est ce que ça marche vraiment ?

Publicité Facebook : Est ce que ça marche vraiment ?

La publicité Facebook est généralement très prometteuse. Certes, les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes. Dans ce live, j'accueille Danilo Duchesnes qui va nous expliquer pourquoi ces publicités Facebook ne marchent pas et comment faire pour y remédier 🎯Comme toute les semaines, je couvre aussi les news et tendances des réseaux sociaux:✅ Arrivée de Instagram TV. Insta se prend pour YouTube✅ Abonnements payants pour groupes Facebook. Est-ce que ca va marcher? Qu'est-ce que cela va changer?✅Un point sur Linkedin et ses nouveautés et pourquoi il faut être absolument sur Linkedin dès aujourd'hui

Geplaatst door Catherine Daar Live op Donderdag 21 juni 2018

La  publicité Facebook est généralement très prometteuse. Certes, les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes. Aujourd’hui Danilo Duchesnes va nous expliquer pourquoi ces publicités Facebook ne marchent pas et comment faire pour y remédier.

 

IGTV arrive : l’application video d’Instagram

 

Si Instagram ne nous permettait pas de faire de longues vidéos auparavant, il vient de lancer sa toute nouvelle application IGTV. Grâce à elle, vous pouvez désormais faire une vidéo dont la durée peut aller jusqu’à 10 minutes pour les utilisateurs et une heure pour les célébrités.
Vous devez télécharger l’application sur votre téléphone pour créer des vidéos. Le format des vidéos seront verticales. Sinon, une vidéo carrée avec un sous-titre pourrait aussi se faire si vous prévoyez d’utiliser la vidéo ultérieurement. Vous pouvez également filmer avec deux caméras pour avoir les deux formats.

 

publicité Facebook

Source: Vimeo

 

Groupes Facebook : monétisation bientôt disponible

 

Facebook teste actuellement une nouvelle fonction permettant de monétiser votre groupe. Vous aurez une sorte de sous-groupe dans votre groupe Facebook gratuit. Vous allez envoyer des messages aux gens pour les inciter à payer une somme que vous aurez fixée pour bénéficier de vos produits ou services. Uniquement une partie du groupe sera payante et les gens pourront prendre un abonnement et l’annuler à tout moment.

 

Posts Facebook : que pourrait nous apporter le test A/B ?

 

Dorénavant, Facebook nous offre la possibilité de tester des posts en A/B Testing comme pour les publicités. Cela pourrait être intéressant par exemple si  vos posts sont sponsorisés.L e test A/B de Facebook pourrait aussi vous aider à choisir quel post marche le mieux afin de la booster en publicité.

 

Facebook Messenger : publicité vidéo en autoplay

 

Ne vous étonnez pas si vous êtes tranquillement devant votre écran sur Facebook Messenger en train de papoter avec vos contacts et tout d’un coup, une vidéo de publicité apparaît sur votre messagerie. Vous disposez actuellement de plusieurs endroits où vous pourrez placer vos publicité Facebook dont une vidéo autoplay sur Facebook Messenger

 

publicité Facebook

 

 

LinkedIn :The Place to Be

 

Les gens qui postent des vidéos sur LinkedIn ne sont pas encore très nombreux. Pourtant, la portée est plus importante par rapport à Facebook. Récemment, Christopher Piton a lancé un challenge #10Posts10Jours. Il invite d’autres utilisateurs de LinkedIn qui vont faire un post par jour, selon leur spécialité. Ce challenge montre que Linkedin est devenue une plateforme de conversations. Sur LinkedIn, il ne s’agit pas de concurrence, mais plutôt de collaboration, les participants partagent beaucoup. Depuis peu Linkedin offre la possibilité d’utiliser des hashtag simplifiant la recherche des conversations.

 

cours facebook messenger et manychat

 

Réussir sa publicité Facebook : les conseils de Danilo Duchesnes

 

Les gens ont tendance à penser que publicité Facebook ignifie seulement booster sa publication. Ceci est effectivement possible grâce  au bouton situé sous vos posts. Cela pourrait vous apporter beaucoup de réactions et de partages, mais  ne vous permettra pas obligatoirement d’atteindre votre objectif comme vendre des produits ou générer du trafic sur votre site web.

Pour avoir de meilleurs résultats, il vaut mieux accéder directement au gestionnaire de publicité Facebook. Pour ce faire, vous devez créer un compte à partir de votre profil, le relier à votre page pour ensuite faire votre publicité à votre guise.

La publicité Facebook marche très bien quand vous faites du retargeting ou reciblage en francais. Le reciblage permet de montrer une publicité à des gens qui ont interagi avec votre entreprise via votre site web, Instagram, Facebook ou en regardant votre vidéo auparavant.

Le retargeting pourrait marcher pour générer des ventes ou du trafic de votre site web. Les gens qui vous connaissent auront plus de simplicité à agir à votre publicité par rapport à ceux qui ne vous connaissent pas. Contrairement à Google Adword, Facebook est une plateforme de découverte.  Pour savoir qui aurait interagit avec votre entreprise, vous devez installer un pixel Facebook sur votre site web. C’est un code de suivi, semblable aux cookies, qui permettront à Facebook de recevoir de l’information concernant les gens qui ont été sur votre site web dans Facebook et à qui on pourrait montrer des publicités.

 

publicité Facebook

 

4 éléments qui vous permettront de réussir votre publicité Facebook

 

–         Le choix de l’objectif : vous avez le choix entre 11 objectifs qui sont séparés en trois grands groupes dont la sensibilisation la considération et la vente.

Par exemple, si vous choisissez le trafic pour objectif, Facebook montrera vos publicités à des personnes qui ont tendance à cliquer sur des liens.  Si votre objectif est la conversion, votre publicité Facebook ciblera les gens qui ont une habitude de faire des achats en ligne ou remplir des formulaires.

–         Le choix de l’audience : si votre cible est trop large, vous serez en concurrence avec beaucoup d’annonceurs. Si l’audience est trop ciblée, vous ne donnez pas assez de donné à l’algorithme publicitaire de FB et il va avoir de la difficulté à trouver les bonnes personnes. Vous devez viser le juste milieu entre l’audience large et très ciblée pour aider Facebook à montrer vos publicités aux personnes les plus susceptibles de réagir.

–         La publicité : il faut bien communiquer son offre à travers le visuel et le texte. N’oubliez jamais l’appel à l’action.

Si vous vendez un produit, vous devez bien expliquer sa valeur. Faites attention au choix de l’image et de la couleur. Bref, faites attention lorsque vous concevez une publicité Facebook

–         L’offre : vous devez adresser la bonne offre à la bonne personne. Offrez-lui quelque chose de plus et donnez-lui l’envie de cliquer en proposant par exemple une réduction, un essai gratuit pendant une période précise ou une garantie. Sachez aussi que l’offre ne doit pas toujours s’adresser à tout le monde.

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :   Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales