Lancement de Facebook Messenger Kids et Tendances médias sociaux

Déc 8, 2017 | Blog, Facebook Live, News Réseaux Sociaux, Vidéo

Lancement de Facebook Messenger Kids et Tendances médias sociaux

 

Chaque jeudi je passe au crible la toile pour vous amener les tendances médias sociaux et actualités webmarketing de la semaine. Dans cet article, je vous ferai un topo sur Facebook Messenger Kids, les news de Périscope, les actus d’Instagram, les nouvelles fonctionnalités de Facebook et bien d’autres news médias sociaux.

Les Super Heart de Périscope

Cette fonctionnalité de Périscope est l’une des tendances médias sociaux qui va faire le bonheur de plusieurs streamers. En effet les super heart permettent aux utilisateurs de Périscope de récompenser avec de la monnaie virtuelle les personnes qui font du live streaming sur la plateforme.
Si auparavant le propriétaire de la vidéo ne recevait que 30% des gains, Périscope à modifier sa politique pour encourager les gens à faire plus de live en leur donnant la totalité des gains et en ne prenant qu’un dollar de frais.

Le chatbot de pinterest sur sa page Facebook

Pinterest vient de créer son propre chatbot pour répondre aux besoins des utilisateurs qui naviguent sur sa page Facebook. C’est-à-dire que si un utilisateur utilise Facebook et qu’il décide de passer sur la page Facebook de Pinterest et décide d’envoyer un message sur la page il sera assisté par le chatbot de Pinterest. Ce dernier est apte à interagir et répondre au besoin de l’internaute.

Pour continuer les tendances médias sociaux sur Pinterest : L’envoi de Pins via Messenger reste sur Messenger. Ainsi il existe un mini site de Pinterest au sein de Messenger. Au cours du temps il sera surement possible de faire des achats de produits et générer du trafic sur ce petit cross over Pinterest-Messenger.

L’archivage et réutilisation des stories maintenant disponible sur Instagram

Sur Instagram les stories n’apparaissaient que pendant 24h et n’étaient plus accessible, cela avait un effet plutôt négatif pour l’expérience utilisateur. Pour donner plus d’envie à ses utilisateurs d’utiliser les stories, Instagram permet dorénavant de les archiver et les réutiliser à n’importe quel moment.
Toujours dans le même registre : Instagram highlight ou Instagram à la une est une nouvelle fonctionnalité aux utilisateurs de choisir une story et de la mettre sur son profil.
Instagram se met également à faire de la promotion via les stories sur sa plateforme en mettant en place des stories publicitaires qui bénéficieront d’une grande visibilité.

Un indicateur de crédibilité sur Facebook Instant Articles

Dans un souci de transparence et de fournir de vraies informations, Facebook a décidé de mettre en place la petite icône « i »qui permet à l’internaute de vérifier la crédibilité de l’information.
Sur Instant Article, il est désormais possible d’ajouter une vidéo de couverture. Une fonctionnalité mise en place dans le but d’attirer l’œil des lecteurs sur l’article et de rester sur Facebook plus longtemps.

Autres nouveautés Facebook : la possibilité bientôt d’acheter sur Messenger en utilisant PayPal. Ce service sera bénéfique pour les utilisateurs vu le côté pratique et facile à utiliser de cette option.
Facebook a également mis à jour la fonction sauvegarde des vidéos et articles en donnant la possibilité à l’utilisateur de créer des collections.

Passons maintenant à la grande nouveauté de la semaine: Facebook Messenger Kids.

Facebook Messenger Kids

La course à l’audience est un défi majeur pour les réseaux sociaux d’envergure tels que Facebook. Afin de rivaliser avec Snapchat qui fait fureur auprès des jeunes, Facebook a lancé Messenger Kids.
Cette application très controversée est faite pour les enfants moins de 13 ans vu que c’est l’âge minimum pour s’inscrire sur Facebook Messenger Kids permet aux enfants de discuter entre eux sous la supervision des parents qui ont accès aux comptes de leurs enfants à tout moment. L’application offre donc un contrôle total et un excellent suivi des activités de l’enfant.
Afin de garantir la sécurité de l’enfant, Facebook Messenger Kids ne peut être téléchargé et paramétré que par ses parents.
L’application est également un moyen pour Facebook de collecter des données et peut-être plus tard faire de la publicité ciblée pour les enfants vu que ces derniers sont les plus grands influenceurs dans leurs maisons.

Les questionnaires ludiques sur Facebook et l’importation des contacts sur Messenger

Dans le but de faire rester plus longtemps les utilisateurs sur sa plateforme, Facebook a mis en place des questionnaires ludiques pour se connaître un peu plus entre eux.
Pour faciliter l’accès aux divers contacts de votre répertoire tout en utilisant Messenger, ce dernier offre la possibilité d’importer vos contacts sur mobile dans votre liste Messenger.

Bulb : la plateforme de partage à thème

Bulb est une des rares plateformes qui innovent en termes de fonctionnalité cette année. Elle propose en effet d’avoir accès à des informations partagées par les internautes classées par catégorie. Ce qui est très pratique pour l’internaute en quête d’information bien précise.

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :  Foundry on Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales