Facebook lance le déploiement des messages de masse avec Messenger et news médias sociaux

Déc 1, 2017 | Blog, Facebook Live, News Réseaux Sociaux, Vidéo

Facebook lance le déploiement des messages de masse avec Messenger et news médias sociaux

 

Facebook lance le déploiement des messages de masse avec Messe...

Chaque jeudi à 17h, retrouvez-moi en Live pour vous parler des actualités médias sociaux en tous genres. Dernièrement:Snapchat attire l’attention des internautes avec le lancement des stories sponsorisées, La refonte du design et l’amélioration pour l’utilisation des filtres d'Instagram. Youtube et Facebook font également parler d’eux avec leur actualité de la semaine.Je vous propose également un ebook sur un plan d'actions en 6 étapes pour lancer son émission Facebook Live sur: http://bit.ly/ebookfbliveplan

Geplaatst door Catherine Daar Live op donderdag 30 november 2017

Chaque jeudi à 17h, je vous parle des actualités médias sociaux en tous genres. Dernièrement, Facebook fait parler le lui avec sa fonction pour envoyer des messages de masse. Snapchat attire l’attention des internautes avec le lancement des stories sponsorisées, la refonte du design et l’amélioration pour l’utilisation des filtres. Instagram, Youtube.

Snapchat annonce le lancement des stories sponsorisées pour les marques

Pour rivaliser les autres plateformes en matière de développement publicitaire, Snapchat lance les stories sponsorisées pour les marques. Ce business model pertinent offre de nouvelles perspectives surtout pour les grandes marques. Ce type de publicité demande un budget assez conséquent. A l’heure actuelle, l’offre de Snapchat se limite à une seule story par pays et pour toute une journée. La publicité s’affiche directement sur la première page. Elle va occuper tout l’écran du mobile, lorsque l’utilisateur lance Snapchat. Cela va permettre aux marques de toucher un maximum d’utilisateurs. Il va de soi que le prix pour ce type de publicité reste assez cher et ne sera pas à la portée de tous.

Pour attirer encore plus d’utilisateurs, Snapchat a décidé de faire une refonte sur le design. Ils ont également annoncé l’intégration d’un nouvel algorithme pour mettre en avant les publications des amis et proches de l’utilisateur. A partir de lundi 4 décembre, les stories et les tchats des amis vont se situer à gauche. Quant aux stories des médias, des marques et des influenceurs, elles vont se retrouver sur la partie droite de l’application.

L’utilisation des filtres sur Snapchat lors d’une prise de photo ne date pas d’hier. Mais avec le nombre assez important de filtres qui existe sur l’application, les utilisateurs ont parfois du mal à choisir le meilleur filtre. Pour faciliter le choix du filtre, Snapchat a décidé de sortir des filtres qui vont être basés sur la photo prise par l’utilisateur. Si par exemple, l’utilisateur prend en photo un chien, les filtres proposés par l’application seront directement en rapport avec les chiens. Idem pour les plages, les nourritures, etc.

Une des possibilités parmi tant d’autres est celle de l’utilisation de filtre sponsorisé pour les marques. Les entreprises, par exemple les vendeurs d’aliments pour animaux, vont pouvoir proposer des filtres comme moyen de publicité pour faire connaître leur marque.

Instagram lance le « Regram » pour rivaliser le « Retweet » et le « Partage »

Une des actualités médias sociaux de cette semaine sur Instagram est celle du « Regram ». C’est la possibilité de faire un « Repost » d’une publication. Cette fonctionnalité est nouvelle pour Instagram, contrairement à Twitter et Facebook qui proposent respectivement le Retweet et le Partage.

L’autre nouveauté sur Instagram est celle de l’utilisation d’emojis sur la photo. Avant, il fallait utiliser une application extérieure pour pouvoir ajouter des emojis.

Si les stories étaient stockées de façon éphémère avant, les utilisateurs d’Instagram peuvent désormais les archiver. Côté utilisateurs, c’est toujours intéressant car ils peuvent réutiliser ces stories plus tard. Par ailleurs, il est possible de lister les utilisateurs à qui on veut envoyer ses stories. Côté partage, Instagram offre la possibilité de le faire sur Facebook mais également sur WhatsApp. Enfin, pour retrouver plus facilement les discussions sur Instagram, il est désormais possible de les épingler.

Youtube propose le « Reels » pour les vidéastes et autres créateurs de contenu

Youtube a annoncé le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité appelée « Reels » du type « Stories ». Bien que cela soit encore en version Beta, cette fonctionnalité interpelle de nombreux créateurs de contenus sur Youtube et les incite à interagir davantage avec leurs auditeurs. Malheureusement, cette fonctionnalité est encore disponible uniquement pour ceux qui affichent plus de 10 000 abonnés.

Twitter et son bookmarks

Pour sauvegarder les tweets sur Twitter, c’est dorénavant possible avec la fonctionnalité « Bookmarks ». Cette nouvelle fonctionnalité ravit tous ceux qui souhaitent garder privé les tweets qu’ils veulent consulter plus tard.

Passons maintenant à une des grandes actualités médias sociaux de cette semaine:

Facebook veut garder les rennes pour les messages de masse

Par le biais de Messenger, Facebook va offrir à ses utilisateurs la possibilité d’envoyer des messages de masse. Jusqu’à maintenant, l’envoi des messages de masse nécessite l’utilisation d’une tierce application, à l’instar de Manychat. La question qui se pose est de savoir si cette nouvelle fonctionnalité proposée par Facebook va remplacer celle des autres applications de messages de masse.

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Vous voulez apprendre à utiliser Facebook Live pour le marketing? Rejoignez-nous : 
Tous les mardis à 17h  "Facebook Live pour le marketing"
Tous les jeudis à 17h : "News et tendances des réseaux sociaux et webmarketing"

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :  Pexels on Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales

}