Live Your Live Emission #4 : News et tendances marketing vidéo et livestreaming

Juin 27, 2017 | Blog, Débutant, Facebook Live, Live Your Live, News Réseaux Sociaux, Tutos, Vidéo

News et tendances marketing vidéo et live streaming

Toutes les semaines on vous donne les actualités médias sociaux et les tendances du marketing vidéo et Live Streaming. Actuellement, des débats existent sur quelle plateforme aura le plus de part de marché dans le monde du Live Streaming, les chiffres sont tombés Facebook Live est en tête avec  45% de part de marché. Il est suivi de près par Youtube live avec 44% et enfin Instagram Live à la troisième place du podium avec 28%.

Actualités et nouveautés Facebook

Facebook prévoit des filtres dans les vidéos chats.
Il envisage également la sortie prochaine d’une application à part entière qui permettra aux créateurs de contenus d’améliorer le visuel et l’organisation de leur live comme par exemple ajouter un jingle sur les Facebook Live.

Dernières tendances des autres réseaux sociaux

Nous savons que depuis quelques temps sur Instagram, on peut maintenant télécharger les Lives pour pouvoir les réutiliser.
Mais encore plus génial…Instagram nous donne enfin la possibilité de garder nos Live 24 heures (au lieu de disparaitre tout de suite) et surtout de les utiliser pour nos “Stories”. A quand Instagram live qui reste définitivement sur la plateforme?!
Periscope propose maintenant à ses utilisateurs des Super Heart payants. C’est intéressant pour les créateurs de contenus qui veulent adhérer au programme de monétisation Broadcaster Programm afin d’échanger les Super Heart contre de l’argent.

Nouveautés Youtube

Youtube quant à lui, a aussi sorti pas mal de nouveautés, des petites choses qu’on a déjà trouvées sur les autres plateformes mais qu’on a quand même envie de trouver sur Youtube.
On peut maintenant épingler les commentaires, voir les commentaires populaires et mettre des cœurs. Enfin, il n’y a plus les barres noires sur les deux bouts  des vidéos verticales.
Vous pouvez également monétiser vos vidéos sur la plateforme avec Super chats.

Outils pour optimiser vos Live

Côté outil, SimpleSocialPress permet l’automatisation de la publication des vidéos Facebook directement sur WordPress, commentaires compris.
Pour terminer, Belive.tv a rajouté de nouvelles fonctionnalités qui nous permettent de rajouter notre logo ou encore de personnaliser la couleur de l’interface.

Regardez le Replay 
:

News et Tendance Video LiveStreaming, Live Your Live #4

Toutes les semaines on vous donne les actualités et les tendances du marketing vidéo et Live Streaming. Actuellement, des débats existent sur quelle plateforme aura le plus de part de marché dans le monde du Live Streaming, les chiffres sont tombés Facebook Live est en tête avec 45% de part de marché. Il est suivi de près par Youtube live avec 44% et enfin Instagram Live à la troisième place du podium avec 28%.Actualités et nouveautés Facebook :Facebook prévoit des filtres dans les vidéos chats.Il envisage également la sortie prochaine d’une application à part entière qui permettra aux créateurs de contenus d’améliorer le visuel et l'organisation de leur live comme par exemple ajouter un jingle sur les Facebook Live.Dernières tendances des autres réseaux sociaux :Nous savons que depuis quelques temps sur Instagram, on peut maintenant télécharger les Lives pour pouvoir les réutiliser.Mais encore plus génial...Instagram nous donne enfin la possibilité de garder nos Live 24 heures (au lieu de disparaitre tout de suite) et surtout de les utiliser pour nos “Stories”. A quand Instagram live qui reste définitivement sur la plateforme?!Periscope propose maintenant à ses utilisateurs des Super Heart payants. C’est intéressant pour les créateurs de contenus qui veulent adhérer au programme de monétisation Broadcaster Programm afin d’échanger les Super Heart contre de l’argent.Nouveautés Youtube :Youtube quant à lui, a aussi sorti pas mal de nouveautés, des petites choses qu’on a déjà trouvées sur les autres plateformes mais qu’on a quand même envie de trouver sur Youtube.On peut maintenant épingler les commentaires, voir les commentaires populaires et mettre des cœurs. Enfin, il n’y a plus les barres noires sur les deux bouts des vidéos verticales.Vous pouvez également monétiser vos vidéos sur la plateforme avec Super chats.Outils pour optimiser vos Live :Côté outil, SimpleSocialPress permet l’automatisation de la publication des vidéos Facebook directement sur Wordpress, commentaires compris.Pour terminer, Belive.tv a rajouté de nouvelles fonctionnalités qui nous permettent de rajouter notre logo ou encore de personnaliser la couleur de l’interface.SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉS À LANCER VOTRE ÉMISSION FACEBOOK LIVE :Je vous propose de voler ma check-list. Celle que j'utilise presque tous les jours lors de mes émissions live pour ne rien oublier.Vous verrez ce que je fais avant-pendant et après mes FacebookLive.J'ai passé plus d'un an à mettre au point mon processus. Je vous l'offre.=> Ma check-list offerte: https://daarcommunication.com/landing-page-ebook-facebook-live-2/

Geplaatst door Catherine Daar Live op Dinsdag 27 juni 2017

Merci d’avoir regardé !

Volez ma check-list que j’utilise pour ne rien oublier avant-pendant et après mes Facebook Live.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière : Unspalsh Pixabay

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales