Comment être N°1 sur Google avec sa page Facebook ?

Juin 11, 2018 | Blog, Facebook Live, News Réseaux Sociaux

Comment être N°1 sur Google avec sa page Facebook ?

Comment être N°1 sur Google avec sa page Facebook ?

Votre page Facebook peut vous aider à vous afficher en première page de Google. Pour ce faire, choisissez un nom de page qui comporte des mots ou la phrase clé que les gens chercheraient sur Google pour vous trouver. La section « à propos » devrait aussi comporter des mots clés, car elle va apparaître en dessous des titres sur Google. Enfin, vous devez aussi avoir beaucoup d’avis sur votre page afin de booster sa visibilité sur les résultats de recherches de Google.Dans ce live Catherine Daar également des sujets suivants: -Instagram va bientôt vous laisser poster des vidéos de 1 heure-Facebook monétise le "Marketplace"-Algorithme de Instagram dévoilé-Vous aimez le karaoke ...surprise sur Facebook-et d'autres news et tendances des réseaux sociaux

Geplaatst door Catherine Daar Live op donderdag 7 juni 2018

Instagram dévoile son algorithme

 

L’algorithme d’Instagram est défini par trois facteurs:

1-L’intérêt:. Grâce aux temps que vous passez sur des contenus comme les photos et les vidéos, l’algorithme va déterminer les sujets qui vous intéressent les plus, puis vous présentera des contenus similaires

2-La récence:Instagram prend également en compte la récence de votre post. C’est-à-dire que les posts les plus récents vont apparaître en premier.

3-Vos relations. Instagram va remonter les contenus des personnes ayant un lien avec vous dans votre feed. Cela concerne les personnes qui vous citent ou qui vous taguent sur un post.

 

médias sociaux de 2018

source: Story Backmarket

 

Facebook : possibilité de faire des collectes d’argent  sur votre page

 

Les associations à but non lucratif peuvent désormais collecter des fonds sur leur page Facebook et inviter des organisateurs gérer la logistique.

 

Facebook finance les news sur sa plateforme Watch

 

Pour obtenir plus de news sur sa plateforme Watch, Facebook sort son chéquier. Il va travailler avec les chaînes NBC , CNN et Fox News  afin que ces derniers créent du contenu.

 

médias sociaux de 2018

source: Presse Citron

 

Fonction trending sur Facebook supprimée

 

Facebook va stopper cette fonction pour l’améliorer en ajoutant un label breaking news. Seuls les news pertinents et crédibles ayant fait l’objet d’un contrôle vont y apparaître. Il y aura également une section “today in” visant à connecter les gens aux dernières informations importantes que les médias locaux et les administrations locales publient. Enfin, il y aura des vidéos news sur Watch.

 

Marketplace : boostez votre annonce sur Facebook

 

Vous pouvez maintenant mettre de la publicité sur Marketplace afin de lancer votre annonce et booster la vente de vos produits sur Facebook.

 

Lip sync Live : le karaoké de Facebook

 

Lip Sync Live est un peu comme Musical.ly. Vous devez lancer votre vidéo live, choisir la fonction Lip Sync Live puis choisir votre chanson. Vous pouvez également personnaliser la vidéo avec des filtres. Cette fonctionnalité vise à attirer les jeunes qui refusent toujours de venir sur Facebook.

 

Facebook

Snapchat : un étude de marché faite sur les jeunes

 

Un sondage Snapchat a montré que 96% des parents des ados de la génération Z confirment leur influence sur le budget de la famille. 85% de ces ados préfèrent aussi être avec un petit groupe d’amis et 12% d’entre eux lisent des livres. Quand ils sont entre eux, ils passent leur temps à écouter de la musique, regarder des films, jouer aux jeux vidéos ou se connecter sur les réseaux sociaux. Vous ne vous y attendez peut-être pas, mais Donald Trump figure parmi les personnalités qui influencent ces jeunes.

 

Pinterest : un format vidéo pour les publicités

 

Pinterest ajoute dans les publicités un format vidéo. Profitez de tester tant qu’il n’y a pas encore beaucoup de monde. Ceci vous permettra de booster votre visibilité et votre annonce.

 

Amazon Echo : Alexa arrive en France

 

Amazon dispose d’un assistant personnel, Alexa avec qui vous pouvez parler. En marketing, l’arrivée des enceintes connectées Echo et Alexa vous permettront de faire votre veille facilement grâce à “Alexa Flash Briefing”. Pour ce faire, vous devez enregistrer votre contenu, une sorte de mini-podcast d’une minute maximum et vous le lancez sur Alexa. Quand les abonnés à votre flash briefing vont demander à Alexa de leur envoyer les news.

 

médias sociaux de 2018

source: 20minutes.fr

 

Être N°1 sur Google grâce à sa page Facebook

 

Votre page Facebook peut vous aider à vous afficher en première page de Google. Pour ce faire, choisissez un nom de page qui comporte des mots ou la phrase clé que les gens chercheraient sur Google pour vous trouver. La section « à propos » devrait aussi comporter des mots clés, car elle va apparaître en dessous des titres sur Google. Enfin, vous devez aussi avoir beaucoup d’avis sur votre page afin de booster sa visibilité sur les résultats de recherches de Google.

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Vous voulez apprendre à utiliser Facebook Live pour le marketing? Rejoignez-nous : 
Tous les mardis à 17h  "Facebook Live pour le marketing"
Tous les jeudis à 17h : "News et tendances des réseaux sociaux et webmarketing"

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :   Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales