Médias sociaux de 2018 : les 10 meilleures campagnes de marques

Juin 18, 2018 | Blog, News Réseaux Sociaux

Médias sociaux de 2018 : les 10 meilleures campagnes de marques

Médias sociaux de 2018 : les 10 meilleures campagnes de marques

Super live 👍 en collaboration avec le groupe Facebook TAC (T'es au courant ? - Communication)Dans ce format spécial : "LIVE YOUR BRAND" 📺🙌Nous abordons dans cette vidéo 📹 : " Les meilleurs campagnes 👨‍💻 de médias sociaux de 2️⃣0️⃣1️⃣8️⃣ "1 : BETC : le lancement de la saison 2 de Baron Noir2 : La campagne de Guiness aux Etats Unis: Stache for Charity 3 : Uber met en avant ses meilleurs employés4 : Alexa perd sa voix5 : Instagram : les messages alarmants du WWF6 : Instagram Shopping : quel est le prix de l’enfant ?7 : Twitter : AIDES répand des virus !8 : La chaise Harry d’Ikea9 : Twitter : Monoprix revisite le Petit Chaperon Rouge10 : Kraft et sa campagne sur Twitter lors du Super Bowl

Geplaatst door Catherine Daar Live op Donderdag 14 juni 2018

Aujourd’hui, c’est notre live spécial « Live Your Brand » avec la participation du groupe Facebook T’es au courant Communication. Au programme : les médias sociaux de 2018 et les meilleurs campagnes de marques du début de l’année.

 

1 : BETC : le lancement de la saison 2 de Baron Noir

 

Avec un cd contenant le premier épisode de la série française, de l’argent liquide et un petit message invitant les destinataires à parler du lancement de la saison 2 de Baron Noir, BETC Paris a réussi à faire du bruit sur les médias sociaux de 2018. Un petit enregistrement vienne s’ajouter à ce communiqué de presse dont l’émetteur n’est autre qu’un personnage de la série, Philippe Rickwaert, incarné par Kad Merad. L’équipe de communication avait même réalisé une petite vidéo qui le dénonce pour corruption. Philippe Rickwaert répondra à l’accusation et c’est ce qui rend la campagne plus efficace : un mélange de fait réel et irréel.

 

médias sociaux de 2018

 

2 : La campagne de Guiness aux Etats Unis: Stache for Charity

 

Chaque année, Guiness soulève des dons qu’il va attribuer à l’organisme à but non lucratif de son choix. Cette année, c’est lors d’une fête irlandaise qu’il récolte les fonds en incitant le public à participer au « Stash for charity ». Chaque photo avec une petite moustache de bière et un hashtag #StacheForCharity vaut 1 dollar qu’il offre à l’organisation. Vous pouvez vous inspirer de cette campagne pour vous faire connaître et booster votre visibilité sur les réseaux sociaux.

 

3 : Uber met en avant ses meilleurs employés

 

En plus de rajouter un pourboire pour votre chauffeur, vous pouvez aussi laisser un commentaire à son propos grâce à l’application mise en place par Uber. Les chauffeurs ayant reçu les meilleurs commentaires sont mis en avant et Uber pensait même à un mini-sport diffusé sur les réseaux sociaux. Cette manière d’utiliser les réseaux sociaux, ne lui a pas uniquement permis de se racheter après les différents scandales de ces dernières années. C’est également un moyen pour ses meilleurs employés de gagner une sorte de notoriété dans leur domaine.  

 

4 : Alexa perd sa voix

 

Les médias sociaux de 2018 évoquent depuis quelque temps l’arrivée d’Alexa en France. Jeff Bezos, directeur d’Amazon et son équipe profite du Super Bowl pour se lancer à la recherche de sa voix. Des stars du petit et grand écran vont alors se battre pour décrocher le poste d’Alexa, l’assistante intelligente qui répond à toutes nos requêtes.  

 

médias sociaux de 2018

 

5 : Instagram : les messages alarmants du WWF

 

Pour alerter les jeunes sur l’éventuelle disparition des merveilles de la nature si on ne réagit pas, WWF se serve d’Instagram pour leur faire passer le message à travers plusieurs photos. Après les images des beaux endroits qui font rêver, il dévoile aussi l’action de l’homme qui risque de les détruire. Vous pouvez vous servir aussi de cette technique pour votre campagne. C’est-à-dire qu’en mettant des photos d’avant et d’après, selon vos produits, vous pourrez atteindre plus de cibles et les pousser à agir selon vos objectifs.

 

6 : Instagram Shopping : quel est le prix de l’enfant ?

 

Instagram Shopping est une fonctionnalité à destination des marques souhaitant augmenter leur vente grâce aux médias sociaux de 2018. Vous pouvez taguer le produit et celui qui clique sur ce produit sera tout de suite redirigé sur votre site internet. UNICEF s’en est servi pour lancer sa campagne nous rappelant que la vie d’un enfant ne s’achète pas et qu’il n’a pas de prix.

 

7 : Twitter : AIDES répand des virus !

 

Avec sa campagne très originale et déroutante, l’organisme AIDES partage un virus sur Twitter. Après des mystérieux tweets de plusieurs personnalités, un certain Henry Ian Vernon va diffuser des images semblables. Celles-ci s’agrandissent au fur et à mesure qu’on les retweet. Des gifs de l’image qui s’agrandit sont envoyés par la même occasion à tous ceux qui ont utilisé le hashtag #ShareTheLove. A travers cette campagne, AIDES nous rappelle que tout comme la diffusion d’un tweet, le SIDA peut aussi se propager rapidement bien qu’on n’ait toujours pas trouvé son traitement.

 

8 : La chaise Harry d’Ikea

 

Le mariage du prince Harry a récemment enflammé le web, une occasion pour Ikea de lancer sa chaise « harry ». Cette manière de profiter d’un news qui fait beaucoup de bruit sur les médias sociaux de 2018 existait déjà depuis des années. Car beaucoup de gens veulent en savoir davantage sur le prince Harry, les recherches sur Google augmentent et les chances d’apparaître sur les pages de ce moteur de recherche augmentent par la même occasion pour Ikea et sa chaise harry.

 

médias sociaux de 2018

 

9 : Twitter : Monoprix revisite le Petit Chaperon Rouge

 

Cela fait déjà plusieurs mois qu’on peut créer un fil de discussion sur Twitter. Monoprix ne perd pas du temps et se servait de cette fonctionnalité pour réinventer le conte du Petit Chaperon Rouge de Charles Perrault. Avec les tweets qui se suivent, il peut tweeter tous les jours et le conte revisité est lié à une autre campagne destinée à la vente de sa gamme de produits.

 

10 : Kraft et sa campagne sur Twitter lors du Super Bowl

 

Le Super Bowl n’est pas uniquement une finale de football américain. Des millions d’Américains le suivent, ce qui a permis à Kraf de booster sa visibilité. Pour l’occasion, le public est invité à se prendre une photo en famille en train de regarder le Super Bowl. Pendant la première partie du match, l’équipe va réunir les photos postées sur Twitter et Instagram avec le hashtag #FamilyGreatly #KraftEntry. Les images seront ensuite utilisées pour un clip qui passera à la mi-temps.  

 

médias sociaux de 2018

 

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Vous voulez apprendre à utiliser Facebook Live pour le marketing? Rejoignez-nous : 
Tous les mardis à 17h  "Facebook Live pour le marketing"
Tous les jeudis à 17h : "News et tendances des réseaux sociaux et webmarketing"

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :   Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales