Les nouveautés de Facebook Ads Manager et autres news réseaux sociaux

Mai 29, 2018 | Blog, Live du Groupe Facebook, News Réseaux Sociaux, Vidéo

Les nouveautés de Facebook Ads Manager et autres news réseaux sociaux

Les nouveautés de Facebook Ads Manager et autres news réseaux sociaux

Facebook a mis à jour son gestionnaire de publicités, mettant l’accent sur l’efficacité, l’éducation et l’optimisation. Les nouveautés concernent surtout: -Outil de création de rapport sur les annonces - Des rapports sur les créations : Facebook a intégré le « creative reporting » pour vous aider à identifier votre création publicitaire la plus performante. Live Your Social vous propose également les news et tendances des réseaux sociaux qui ont marqué la toile à savoir:-YouTube Premium : Netflix et Spotify en 1 ? -Focus sur les nouveautés d'Instagram -Facebook continue à miser sur les groupes en offrant encore de nouvelles options -Les news de Facebook Stories -Et d'autres news et tendances des réseaux sociaux.

Geplaatst door Catherine Daar Live op Donderdag 24 mei 2018

Bienvenue sur « Live Your Social ».Comme chaque semaine, je vous informe des news réseaux sociaux. Voici ce qui s’est passé dans l’industrie en constante croissance.

 

Groupes Facebook: nouveaux outils pour les administrateurs et les membres du groupe

 

Facebook souhaite autant que possible la création de communautés sur sa plateforme. Pour ce faire, il a créé de nouvelles ressources et de nouveaux outils pour les administrateurs de groupe afin de les aider à garder leurs communautés sûres, organisées et engagées.

1- Le support administratif : pour aider facilement les administrateurs du groupe, Facebook a mis en place un support administratif dédié pour les gestionnaires du groupe qui leur permet de signaler un problème, poser une question et obtenir une réponse de la plateforme dans les 24 heures. C’est énorme, car tous ceux qui ont déjà essayé de signaler quoi que ce soit à Facebook le savent, il est difficile d’obtenir des commentaires concrets. Cette fonctionnalité peut être trouvée dans les outils d’administrations.

2-Les nouvelles fonctionnalités pour les règles de groupe : quand les administrateurs ou les modérateurs enlèvent un ou plusieurs messages qui enfreint les règles de leur communauté, ils peuvent actuellement informer aux membres fautifs les détails de la règle de groupe qu’ils ont enfreinte.

3- Les membres préapprouvés automatiquement : les administrateurs pourront désormais choisir les membres dont le post sera automatiquement approuvé, ce qui leur permettra de se concentrer sur l’interaction avec leurs communautés.

4- Le développement d’un centre d’apprentissage pour les administrateurs en ligne : pour aider les administrateurs de groupe à garder leur communauté en sécurité et à participer, Facebook a développé une destination d’apprentissage en ligne. Cela inclut des tutoriels, des démonstrations de produits et des études de cas – tous tirés de l’expérience et de la compétence d’autres administrateurs.

 

Publicité Facebook Ads Manager: deux nouveautés

 

Facebook a mis à jour son gestionnaire de publicités, mettant l’accent sur l’efficacité, l’éducation et l’optimisation.

1-Outil de création de rapport sur les annonces : pour vous aider à vous focaliser sur les statistiques qui vous intéressent le plus, Facebook Ads Manager a ajouté une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de glisser-déposer des rapports personnalisés. Cette nouvelle expérience vous aidera à analyser des statistiques selon l’âge, le sexe, le placement et bien d’autres afin de mieux assimiler le rendement de votre publicité Facebook.

2- Des rapports sur les créations : parmi les news réseaux sociaux sur Facebook Ads Managers, Facebook a intégré le « creative reporting » pour vous aider à identifier votre création publicitaire la plus performante. En effet, les informations sur les annonces sont notamment utiles quand elles déterminent les éléments qui génèrent des résultats. Chaque ligne du tableau de rapport associe une unité de création comprenant le titre, le texte, l’appel à l’action, l’image et le vidéo de l’annonce. Si vous affichez vos résultats par unité, vous pouvez voir rapidement la meilleure performance de la création, ce qui vous donne un visuel clair de la création auquel votre audience répond. Cela contribue par ailleurs à informer vos prochaines campagnes.

 

news réseaux sociaux

 

Facebook Stories: 2 nouvelles fonctionnalités

 

Autre news réseaux sociaux, Facebook a toujours travaillé sur les moyens d’améliorer l’expérience de visualisation et de la publication des stories. Cela incitera les gens à utiliser le Facebook stories pour créer leurs histoires.

Aujourd’hui, pour attirer les utilisateurs qui ne veulent pas taper des messages, Facebook Stories a intégré des messages audio mélangeant un résumé vocal avec un fond coloré ou une photo en arrière-plan.

Facebook stories aura, de plus, une archive qui permet d’enregistrer automatiquement vos stories afin que vous puissiez les réutiliser ou les partager dans vos flux d’actualités.

 

news réseaux sociaux

 

Facebook teste sa propre plateforme de marketing d’influenceur

 

Super news réseaux sociaux pour les entreprises et les marques! En ce moment, Facebook est en train de développer une plateforme destinée à connecter les marques et les influenceurs sur sa plateforme. Le réseau social n’a pas encore officiellement annoncé l’existence de cette plateforme,  mais, sans doute, elle nous offrira plein d’opportunités que ce soient pour les créateurs de contenu ou les marques. Ce moteur va vous permettre d’affiner votre recherche d’influenceurs selon vos critères d’âge, d’emplacement, de sexe ou d’autres conditions appropriées pour votre cible.

 

Whatsapp : les nouvelles fonctionnalités utiles et améliorations pour les groupes

 

Les groupes sont une ont été une partie importante et précieuse de WhatsApp. WhatsApp débarque maintenant de nouvelles fonctionnalités de groupes qui seront particulièrement efficaces pour les utilisateurs. Jetons un coup d’œil à ces nouveautés.

La description du groupe : il permet aux administrateurs de groupe de déterminer l’objectif, les directives ou les sujets pour la communauté. Dès qu’une nouvelle personne rejoint le membre, cette description s’affiche en haut du chat, afin qu’elle soit consciente de ce dont il s’agit.

Les contrôles d’administration : ce contrôle permet aux administrateurs de restreindre les utilisateurs, les icônes et les descriptions du groupe. Ils peuvent aussi enlever les autorisations d’administration des autres participants.

Le rattrapage : les membres du groupe qui ont manqué une conversation peuvent maintenant rattraper rapidement les messages qui y sont mentionnés en appuyant sur le nouveau bouton @ avec votre nom qui apparaît en bas à droite d’une discussion.

La recherche de participants : les utilisateurs peuvent trouver quelqu’un qu’ils souhaitent rechercher dans un groupe, tout simplement en allant sur la page d’informations du groupe.

 

Instagram Stories

 

Instagram Stories va automatiquement archiver vos stories dans une partie privée de votre profil quand elles disparaissent 24 heures après avoir été postées. Vous pourrez par la suite voir les stories dans l’archive et les partager plus tard.

 

Instagram: une nouvelle manière de personnaliser votre flux le bouton “mute”

 

Autre news réseaux sociaux , Instagram va bientôt introduire une nouvelle façon de contrôler les posts. La nouvelle fonctionnalité « Mute in feed » va vous permettre de masquer les publications dans le flux de certains comptes, sans les supprimer définitivement. De cette manière, vous pouvez toujours voir les publications sur la page de leur profil et de recevoir des notifications sur les commentaires auxquels vous êtes associé. De plus, le(s) profil(s) que vous modérez ne seront pas notifiés que vous les avez désactivés. Vous avez la possibilité de réactiver le compte pour récupérer ses posts dans votre flux.

 

Linkedin: possibilité de Suivre des hashtags

 

Vous pouvez maintenant suivre des hashtags depuis Linkedin. Vous créez votre propre liste de sujets importants que vous aimeriez suivre sur la plateforme et améliorez votre flux en conséquence. Comme vous le savez, les hashtags aident les utilisateurs à découvrir le contenu et les comptes à suivre. Ils classent le contenu conforme à sa recherche. Cette nouvelle fonctionnalité rend l’utilisation de Linkedin encore plus attrayante notamment pour le succès de vos posts. C’est aussi un bon moyen d’interagir avec les autres.

Google veut nous libérer des entraves numériques

 

La plupart d’entre nous sous-estiment le temps passé sur notre téléphone. Si vous êtes dépendant à votre smartphone, alors, Google peut vous aider à prendre le contrôle de votre temps perdu. Le gros moteur de recherche a lancé une nouvelle série de fonctionnalités baptisée Digital Wellbeing (rajouter le lien du site). Cette application vous montrera combien de temps vous gravez dans différentes applications et vous permet de définir certaines limites. La nuit, votre téléphone peut aussi se transformer en noir et blanc pour vous avertir qu’il est temps de dormir ☺

 

news réseaux sociaux

 

YouTube: nouvelles notifications facultatives

 

Youtube est la première application de streaming qui dira aux utilisateurs de faire une pause ou d’arrêter de regarder une vidéo. L’application envoie des notifications qui permettent aux utilisateurs d’avoir une vue d’ensemble de leur comportement excessif de façon à ce qu’ils puissent prendre des décisions plus éclairées. Vous avez la possibilité d’être notifié toutes les 15,30, 60, 90 ou 180 minutes, moment auquel vous voudriez que la vidéo soit mise en pause. Vous pouvez ensuite choisir d’ignorer la notification et de continuer à regarder si vous voulez.

 

YouTube Music Premium: un nouveau service de streaming

 

Youtube Music est une application de diffusion de musique haut de gamme qui supprime tous les problèmes majeurs de Youtube : il offre une expérience sans publicité, une écoute en arrière-plan et des téléchargements. C’est le concurrent le plus direct de Google pour Spotify, dont tous les deux sont conçus spécifiquement pour la musique.

Youtube Music est disponible en deux versions : Youtube Music Premium (écouter de la musique en arrière-plan, téléchargements possibles, sans publicité) qui coûte 9.99 $ par mois et Youtube Premium (accès à la bibliothèque de contenu vidéo Youtube Original, téléchargement possible, sans publicité) pour 11.99 $ par mois.

 

Twitter: un nouveau site pour les petits éditeurs de contenus

 

Dernière news réseaux sociaux : Twitter veut désormais profiter de la frustration des petits éditeurs sur Facebook. L’oiseau bleu a créé  un nouveau site pour nous apprendre comment produire du contenu (écrit ou vidéo) et faire de l’argent avec le contenu. Twitter permet également aux éditeurs de vendre des annonces en fonction des vidéos qu’ils publient sur la plateforme. C’est particulièrement intéressant par le fait que Facebook donne aux éditeurs 55% des revenus publicitaires liés à leurs vidéos, alors que Twitter leur propose 70%.

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :   Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales