Live streaming et réalité virtuelle

Juin 8, 2018 | Blog, Facebook Live

Live streaming et réalité virtuelle

Live streaming et réalité virtuelle

Dans cette vidéo nous avons comme invité Christophe Train de CT PROD - photo vidéo drone qui nous parlera de :- La Réalité Virtuelle : proposez des solutions immersives aves des photos & vidéo 360- Le Live Streaming avec vTime vous permet d'être plus proche des contacts- L'Intelligence Artificielle pour automatiser et optimiser la relation avec vos prospects et clients.Plus autres news et tendances live streaming par Catherine:- Nouveauté sur Periscope- BeLive devient le partenaire officiel de Facebook- Bientôt une possibilité de booster ses Facebook Lives pendant les lives- Et autres news du live streaming

Geplaatst door Catherine Daar Live op Dinsdag 5 juni 2018

Comme chaque mardi, nous avons rendez vous sur catherinedaar.live pour les news du live streaming. Dans cette vidéo, nous parlerons également du salon de Vivatech avec Christophe Train.

 

live streaming

 

BeLive.tv et Ecamm Live: les plateformes pour commencer en live streaming

 

Pour ceux qui sont sur Windows, BeLive.tv est une des références en matière de live streaming.  Cette plateforme, partenaire de Facebook, possède de nombreuses options pratiques. Si vous utilisez un Mac, vous pouvez télécharger Ecamm Live. Il est facile à utiliser et offre une bonne qualité d’image ainsi que plusieurs options : partage d’écran, ajout et suppression de texte sur une vidéo en direct, etc. En plus d’être performantes, ces deux plateformes sont accessibles à tous les budgets pour ceux qui veulent débuter dans le live streaming.

 

live streaming

 

La nouvelle fonctionnalité de Periscope

 

Malgré une baisse des audiences sur Periscope, celui-ci évolue en vous permettant d’ouvrir d’autres applications tout en écoutant vos émissions préférées. L’audio pourra être diffusé en background.

 

YouTube : une nouvelle manière d’afficher ses contenus

 

L’apparition des vidéos sur YouTube se faisait toujours par ordre chronologique. C’est-à-dire que les vidéos récentes apparaissent toujours en premier. YouTube expérimente actuellement une nouvelle option qui permet d’afficher les vidéos par rapport à une personnalisation que vous pouvez gérer afin que la vôtre passe en premier.

 

live streaming

 

Les découvertes de Christophe Train chez VivaTech

 

VivaTech est un salon des nouvelles technologies qui a accueilli des centaines d’exposants, dont Facebook. Le réseau social y a présenté son casque de réalité virtuelle à savoir l’Oculus GO. Actuellement, HTC Vive et Oculus Rift sont les deux modèles phares permettant d’obtenir une simulation virtuelle de qualité supérieure. Par contre, ils n’offrent pas une grande liberté de mouvement, car on doit utiliser un câble pour les connecter sur l’ordinateur. Hormis le coût de ces casques qui est assez élevé, ils exigent aussi un ordinateur puissant et une très bonne bande passante, notamment pour faire du live en réalité virtuelle avec une caméra 360.

Il faut également faire attention à la prise de vues, car elle n’est pas pareille à celle d’une vidéo sur une webcam. Vous devez aussi faire attention sur l’orientation de la caméra, car le fonds de l’image contribue aussi à la communication d’un message. Il peut quand même aboutir à de bons résultats, car de grandes marques comme IKEA et Audi ont réussi à mettre leurs clients et prospects en totale immersion grâce à la réalité virtuelle. Elle est surtout utilisée dans la vente des produits.

 

vTime : un réseau social en réalité virtuelle

 

Un réseau social en réalité virtuelle, vTime vous offre un espace privé où vous pourrez discuter avec d’autres personnes en VR. Vous pouvez vous y inscrire et créer votre avatar pour échanger avec d’autres personnes voire s’y donner rendez-vous pour discuter. Le nombre de participants dans une discussion est limité à 4 personnes. Vous n’aurez pas besoin d’écrire, car la discussion se fera de vive voix.

 

Plongez au cœur d’un environnement virtuel avec vTime

 

La réalité virtuelle est également un outil très efficace vous permettant de toucher des prospects à la recherche de vos produits. Plusieurs marques en France l’utilisent pour vendre et cette nouvelle pratique marche bien. Des entreprises investissent même dans tout ce qui est hologramme afin d’être présentes chez leurs clients pour mieux les atteindre. Il demande toutefois un ordinateur puissant et une très bonne bande passante. vTime est gratuit et il est disponible sur la plateforme Oculus.

 

L’intelligence artificielle pour vendre des produits

 

Si l’intelligence artificielle risque de faire disparaître des emplois, d’autres vont voir le jour. D’ailleurs, des entreprises ont pris l’initiative de former leurs salariés à cette nouvelle technologie. Cette solution permet également d’améliorer, optimiser et automatiser les relations clients. Elle simplifie la préparation des jeux de question-réponse. Répondre à toutes les questions que le client pourrait se poser lorsqu’il entre dans un site web sera plus simple via l’intelligence artificielle et on n’aura pas besoin d’embaucher quelqu’un pour cette fonction. De plus, la réponse est immédiate et c’est ce qui permettra d’orienter le client vers le produit qu’il recherche. Cela ne permettra pas uniquement d’améliorer la relation client. La réalité virtuelle est aussi un moyen efficace pour la fidélisation de client.

 

Oculus Go : un casque à réalité virtuelle à la portée de tous

 

Oculus Go est un casque autonome. Vous n’aurez pas besoin d’un câble ou d’un téléphone portable, ni d’un ordinateur hyper boosté pour profiter d’une simulation virtuelle de bonne qualité. De plus, la qualité d’image dépasse celle des casques Samsung Gear. Le coût est plus abordable par rapport aux autres outils, car il faut prévoir 219€ pour s’en procurer. Il utilise également la plateforme Oculus et offre des applications ludiques. Ce casque de réalité virtuelle pourrait aussi servir aux personnes à mobilité réduite, car ils peuvent voyager à travers le monde comme s’ils y étaient pour de vrai. L’Oculus Go va être commercialisé en Europe vers la fin du mois de juin 2018.

La réalité virtuelle associée à la réalité augmentée est très efficace pour vendre un produit. Elle permet d’offrir une expérience unique aux clients. Ces derniers sont transportés dans une boutique virtuelle où ils peuvent tester des produits comme s’ils étaient dans la réalité.

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Vous voulez apprendre à utiliser Facebook Live pour le marketing? Rejoignez-nous : 
Tous les mardis à 17h  "Facebook Live pour le marketing"
Tous les jeudis à 17h : "News et tendances des réseaux sociaux et webmarketing"

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :   Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales