Toute la vérité sur la monétisation Facebook live

Juin 15, 2018 | Blog, Facebook Live, Live Your Live

Toute la vérité sur la monétisation Facebook live

Toute la vérité sur la monétisation Facebook live

Au prorgramme pour ce live your live spécial :"Toute La vérité sur la monétisation Facebook Live"-Ce que l’on nous a promis-Ce qui est vraiment à disposition aujourd'hui-Ce qui va arriver bientôt

Geplaatst door Catherine Daar Live op Dinsdag 12 juni 2018

Dans cette vidéo on va vous révéler « Toute la vérité sur la monétisation Facebook Live ».

 

Les promesses concernant la monétisation Facebook Live ?

 

Au début de Facebook Live, les vidéos en direct avaient une très grande portée. Ce qui impliquait un grand nombre de vue et une visibilité assez conséquente. On nous avait promis la possibilité de monétiser ses lives à cette époque. Tout le monde s’attendait à se faire de l’argent comme sur YouTube. Au cours du temps, les live-streamers sur Facebook ont vite déchanté en constatant que la monétisation Facebook live directe n’était pas chose aisée.

 

monétisation facebook live

 

Est-il possible actuellement de générer de l’argent avec Facebook live ?

 

C’est une question que tout le monde se pose. Avec la publicité, à moins d’avoir 300 auditeurs  en simultané sur l’un de vos live la monétisation Facebook Live est quasi impossible. Cependant on peut gagner de l’argent de manière indirecte via les Facebook Live

 

Monétisation indirecte via Facebook Live : vente de services et de produits

 

En faisant régulièrement des lives tout en créant du contenu à valeur ajoutée pour vos prospects, vous vous établissez comme l’un des leaders et expert dans votre domaine. Il vous sera plus facile de vendre vos produits ou services. La vente indirecte via les lives est donc un moyen de monétiser les Facebook Live.

 

Monétiser avec le système d’affiliation

 

Vous pouvez vendre un produit en utilisant le système d’affiliation. Beaucoup de gens utilisent cette méthode de monétisation Facebook Live. Ce procédé est assez simple, il vous suffit de trouver des produits qui pourraient intéresser votre audience et de les promouvoir lors de votre Facebook Live pour avoir une commission de vente.

 

Sponsoring  et Ambassadeur de marque

 

Se trouver des sponsors est une autre manière de se faire de l’argent sur Facebook Live. Qu’il s’agisse de micros influenceurs ou des grands influenceurs, les marques sont toujours intéressées par cette forme de promotion. Le principe de ce partenariat est simple :  le live streamer est rémunéré pour faire un Facebook live où soit il fait la promotion des produits/services de son sponsor, soit il affiche la marque de son sponsor en bannière. Il peut aussi faire  la promotion et affiche la bannière de son sponsor en même temps. Tout dépend de l’entente passée entre le sponsor et le live streamer.

 

monétisation facebook live

 

La publicité sur Facebook

 

Pour pouvoir gagner de l’argent sur Facebook Live en y intégrant des publicités, il est nécessaire de remplir les critères suivants : -Avoir plus de 50.000 abonnés sur la page -Avoir 300 abonnés qui regardent le live en même temps Si ces conditions sont remplies, vous aurez droit à 55% de l’argent, le reste reviendra à Facebook.

 

Les dons en ligne

Il existe des plateformes de dons en ligne comme par exemple Patreon où le live streamer est rémunéré en fonction de ces nombres d’abonnés. En créant son live sur ce type de plateforme, le créateur de contenu peut recevoir des soutiens financiers de la part des internautes.

 

monétisation facebook live

 

La monétisation des Facebook live dans le futur

 

A cause de la baisse de portée de l’algorithme de Facebook, les internautes commencent à se désintéresser de Facebook live et partent sur d’autres plateformes comme Instagram, Twitch et YouTube.

Voilà ce que l’on peut imaginer dans un futur proche pour la monétisation Facebook Live :

-Soit les live-streamers vont être acceptés  sur la plateforme Watch de Facebook. Nous parlons ici de grosses productions bien léchées. -Soit Facebook met en place un autre système pour rémunérer les créateurs de contenu sans se baser sur les 50.000 abonnés et les 300 vues en simultanées.

Ceci ne sont que des prédictions et en aucun cas une nouvelle confirmée. On pourrait aussi imaginer que Facebook nous offre un système du type « Pay per view » où les internautes vont payer pour assister à un Facebook Live.

Un système des dons en live a été testé en beta test sur Facebook live qui sont plus ou moins calqués des super heart de Youtube. A voir si cela va être lancé ou pas pour le grand public.

L’achat en live est également une autre alternative lancée en test actuellement. Le principe est simple : durant le live l’internaute a la possibilité de voir des produits de la marque et de les acheter pendant le live.

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :   Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales