Instagram s’ouvre aux plateformes de gestion des réseaux sociaux

Fév 5, 2018 | Blog, Facebook Live, Live du Groupe Facebook, Vidéo

Instagram s’ouvre aux plateformes de gestion des réseaux sociaux

Instagram s’ouvre enfin aux plateformes de gestion des réseaux sociaux

Comme chaque Jeudi à 17h, Live Your Social vous résume en 45 mn les news et tendances réseaux sociaux ainsi que les actus webmarketing de cette semaine. L’émission s’adresse principalement aux professionnels du Marketing et Responsable de la Communication, mais également au chef d’entreprise et entrepreneur, au start-up. En somme elle existe pour aider les gens qui œuvrent dans le Marketing et la Communication pour booster leur business, pour développer leurs stratégies, et pour augmenter leurs clients. A la une cette semaine:-Twitter a lancé un outil pour optimiser ses photos-Instagram et ses nouvelles fonctionnalités-Google et Facebook qui vont se mettre à l’enseignement digital-Et bien d’autres nouveautés réseaux sociauxSi vous désirez utiliser Facebook Live à bon ecient pour votre business, je vous invite à télécharger mon ebook « PLAN D'ACTION en 6 ETAPES POUR LANCER SON EMISSION FACEBOOK LIVE » en cliquant sur ce lien http://bit.ly/planactionCDL

Geplaatst door Catherine Daar Live op donderdag 1 februari 2018

Comme chaque Jeudi à 17h, Live Your Social vous résume en 45 mn les news et tendances réseaux sociaux ainsi que les actus webmarketing de cette semaine.
L’émission s’adresse principalement aux professionnels du Marketing et Responsable de la Communication, mais également au chef d’entreprise et entrepreneur, au start-up.
En somme, elle existe pour aider les gens qui œuvrent dans le Marketing et la Communication à booster leur business, à développer leurs stratégies, et à accroitre leur visibilité.

A la une pour cette semaine:
-Twitter a lancé un outil pour optimiser ses photos
-Instagram et ses nouvelles fonctionnalités
-Google et Facebook qui vont se mettre à l’enseignement digital
-Et bien d’autres nouveautés réseaux sociaux

Youtube : élu réseau social le plus visité par mois

Youtube est, selon les statistiques, le réseau social le plus visité par mois. Cela s’explique surement par le fait que ce dernier tourne principalement autour des vidéos : une expérience ludique très appréciée par les internautes.
A la grande surprise générale, Whatsapp se retrouve en 3ème position. Comme quoi cette application est également très utilisée et à ne pas mettre de côté pour le business en ligne.

Snapchat offre une énorme visibilité au créateur de contenu

Snapchat profite du changement d’algorithme de Facebook pour proposer au créateur de contenu de la visibilité au sein de sa plateforme. De quoi réjouir les adeptes de Facebook qui voient en cette opportunité une alternative suite à la déception causée par la publication de Mark Zuckerberg de mettre dans un mur à part les créateurs de contenu.

Snapchat permet de partager des stories à l’extérieur de son application

Après sa perte de vitesse dans la course au meilleur réseau social suite à la copie d’Instagram de ses fonctionnalités, Snapchat décide de répliquer en permettant de partager ses stories hors de son application. Cependant cela se fait sous conditions : seulement pour certaines personnes et certains types de stories.

Snapchat permet de télécharger les applications en pub directement sur son lap store

Si auparavant, lorsqu’un utilisateur appuyait sur une publicité sur Snaphact il était redirigé vers le site. Dorénavant le téléchargement peut se faire directement sur le lap store du réseau social.
Un moyen efficace pour ce réseau social d’attirer plus de publicitaires sur sa plateforme.

Facebook teste WhatsApp business sur Android aux Etats Unis

WhatsApp business permet aux professionnels d’être contacté plus facilement par message avec les clients et de parler avec eux par la suite. L’application est gratuite, mais possède une version premium payante avec des fonctionnalités pratiques comme l’auto répondeur.

Youtube devient plus strict concernant la monétisation des Youtubeurs

Suite au scandale qu’à fait la vidéo de Logan Paul où il filme un cadavre, Youtube a décidé d’être plus stricte et à procéder à quelques changements. Soit : 4000 heures de vues en minimum et 1000 abonnés au cours des 12 derniers mois sur la chaine pour faire partie des Youtubeurs pouvant être rémunérés.

Instagram offre la possibilité de mettre des pubs dans ses stories

Cette fonctionnalité a déjà existé depuis longtemps, mais la nouveauté c’est que les publicités seront en carrousel c’est-à-dire sous forme de série d’images publicitaires. C’est une bonne nouvelle pour les marketeurs, mais côté expérience utilisateur cela risque de ne pas être bien accueilli.

Instagram lance les autocollants gifs et va sanctionner les « screens shooter » des stories

Si les autocollants gifs paraissent inutiles, le côté amusant avec un design à part est toujours bon pour l’expérience utilisateur de vos clients.
Instagram va aussi déployer un outil pour attraper les personnes qui font des captures d’écran des stories d’autrui.

Possibilité de publier sur Instagram via un gestionnaire de réseaux sociaux

L’impossibilité de planifier et poster via les plateformes de gestion de réseaux sociaux était l’un des problèmes majeurs d’Instagram. En effet, si auparavant il fallait passer par une validation du post par mobile avant toute publication, Instagram donne enfin la possibilité au gestionnaire de réseaux sociaux de contrôler totalement un compte Instagram. Cela permet donc de planifier à l’avance une publication Instagram.

Twitter lance son optimiseur d’image

Désormais lorsque vous publiez une image sur Twitter, cette dernière est automatiquement recadrée par une Intelligence Artificielle pour qu’elle soit plus attractive et attire plus les gens.

Twitter va bientôt faciliter la publication de vidéo

Publier une vidéo sur Twitter n’est pas une mince affaire. Conscient de cette difficulté qu’ont les utilisateurs de poster des vidéos sur sa plateforme, Twitter décide de copier Snapchat et va lancer un outil pour faciliter la publication des vidéos.

Le mode silence sur les vidéos arrive sur PC

Le mode silence sur les vidéos ne concerne pas les sons. Il s’agit ici de ne plus recevoir les commentaires sur les vidéos voire même les supprimer.

Facebook Messenger continue d’évoluer côté « temps réel »

Facebook Messenger continue son évolution en matière de temps réel. Afin de toujours rapprocher les internautes, l’application promet de nombreuses améliorations surtout au niveau des visuels.
Ce qui sera certainement une opportunité pour les marketeurs qui utilisent Messenger pour leur business.

Les marketeurs priorisent les groupes pour communiquer avec leur public cible

Suite à la baisse de portée des créateurs de contenu à cause du changement d’algorithme de Facebook, de nombreux marketeurs misent de plus en plus sur les groupes. Cela dans le but d’améliorer la relation entre eux et leurs clients, et par la même occasion faire de la pub vu le manque de portée avec les pages.

Facebook teste les « Watch Party »

Cette nouveauté permet à des personnes connectées dans un groupe de regarder une vidéo en même temps et de commenter cette dernière.

Facebook et Google se lancent dans la formation digitale

Ces géants du web ont décidé de former gratuitement 50.000 personnes au Digital en France avant 2019. Pour ce projet, ils vont coopérer avec Pôle emploi dans le but de former et d’offrir du travail. Seul petit bémol, vu que ces personnes seront formées par Google et Facebook, ils seront d’autres distributeurs pour ces géants du web. Ce qui aura pour conséquence d’accroitre encore plus la notoriété et la mainmise de Facebook et Google sur le monde.

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Vous voulez apprendre à utiliser Facebook Live pour le marketing? Rejoignez-nous : 
Tous les mardis à 17h  "Facebook Live pour le marketing"
Tous les jeudis à 17h : "News et tendances des réseaux sociaux et webmarketing"

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :   Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales