Comment générer du Trafic sur son émission Live Streaming ?

Mar 8, 2018 | Blog, Facebook Live, Live du Groupe Facebook, News Livestreaming, Vidéo

Comment générer du Trafic sur son émission Live Streaming ?

Comment générer du Trafic sur son émission Live Streaming ?

Live Your Live est une émission de news et tendances live streaming tous les mardis à 17H. Catherine Daar vous parle des méthodes utilisées afin d’exploiter le live streaming pour votre business et elle vous fait également la veille pour vous donner les meilleures infos de la semaine sur le live streaming. Aujourd’hui au programme : -Les différents services que vous pouvez offrir si vous faites du Live streaming -Le principal KPI sur Facebook Live depuis le changement d’algorithme -Les coulisses des Oscars sur Facebook Watch -Les stories sur Youtube -Comment apporter du Trafic sur son Live Streaming ?Nous avons également un invité : Gilbert WayenBorgh (producteur chez polisson tv) qui va nous parler d’un moyen pour contourner l’interdiction de diffuser en simultanée sur YouTube et Facebook.En parlant d'apprentissage, je vous invite à participer à mon challenge: "6 jours pour se lancer sur Facebook Live" via ce lien: http://bit.ly/ChallengeFBCDL0318

Geplaatst door Catherine Daar Live op Dinsdag 6 maart 2018

Live Your Live est une émission de news et tendances live streaming tous les mardis à 17H. Catherine Daar vous parle également des méthodes utilisées afin d’exploiter le live streaming pour votre business et elle vous fait la veille pour vous donner les meilleures infos de la semaine sur le live streaming.

Aujourd’hui au programme :

-Les différents services que vous pouvez offrir si vous faites du Live streaming

-Le principal KPI sur Facebook Live depuis le changement d’algorithme

-Les coulisses des Oscars sur Facebook Watch

-Les stories sur Youtube

-Comment apporter du Trafic sur son Live Streaming ?

Nous aurons également un invité : Gilbert WayenBorgh (producteur chez polisson tv) qui va nous parler d’un moyen pour contourner l’interdiction de diffuser en simultanée sur YouTube et Facebook.

Les 10 services que vous pouvez offrir en matière de Live streaming par Stream Geeks

-Proposer de faire du Live streaming pour des clients : former les gens et venir vers eux pour leur proposer vos services.

-Offrir du temps de studio aux personnes qui souhaitent faire du Live streaming : ce n’est pas seulement le temps qui est alloué à la personne, mais également tous les matériels pour faire du bon live Streaming.

-Construire et installer un studio de live streaming chez le client.

-Offrir de faire le design et le marketing du Live streaming.

-Enseigner aux gens les étapes à suivre pour faire du live streaming.

-Vendre les services de Management et produire l’émission de live streaming du client.

-Concevoir des ordinateurs spécifiques pour la pratique du live streaming

-Offrir des services de post production : Édition et mise en page des vidéos

-Proposer des services de Social Media Management : faire la promo avant et après le live, analyser les plateformes pour diffuser ces promos.

L’engagement : le KPI de référence sur Facebook live

Depuis le changement d’algorithme de Facebook, les vues en de moins en moins d’impact sur la portée des live sur Facebook.  Dorénavant ce sont les engagements de votre auditoire qui comptent aux yeux de Facebook.

La chute de notoriété de Facebook Live

Les bruits de couloirs vont de bon train concernant la fin de Facebook Live. En effet, depuis que Facebook a arrêté de payer les grands créateurs de contenu, les chiffres de Facebook live ont chutés vertigineusement. Cependant ce type de nouvelle est avantageux pour les petits créateurs de contenu, car c’est une opportunité d’accroître sa visibilité, vu que les grands créateurs ne sont plus dans la course au live.

300 vues en direct : le chiffre pour monétiser son Facebook Live

C’est seulement à partir de 300 vues, en direct et en même temps, qu’un créateur de contenu peut commencer à monétiser son Facebook live. En effet c’est seulement en dessus de ce chiffre qu’un live sur Facebook rapporte à son propriétaire.

Avec la tendance des jeunes à vouloir du contenu à la demande donc à prioriser les replays, c’est assez difficile pour les créateurs de contenu d’atteindre ce chiffre.

Le nombre de vues en replay doit donc être un KPI important, mais qu’en est-il vraiment ? Affaire à suivre.

Les coulisses des Oscars sur Facebook Watch

Facebook vient de frapper fort sur Facebook Watch. Il propose aux utilisateurs de voir un show unique du backstage des Oscars via sa plateforme. Un coup marketing qui va surement lui donner une petite avance par rapport à Youtube TV.

Les Stories de Youtube

En parlant de YouTube, la plateforme a lancé ses stories depuis peu, mais a décidé de suivre la tendance et de ne pas les appeler les “Reels”  comme prévu initialement, mais également “storie”s. La grande nouveauté de ses stories, c’est que YouTube offre la possibilité de modifier les fonds de ces dernières sans avoir besoin de fond vert.

Comment apporter du Trafic sur son Live Streaming ?

2 astuces s’offrent à vous pour créer du trafic sur votre plateforme de live streaming :

-automatiser pendant quelques semaines une promo des replays de vos lives : une méthode efficace, car c’est du contenu à forte valeur ajoutée exploitable et intéressant.

-aller sur d’autres plateformes de Live streaming pour inviter les internautes à venir sur sa plateforme de diffusion principale. Un exemple concret serait de faire de la promo avec un petit cadeau sur Instagram Live ou stories Instagram pour attirer les internautes sur Facebook Live.

Les astuces de Gilbert Wayenborgh pour contourner l’interdiction de diffuser en simultanée sur Facebook et YouTube

Avec la politique stricte de Facebook Live concernant la diffusion simultanée, il est quasi impossible de lever la limitation de Facebook de diffuser en bi canal.

Comment fonction la diffusion des lives

Facebook utilise un Stream RMTP, avec ce Stream on accède au serveur de FB, YT , Viméo, etc.. Ils ont tous la même adresse.

Pour diffuser le live il faut lancer une clé assez longue Stream RMTP. Et au moment où vous lancez le live vous avez la même clé sur YouTube live et Facebook Live.

Et Facebook détecte que vous diffusez en même temps sur 2 plateformes et c’est interdit.

Pour diffuser en simultané sur les 2 plateformes il vous faut :

Personnaliser la clé de flux RMTP : une pour Youtube et une autre pour Facebook. De cette manière les diffusions sont envoyées à partir de 2 adresses d’ordinateurs différents donc rien n’est détecté par Facebook.

Avoir un deuxième ordinateur pour diffuser le second flux avec de nouveaux paramètres et nouvelle adresse IP. L’ordinateur n’a pas besoin d’être super puissant, car il servira juste à ré encoder le flux MDI.

Il est à noter que pour procéder à cette diffusion simultanée, les internautes priorisent souvent l’utilisation de Vmix. L’avantage d’utiliser Vmix, c’est qu’il offre une licence pouvant être utilisée sur 2 ordinateurs différents. Sinon Il est possible de combiner Vmix et OBS tout en profitant de l’avantage du NDI pour la diffusion simultanée.

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :   Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales