La plateforme Facebook Watch va t-elle tuer la télévision, Netflix et YouTube ? Live & Co’m

Août 18, 2017 | Blog, Facebook Live, Live &Co'm, News Réseaux Sociaux, Vidéo

Et les autres nouvelles des réseaux sociaux et webmarketing

Découvrez les dernières actualités des médias sociaux et webmarketing ainsi que la grande nouveauté de Facebook “Facebook Watch” dans ce nouveau numéro de Live & Co’m. Nous avons analysés ces changements pour comprendre comment  les adapter à votre business en tant que webmarketeurs et professionnels du digital.

Quoi de neuf dans le monde du webmarketing et du e-commerce ?

Amazone déploie une nouvelle application pour qu’on puisse essayer les articles qu’on veut commander en réalité augmentée.


Cette semaine nous avons également décidé de vous parler de l’e-book « Le livre blanc du content marketing » édité par You Love Words qui montre comment raconter une histoire et comment dialoguer avec votre audience.


Webmarketing & Co’m lance sa plateforme de cours pour les webmarketeurs et entrepreneurs qui s’appelle Club & Co’m. C’est le fruit d’une collaboration entre Sylvain, Morgane et Antoine. Vous pouvez commencer à tester la plateforme pour 1 euros et ensuite l’abonnement est à 38 euros par mois.

Les innovations apportées par Google

Google rafraîchit également ses fonctionnalités pour ne pas être à la traîne. On sait maintenant qu’il va mettre en place Google Stamp, une sorte de stories affichés dans les résultats de recherche. La recherche photo Google est en train de devenir comme Pinterest également avec l’affichage des suggestions d’images similaires.

Côté référencement, le moteur de recherche est en train de tester une nouvelle option d’affichage des résultats. Il s’agit d’une apparition dans les recherches avec le titre uniquement et sans URL. Cela séduira-t-il les sites ? Affaire à suivre…

Si vous ne savez pas trop comment chercher les bons chiffres dans votre Google Analytic, pas de panique car vous pouvez poser une question à l’outil et il vous sortira les résultats, c’est tout à fait pratique.

Youtube se réinvente avec une nouvelle manière de regarder, de discuter et de partager, tous les détails dans le replay.

Instagram, Pinterest, Twitter et LinkedIn in review

Pour séduire sa clientèle, Twitter est en train de lancer un package de publicité pour promouvoir tous vos Tweets.


Lancé depuis peu, vous pouvez maintenant agrandir une image avec vos doigts sur Pinterest pour voir l’article qui vous intéresse. De plus, la plateforme vient également de mettre en place les publicités vidéo.


Le réseau social des professionnels LinkedIn est en train d’améliorer sa plateforme publicitaire pour répondre à nos attentes.


Enfin, vous pouvez aussi partager votre écran avec un ami sur Instagram live. Une fonctionnalité à essayer pour faire vos interviews sur la plateforme.

Facebook Watch, une plateforme qui va faire de l’ombre à la télévision, YouTube et Netfilx

La grande nouveauté de cette semaine  est le lancement de Watch, la plateforme Facebook dédiée aux vidéos.


Le géant des réseaux sociaux le teste déjà avec les gros producteurs mais il se pourrait que tous les créateurs de contenus puissent en bénéficier. En effet, Facebook a soumis un formulaire de demande de référencement sur la plateforme pour toutes les petites structures. Est-ce que cela mettra fin à la télévision ?


Toujours vidéos mais parlons du Live, sachez que vous pouvez faire des stories en live maintenant sur votre profil personnel. Vous pouvez même les garder sur votre mur si vous voulez.


Autres nouveautés Facebook, vous avez maintenant la possibilité de re-cibler les personnes intéressées par un événement que vous avez boosté par la publicité.


Facebook met un badge sur les profils administrateurs de groupe pour qu’ils puissent être facilement reconnaissables.


Sachez également Facebook a décidé de ne plus facturer les clics accidentels sur l’Audience Network.


Et pour terminer, pensez à optimiser la vitesse de téléchargement de votre site internet car comme Google, Facebook va également pénaliser les sites trop lents.

Regardez le replay

Live & co’m n°22, l’émission pour les pro du digital et les en...

Live & co’m n°22, l’émission pour les pro du digital et les entrepreneurs. Au programme toutes les news social media et emarketing de la semaine.Emission coproduite par Webmarketing & co'm et Catherine Daar !

Geplaatst door Webmarketing & co'm op Donderdag 17 augustus 2017

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Si vous êtes intéressé à lancer votre émission Facebook Live :

Je vous propose de voler ma check-list. Celle que j’utilise presque tous les jours lors de mes émissions live pour ne rien oublier.

Vous verrez ce que je fais avant-pendant et après mes Facebook Live. J’ai passé plus d’un an à mettre au point mon processus. Je vous l’offre.

Ma check-list en cadeau

Pour plus de conseils et astuces en webmarketing, social média et communication digitale, vous pouvez suivre mon émission Live & Co’m tous les jeudis à 17h. Rendez-vous sur la page Webmarketing & Co’m.

Pour ceux qui souhaitent avancer un peu plus sur Facebook Live, Likez ma page Catherine Daar Live et suivez mes Live tous les mardi à 17h.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière : Unsplash

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales