Pourquoi Linkedin est devenu l’endroit où il faut absolument être en vidéo

Juil 3, 2018 | Blog, News Réseaux Sociaux

Pourquoi Linkedin est devenu l’endroit où  il faut absolument être en vidéo

 

Pourquoi Linkedin est devenu l’endroit où il faut absolument être en vidéo

De nos jours, les réseaux sociaux offrent plusieurs outils permettant de réussir dans son business. Si le Facebook live video peut vous rapporter des bénéfices importants, Linkedin est désormais l’endroit où il faut absolument être en vidéo. Pas encore en live streaming malheureusement mais surement bientôt.Les points imporatns du live :* Instagram lance son chat vidéo* Facebook : faites taire les mots clés qui vous fatiguent* Nouvelle Plateforme Facebook pour trouver les Influenceurs * Vous ne devinerez jamais quelle plateforme de social media a lancé un Magasine Print !!!* Comment Google veut devenir Pinterest* Etude de cas: Comment Bacardi utilise les Stories Instagram * Et pleins d’autres news et tendances médias sociaux

Geplaatst door Catherine Daar Live op Donderdag 28 juni 2018

De nos jours, les réseaux sociaux offrent plusieurs outils permettant de réussir dans son business. Si le Facebook live video peut vous rapporter des bénéfices importants, Linkedin est désormais l’endroit où il faut absolument être en vidéo. Pas encore en live streaming malheureusement mais surement bientôt.

 

LinkedIn : un ebook pour faire de votre équipe un bon ambassadeur de marque

 

Depuis plusieurs années, les chefs d’entreprise qui poussent ses employés à entrer sur les réseaux sociaux pour parler de leur marque sont de plus en plus nombreux. Linkedin a élaboré un ebook que vous pouvez télécharger afin d’aider votre équipe à maîtriser les techniques qui les permettront d’être un bon ambassadeur de votre marque sur les réseaux sociaux.

Linkedin : cartes de visites digitales

 

Avec Linkedin, vous disposez actuellement d’une fonction “cartes de visites”.  Cela facilitera l’échange de coordonnées  avec d’autres professionnels.
Sur votre téléphone, vous disposez d’un code (pour votre profil Linkedin) que l’autre personne pourra scanner avec le sien. Une fois le scan entre les deux téléphones terminé, vous pouvez vous connecter avec cette personne sur LInkedin.

 

Instagram : possibilité de limiter l’audience de ses Stories

 

Auparavant, on n’avait que deux options pour l’envoi de ses stories : les envoyer à tout le monde ou bloquer certaines personnes. Désormais, ce n’est plus le cas vu que vous pourrez choisir les personnes qui recevront vos stories sans bloquer qui que ce soit.

 

linkedin

 

Instagram lance son vidéo chat

 

Outre que le Facebook live video, vous avez désormais d’autres manières de faire des vidéos sur les réseaux sociaux. Après le lancement d’IGTV,  Instagram lance aussi son vidéo chat. Avec cette fonction, vous pouvez parler avec vos contacts sur Instagram. Pour démarrer la vidéo chat, vous devez avoir déjà échangé des messages directs avec la personne Ensuite, cliquez sur la petite caméra bleue et la vidéo est lancée. Vous pouvez ajouter des personnes à la discussion en cours. Vous pouvez  aussi “scroller” sur Instagram pendant la discussion.

 

Etude de Cas: comment Bacardi utilise IGTV  en conjonction avec les Stories

 

La marque Bacardi s’est récemment servie de la sortie d’IGTV pour son marketing. Pour ce faire, elle a fait appel aux grands influenceurs d’Instagram les Twins. Ce sont des danseurs ayant presque un million de followers sur Instagram. Pour cette collaboration, ils vont mettre en place, sur leurs stories Instagram des sondages. Cela se passe à travers un clip vidéo où on voit les Twins et Bacardi. Les internautes seront invités à partager leurs avis sur leurs préférences : couleurs, lumières, chorégraphie etc. Pendant une semaine, ils vont recueillir ces informations pour ensuite réaliser une vidéo répondant aux demandes des internautes. Bacardi utilisera ensuite le produit final.

 

Google réorganise toutes ses images

 

Google imite Pinterest et réorganise toutes ses images. Grâce à cet outil de recherche d’images, vous avez maintenant plusieurs possibilités de choix sur la manière dont vous faites vos recherches. A noter que Google et Youtube sont les plateformes de recherche les plus utilisés. Vous pouvez en profiter pour mettre des photos sur Google avec possibilité de vendre.

 

linkedin

 

Youtube monétise ses vidéos

 

Hormis la traditionnelle publicité sur Youtube, il existe aussi d’autres manières de monétiser vos vidéos. L’abonnement à votre chaîne vidéo qui va coûter 4.99 dollars permettra d’obtenir des contenus spécifiques que les autres n’ont pas. Cette opportunité s’adresse uniquement aux contenus ayant fait l’objet d’un choix particulier. De plus, la chaîne doit avoir au moins 100 000 abonnés pour en bénéficier. Youtube va même jusqu’à vous aider à vendre vos produits.

 

Planifiez vos contenus sur Youtube

 

Comme sur Facebook, lorsque vous faites du Facebook live vidéo par exemple, vous pouvez aussi planifier un contenu préenregistré sur Youtube. D’un côté, vous pouvez être en live et choisir l’heure et le jour qui vous convient. D’un autre côté, vous pouvez faire un contenu pré enregistré, sans que vous soyez en live. Vous pourrez ensuite passer en live afin que les gens puissent voir la vidéo en même temps.

 

cours facebook messenger et manychat

 

Facebook offre la possibilité de réagir sur les stories

 

Contrairement à Instagram, Facebook permet désormais de réagir sur les stories. Aussi, vous pouvez recevoir et donner des réactions, des likes sur ces stories.
Autre nouvelle fonction: vous pouvez même faire un selfie avec une sorte de focus qui vous rendra plus beau sur vos stories.

 

Grow : le magazine papier de Facebook

 

Facebook lance son magazine papier nommé Grow et c’est en Angleterre que ça se passe. Il est supposé ne pas être un magazine puisqu’il n’y vende pas des publicités (pour l’instant). Grow sera distribué un peu partout et il vise principalement les businessmen. Il s’agit d’un business marketing program. La rédaction des contenus de ce journal est pris en charge par des gens du marketing.

 

Facebook Messenger traduit vos messages en d’autres langues

 

Afin que votre discussion avec une personne ne parlant pas la même langue que vous ne soit plus compliquée, Facebook Messenger propose de traduire directement vos messages. Que votre interlocuteur parle mandarin, espagnol ou autres, vous n’aurez plus du mal à comprendre ses propos grâce à cet outil.

 

linkedin

Instagram et Facebook : ne perdez plus du temps pour passer vos posts

 

Désormais, vous pouvez poster sur Instagram et Facebook simultanément. Pour ce faire, faites un post carrée. Vous disposez d’une option que vous devez cliquer ensuite pour que votre post sur Facebook passe aussi sur Instagram.

 

Combien de temps passez-vous sur Facebook tous les jours ?

 

Facebook travaille maintenant sur une fonction qui permettra de vous faire part du temps que vous passez sur ce réseau social.

 

Facebook : sortie de sa plateforme Brand Collabs Manager aux Etats-Unis

 

C’est un outil qui permet de trouver facilement les influenceurs qui vous intéressent et le nombre de followers qu’ils ont. Cette plateforme permet aussi de se présenter. Certes, vous devez avoir 25 000 followers sur Facebook ou Instagram pour être qualifié d’influenceur. Même si votre business n’est pas encore d’une grande envergure, vous pouvez tirer profit de cette plateforme, car beaucoup d’influenceurs peuvent avoir les mêmes publics cibles que vous. Pour 100 dollars par exemple, un influenceur peut parler de vous en mettant en avant vos atouts. Le retour sur investissement est très tentant.

 

Facebook: Dites au revoir à ces mots clés qui vous tracassent

 

Si vous en avez assez de ces posts qui vous parlent de sujets qui ne vous intéressent pas, vous pouvez maintenant “mettre sur silence”  un mot clé. Pour ce faire, vous faites un post et vous cliquez dessus. Vous trouverez alors le mot clé du post. Un  bouton vous permettra de le muter pendant 30 jours. Après cela le mot clé ressortira.

 

Snapchat s’ouvre à des applications tierces

 

Il laisse désormais entrer les développeurs de jeux. Par contre, Snapchat évite au mieux les problèmes de confidentialité de Facebook. Il pourrait devenir la plateforme de jeu que les gamers apprécieront.

 

linkedin

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Vous voulez apprendre à utiliser Facebook Live pour le marketing? Rejoignez-nous : 
Tous les mardis à 17h  "Facebook Live pour le marketing"
Tous les jeudis à 17h : "News et tendances des réseaux sociaux et webmarketing"

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :   Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales