Les principales News et Tendances Twitter 2018 avec Anthony Rochand

Mar 9, 2018 | Blog, Facebook Live, Interview, Live du Groupe Facebook, Vidéo

Les principales News et Tendances Twitter 2018 avec Anthony Rochand

Live Your Social du 08 mars 2018 avec Anthony Rochand

Les principales News et Tendances Twitter 2018 avec Anthony RochandBesoin d’en savoir un peu plus sur le monde du webmarketing, des tendances et news de la semaine concernant les réseaux sociaux ?Envie d’apprendre et de maîtriser les stratégies et outils sur les médias sociaux?Bienvenue sur Live Your Social l’émission hebdomadaire qui traite de ces sujets avec un esprit de partage d’une communauté fun et dynamique.Aujourd’hui nous recevons Anthony Rochand, un des webmarketeurs les plus influents actuellement, qui nous parlera des news et tendances Twitter 2018Puis nous aborderons les thèmes suivants :-le changement d’algorithme d’Instagram- Google Search s’invite dans les imessages-L’utilité de recourir à Google Lens-La fin du test d’explorer de Facebook-l’utilisation pratique de Chat botPour réussir à faire un excellent live bien préparer comme Live Your Social, je vous invite à participer à mon challenge « 6 jours pour se lancer sur Facebook Live » via ce lien : http://bit.ly/ChallengeFBCDL0318

Geplaatst door Catherine Daar Live op Donderdag 8 maart 2018

Besoin d’en savoir un peu plus sur le monde du webmarketing, des tendances et news de la semaine concernant les réseaux sociaux ?
Envie d’apprendre et de maîtriser les stratégies et outils sur les médias sociaux?
Bienvenue sur  Live Your Social l’émission hebdomadaire qui traite de ces sujets avec un esprit de partage d’une communauté fun et dynamique.
Aujourd’hui nous recevons Anthony Rochand, un des webmarketeurs les plus influents actuellement, qui nous parlera des news et tendances Twitter 2018.

Puis nous aborderons les thèmes suivants :

– Le changement d’algorithme d’Instagram

– Google Search s’invite dans les imessages

– L’utilité de recourir à Google Lens

– La fin du test d’explorer de Facebook

– L’utilisation pratique de Chat bot

Les principales news et tendances Twitter 2018 avec Anthony Rochand

– Twitter n’est pas un simple micro réseau social, c’est un outil de veille très performant. En effet, avec le twitter search, il est possible de faire des recherches détaillées avec des filtres précis.

– La nouveauté en rapport avec cette fonction pratique de Twitter concerne le déploiement de la fonction enregistrement sur la plateforme : « Twitter Bookmarks », qui a été lancée en phase test depuis octobre 2017. Elle permet de sauvegarder et de faire le partage de ces tweets avec votre réseaux. Avec les signets enregistrés, il est possible de bien hiérarchiser sa veille et de les exploiter ensuite.

– A partir du 23 mars, les règles d’automatisation vont être changées sur Twitter. A partir de cette date, Twitter interdit d’utiliser des plateformes automatisées pour poster le même tweet sur plusieurs comptes . C’est une décision prise par la plateforme afin de lutter contre le spam, le cyber harcèlement, la création de contenu dupliquée et l’utilisation abusive des bots.

Un changement radical pour les CM et web entrepreneurs qui gèrent des comptes pour plusieurs marques. Le contenu original et frais sera donc priorisé.

– La vidéo native est une tendance qui commence à prendre de plus en plus d’importance sur Twitter. Elle gagne beaucoup plus en termes d’engagement et commence à éclipser les publications avec image. Une fonction à surveiller de près pour les personnes qui souhaitent baser leur stratégie sur les tweets.

Google Search s’invite dans les Imessages de Apple

Une fonctionnalité pratique qui va être déployée sur les iphones. Le principe est simple : la Google search sera intégré aux messages. Ainsi lors d’une discussion sur un sujet donné comme un programme pour aller manger entre amis, grâce à cette fonction l’utilisateur aura la possibilité de faire des recherches sur des restaurants sur Google sans sortir de ses messages.

Google Lens : une application révolutionnaire

Le principe de Google Lens est simple : si quelque chose intéresse l’utilisateur il le prend en photo le scan, en recourant à l’application Google Lens il a toutes les informations pratiques sur l’image ou le QR Code scanné.
A titre d’exemple, l’application permet donc de prendre en photo un restaurant et d’avoir les détails sur l’heure d’ouverture/fermeture de cette dernière. Elle permet également d’avoir les spécialités ainsi que d’autres informations pratiques pour l’utilisateur.
Une des autres avantages de Google Lens, c’est la possibilité d’enregistrer directement les informations utiles sur une carte de visite que vous avez prise en photo ou scannée.

Les Snippets de Google sont de plus en plus intelligents

Pour donner plus de satisfactions à ses utilisateurs, Google a effectué quelques changements au niveau des Snippets. En effet, si auparavant ces derniers affichaient des résultats en fonction de la requête tapée sans prendre en compte si c’est vraiment lié à la recherche de l’utilisateur, désormais ils affichent des résultats plus intelligents et en rapport avec la recherche de l’internaute. Une mauvaise nouvelle pour les SEO qui utilisent divers moyens de référencement pour juste être affichés dans la première page sans prendre en compte la requête de l’utilisateur.

Les impacts du changement d’algorithme d’Instagram

Depuis plusieurs semaines, quelques changements ont été effectués sur l’algorithme Instagram

A savoir :

– Il n’y a pas vraiment  de nouvel algorithme, c’est le même algorithme qui a juste subi quelques changements.

– Il faut se limiter à 5 hashtags pour les publications pour éviter de se faire pénaliser. La sanction d’Instagram sur le sujet est de cacher la publication qui ne suit pas la règle.

– Instagram va prioriser la diffusion des publications en fonction des interactions des internautes sur ce post.

– L’engagement est primordial en matière de portée sur Instagram.

Facebook teste la diffusion de flash info (“Breaking News”)

Une cinquantaine de grands noms en matière de journalisme réputés et de confiance se sont vus offerts la possibilité de poster un flash info par jour dans le fil d’actualité de Facebook.

Facebook teste la publication audio

Un autre test lancé par Facebook récemment concerne la publication audio. Il s’agit ici de faire un post audio qui sera publié sur le fil d’actualité de Facebook et que les utilisateurs pourront cliquer pour écouter.

Facebook met fin à Explorer

Après la phase test de Facebook explorer qui avait pour fonction de séparer en 2 murs le feed de Facebook : l’un, mur principal,  pour les proches (amis et familles) et l’autre en test “Feed Explorer” pour les marques, les publicitaires, les créateurs de contenu, etc. Le test n’a pas été concluant pour Facebook qui a décidé de laisser tomber l’idée et de juste prioriser dans les fils d’actualités les publications des proches.

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Vous voulez apprendre à utiliser Facebook Live pour le marketing? Rejoignez-nous : 
Tous les mardis à 17h  "Facebook Live pour le marketing"
Tous les jeudis à 17h : "News et tendances des réseaux sociaux et webmarketing"

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :   Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales