L’importance du « Pourquoi » en Marketing avec Stéphane Briot

Avr 13, 2018 | Blog, Facebook Live, Live du Groupe Facebook, News Réseaux Sociaux, Vidéo

L’importance du « Pourquoi » en Marketing avec Stéphane Briot

L’importance du « Pourquoi » en Web marketing avec Stéphane Briot

Vous devez faire de la veille stratégique sur les réseaux sociaux pour votre business, mais vous n’avez pas le temps ?Live Your Social est l’émission de référence en matière de tendances et news des réseaux sociaux.Stratégies, outils, astuces… tout vous est offert gratuitement dans l’émission et peut vous servir pour gagner du temps et accroître votre business en ligne.Catherine accueille Stéphane Briot, blogueur et auteur du livre « bien utiliser son blog », qui va parler de l’importance du « Pourquoi » en Web marketing. Le live expose également les nouveautés des réseaux sociaux de la semaine :- Mark zuckerberg s’explique devant le Congrès américain- Les principales mesures prises par Facebook après les 2 jours d’audience de son CEO- Comment vérifier si vos données utilisateurs ont été utilisées par Cambridge Analytica- Un compte vérifié obligatoire pour les Community Manager sur Facebook- La possibilité d’effacer un message sur Facebook Messenger- Lancement des Gifs dans Linkedin Messenger- Les dernières nouveautés de Snapchat-Instagram limite l’accès des API aux développeurs - Instagram copie le Nametag de Snapchat- La possibilité pour les parents de choisir le programme sur YouTube Kids- YouTube veut frustrer les internautes pour qu’ils achètent YouTube RedPour savoir comment utiliser correctement Facebook Live, prendre des cours est vital. A cet effet profitez du cours vidéo « FACEBOOK LIVE : LES BASES POUR COMMENCER ET SE LANCER DÈS AUJOURD’HUI » disponible via ce lien : http://bit.ly/coursfb47

Geplaatst door Catherine Daar Live op Donderdag 12 april 2018

Catherine accueille Stéphane Briot, blogueur et auteur du livre « Bien utiliser son blog », qui va parler de l’importance du « Pourquoi » en Web marketing. Le live expose également les nouveautés des réseaux sociaux de la semaine : – Mark zuckerberg s’explique devant le Congrès américain – Les principales mesures prises par Facebook après les 2 jours d’audience de son CEO – Comment vérifier si vos données utilisateurs ont été utilisées par Cambridge Analytica – Un compte vérifié obligatoire pour les Community Manager sur Facebook – La possibilité d’effacer un message sur Facebook Messenger – Lancement des Gifs dans Linkedin Messenger – Les dernières nouveautés de Snapchat – Instagram limite l’accès des API aux développeurs – Instagram copie le Nametag de Snapchat – La possibilité pour les parents de choisir le programme sur YouTube Kids – YouTube veut frustrer les internautes pour qu’ils achètent YouTube Red Pourquoi marketing

L’importance du « Pourquoi » en Web marketing avec Stéphane Briot

Pour attirer les internautes, les web marketeurs jouent sur les émotions. Ils leur offrent une raison précise d’acheter ou de recourir à tel ou tel service. Pour mener à bien cette mission, ils passent par 3 étapes essentielles : Le Pourquoi (la raison qui justifie l’achat) => le Comment (la tâche à accomplir pour amener le client vers le produit) => le Quoi (le produit faisant rêver les clients via un storytelling personnalisé qui fait penser aux consommateurs qu’il est unique). Une fois le produit acheté, le SAV doit être priorisé et bien différencié afin de garder ses clients. Tout le processus est donc basé sur le « pourquoi ». Si ce dernier n’est pas convaincant auprès du prospect, tout le système de vente tombe à l’eau.

Mark Zuckerberg s’explique devant le Congrès américain

Suite aux divers problèmes tels que l’affaire Cambridge Analytica, le CEO de Facebook a dû s’expliquer devant le Congrès américain sur la confidentialité des données.Mais petit problème : les sénateurs ne comprenaient pas le fonctionnement de Facebook. facebook marketing

Les principales mesures prises par Facebook après les 2 jours d’audience de son CEO

– Après l’audience de M. Zuckerberg au Congrès américain. Facebook a décidé de prendre quelques mesures pour éviter que le genre de scandale comme Cambridge Analytica ne se reproduise plus. – Les fonctionnalités permettant d’accéder aux options en rapport avec le paramétrage de sécurité et confidentialité ont été facilitées. – De nombreuses parties tierces ont été bloquées par la plateforme afin d’éviter les fuites et la collecte frauduleuse des données. – Les instructions sur le partage et la collecte de données ont été révisées pour que l’utilisateur puisse savoir à quoi il s’expose.

Comment vérifier si vos données utilisateurs ont été utilisées par Cambridge Analytica

Pour savoir si vos données ont été collectées et utilisées par Cambridge Analytica, il suffit de le vérifier via un outil mis en place sur Facebook accessible sur ce LIEN. L’utilisation de l’outil est simple et rapide d’exécution.

Un compte vérifié obligatoire pour les Community Manager sur Facebook

L’obligation d’avoir un compte vérifié pour les CM de Facebook est une énième conséquence du scandale Cambridge Analytica. Dorénavant pour gérer les pages sur Facebook, ils doivent avoir un certificat d’authenticité de leur compte. Facebook messenger

La possibilité d’effacer un message sur Facebook Messenger

Il semblerait que l’équipe de communication de Facebook ait supprimé certains messages de Mark Zuckerberg. Pourquoi? Ceci dit cela a décidé la firme d’offrir aussi cette option aux utilisateurs. Vous pouvez désormais “récupérer” et effacer un message envoyé.

Lancement des Gifs dans Linkedin Messenger

La possibilité de mettre des Gifs sur Linkedin Messenger est arrivée sur la plateforme. Une option qui permet de mettre un peu plus d’émotion et de dynamisme  dans ses messages.

Les dernières nouveautés de Snapchat

– Snapchat profite du malheur de Facebook pour lancer plein de nouveaux projets. Le dernier  en date la possibilité de vendre via les stories sur la plateforme. – Snapchat fait marche arrière concernant ses stories. S’il y a quelque temps, chez Snapchat ils ont décidé de mettre les stories en fonction de l’algorithme, ils ont décidé, suite aux plaintes des utilisateurs,  de remettre par ordre chronologique.

Instagram limite l’accès des API aux développeurs

Instagram appartenant à Facebook, les nombreux changements du géant du web l’impacte aussi. A cet effet, il a été décidé que les accès aux API sur la plateforme seront restreints   pour éviter la dispersion des données sur les applications tierces. données instagram marketing

La possibilité de télécharger ses données sur Instagram

Si auparavant Instagram ne rendait pas possible le téléchargement des données utilisateurs, la plateforme va bientôt offrir aux utilisateurs d’accéder et de télécharger ses data.

Instagram copie le Nametag de Snapchat

Sur Snapchat, le Nametag est un visuel avec le nom d’un utilisateur permettant de contacter ce dernier en scannant juste l’image. Instagram vient de copier l’idée de Snapchat avec la même option.

La possibilité pour les parents de choisir le programme sur YouTube Kids

Pour éviter les émissions non adéquates pour les enfants, YouTube propose aux parents de choisir eux même le programme que leurs enfants pourront voir sur YouTube Kids.

YouTube veut frustrer les internautes pour qu’ils achètent YouTube Red

YouTube Red permet de voir les vidéos sans les publicités et hors ligne. Il semblerait que la plateforme matraque de publicités les internautes sur ses vidéos pour qu’ils souscrivent à Red.

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :   Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales