Les news de la conférence F8 de Facebook et autres tendances réseaux sociaux

Mai 4, 2018 | Blog, Facebook Live, Live du Groupe Facebook, News Réseaux Sociaux, Vidéo

Les news de la conférence F8 de Facebook et autres tendances réseaux sociaux

Les news de la conférence F8 de Facebook et autres tendances réseaux sociaux

En 45 minutes, Live Your Social vous fait la veille concernant les news et tendances des médias sociaux.Les principales nouveautés de la semaine étant en rapport avec la conférence F8 de FacebookAu programme :- La possibilité de soumettre de nouveau les applications sur Facebook- La réalité augmentée et les bots de Facebook Messenger- Facebook lance l’application « Analytica »- Un nouveau design pour Facebook Messenger- Le bouton « join group » de Facebook sur mobile- Facebook teste un moyen de bloquer les « hate speech » sur les fils d’actualité- Les « downvotes » vont être lancés sur Facebook- Facebook annonce l’arrivée du « clear history »- Facebook va lancer une application de rencontre sur sa plateforme- Les nouveaux effets caméra d’Instagram- La possibilité de partager de nombreuses nouveautés sur la story d’Instagram- Un moyen de lutter contre le cyber harcèlement sur Instagram- La possibilité de faire des appels vidéos sur Instagram- Les Snappables 2.0 sont sortis- Les Stories Ads pour tous sur SnapchatAvant de passer aux news, autre nouvelle importante : Catherine Daar fête ses 2 ans de Facebook Live et organise un concours à cet effet dont les détails sont disponibles ici.

Geplaatst door Catherine Daar Live op donderdag 3 mei 2018

Tous les jeudis à 17h, en 45 minutes, “Live Your Social”  vous fait la veille concernant les news et tendances des médias sociaux.

Les principales nouveautés de la semaine étant en rapport avec la conférence F8 de Facebook.

Au programme :

– La possibilité de soumettre de nouveau les applications sur Facebook

– La réalité augmentée et les bots de Facebook Messenger

– Facebook lance l’application « Analytica »

– Un nouveau design pour Facebook Messenger

– Le bouton « join group » de Facebook

– Facebook teste un moyen de bloquer les « hate speech » sur les fils d’actualité

– Les « downvotes » vont être lancés sur Facebook

– Facebook annonce l’arrivée du « clear history »

– Facebook va lancer une application de rencontre sur sa plateforme

– Les nouveaux effets caméra d’Instagram

– La possibilité de partager de nombreuses nouveautés sur la story d’Instagram

– Un moyen de lutter contre le cyber harcèlement sur Instagram

– La possibilité de faire des appels vidéos sur Instagram

– Les Snappables 2.0 sont sorties

– Les Stories Ads pour tous sur Snapchat

 

La possibilité de soumettre de nouveau les applications sur Facebook

Après le scandale Cambridge Analytica, Facebook a décidé de prendre des décisions liées à l’exploitation des données et a fermé la soumission d’application sur sa plateforme. Une bonne nouvelle pour les développeurs car après avoir fait le ménage en interne, Facebook ouvre de nouveau sa plateforme aux applications.

 

La réalité augmentée et les bots de Facebook Messenger

Une des nouveautés annoncées lors de la conférence F8 de Facebook concerne la possibilité pour les utilisateurs d’intégrer la réalité augmentée aux bots sur Facebook Messenger. Ce qui offre une excellente expérience utilisateur et une façon originale de vendre ses produits.

 

Un nouveau design pour Facebook Messenger

Facebook vient de confirmer qu’il allait rendre encore plus simple l’interface de Messenger pour faciliter son utilisation. Une des nouveautés de ce nouveau design étant le mode « nuit ».

 

conférence F8 de Facebook

 

Le bouton « join group » de Facebook sur mobile

Auparavant il y avait une application mobile pour rejoindre facilement les groupes, mais Facebook l’a enlevé. Pour remplacer l’application et faciliter l’accès aux groupes, Facebook a décidé en mettre en place un bouton rejoindre un groupe et rajouter un onglets “Groupes” sur leur plateforme.

 

Facebook teste un moyen de bloquer les « hate speech » sur les fils d’actualité

Pour lutter contre les propos diffamatoires, racistes, sexistes, etc.. , Facebook teste un moyen de les repérer et de les effacer. La base de ce nouvel outil étant la signalisation d’un post de ce genre par les utilisateurs eux mêmes, pour être ensuite vérifiées par les modérateurs de Facebook.

 

Les « downvotes/upvotes » vont être lancés sur Facebook

Dans la lignée du site Reddit, Facebook va donner la possibilité aux utilisateurs de décider si un commentaire sur un post vaut la peine d’être mis en évidence ou non. Cette nouvelle fonction sera prochainement disponible pour tous sur Facebook.

 

conférence F8 de Facebook

 

Facebook lance l’application « Analytica »

Facebook lance enfin une application analytique digne de ce nom. En effet, la publicité sur Facebook ayant pris de l’ampleur, il était donc urgent d’offrir aux annonceurs un outil plus poussé de statistiques. L’application sera aussi bien sûr intéressante pour les utilisateurs ne faisant pas de publicité.

 

Annonce de l’arrivée de la fonction « clear history » à la conférence F8 de Facebook

Lors de la conférence F8, Facebook a annoncé la mise en place prochainement de la fonction « Clear History » qui permettra à l’utilisateur d’effacer son historique et ses informations sur Facebook. Cependant il existe quelques inconvénients à cette fonction : -La durée du traitement est très longue : 3 à 4 jours avant que tout soit effacé -Les préférences de l’utilisateur seront remis à zéro et il ne recevra plus des pubs et des infos personnalisées à son profil.

 

Facebook va lancer une application de rencontre sur sa plateforme

Mauvaise nouvelle pour Tinder et Match (qui a d’ailleurs chuté en bourse depuis l’annonce) : Facebook lance une application de rencontre sur sa plateforme. Une nouvelle très controversée sur la toile du fait que Facebook recevra encore plus de données sur les utilisateurs. Cependant, Facebook essaie de rassurer les internautes sur le fait que l’application sera très bien sécurisée.

 

La possibilité de partager du contenu de plateformes tierces sur les Stories Instagram

Pour faciliter l’utilisation des stories, Instagram s’associe à plusieurs plateformes comme Spotify ou GoPro pour partager directement une nouveauté sur les stories de l’utilisateur sans passer par de nombreuses étapes intermédiaires.   

 

Effet caméra instagram

 

Les nouveaux effets caméra d’Instagram

Dans un souci d’originalité et d’attirer encore plus d’utilisateurs, Instagram va mettre en place quelques nouveaux effets caméras sur sa plateforme.

 

Un moyen de lutter contre le cyber harcèlement sur Instagram

Toujours à la conférence F8 de Facebook, Instagram teste un moyen de lutter contre le cyber harcèlement. Pour cela, l’utilisateur doit se rendre dans les paramètres puis les commentaires pour les ouvrir ou les fermer. L’utilisateur peut également indiquer à Instagram l’existence d’un commentaire offensant ou blessant.

 

Instagram stories

 

La possibilité de lancer des appels vidéos sur Instagram

Instagram offre à ses utilisateurs la possibilité de lancer des appels vidéos sur sa plateforme. La discussion pouvant aller jusqu’à 4 personnes en ligne. L’avantage de cette fonction est que l’utilisateur peut continuer à surfer sur Instagram tout en parlant à son groupe de discussion grâce à la miniaturisation de la fenêtre d’appel.

 

Les lunettes Snappables 2.0 de Snapchat sont sorties

La première version des lunettes caméra/réalité augmentée ne s’est pas bien vendue.  Si bien que Snapchat en a sorti une version plus « Fashion » et beaucoup plus stable au niveau de la connexion.

 

Les Stories Ads pour tous sur Snapchat

Autrefois réservés aux grosses boites, les publicités en stories sur Snapchat sont dorénavant disponibles pour tous.

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Vous voulez apprendre à utiliser Facebook Live pour le marketing? Rejoignez-nous : 
Tous les mardis à 17h  "Facebook Live pour le marketing"
Tous les jeudis à 17h : "News et tendances des réseaux sociaux et webmarketing"

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :   Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales

}