Que faire si votre compte Facebook Publicité a été fermé ?

Nov 27, 2017 | Blog, Facebook Live, Intermédiaire, Live du Groupe Facebook, Vidéo

Que faire si votre compte Facebook Publicité a été fermé ?

Voir son compte Facebook Publicité fermé est toujours une mauvaise nouvelle, surtout lorsqu’on sait que son businesse en dépend. Je vous invite à découvrir mon histoire et surtout les solutions possibles pour avoir réactiver mon compte Facebook Publicité. Et cela, même si la décision paraît irrévocable.

Ma terrible histoire

Vers la mi-octobre j’ai été surprise lorsque j’ai reçu un message m’annonçant que mon compte Facebook Publicité a été fermé. La raison de cette fermeture, selon Facebook, est celle du non-respect des règles qui régissent les publicités sur la plateforme. Dans le même message, il a été mentionné que « Facebook ne soutient pas votre modèle de business ». Enfin, le message qui m’a vraiment mise en panique est celle qui disait « Considérez cette décision comme une décision finale ».

Mes recours et les solutions possibles

Prise au dépourvu par cette décision, mon premier réflexe a été de contacter Facebook et de faire un recours via un formulaire de contact. En parallèle, j’ai essayé de trouver des solutions sur différents forums et même avec des tutoriels. Mon but étant de savoir s’il existe une procédure à suivre pour réactiver mon compte Facebook Publicité.

Sur un des forums que j’ai consultés, une personne m’a dit qu’il existe des solutions pour que le compte soit de nouveau activé. Et cela, du moment qu’on arrive à prouver que les règles fixées par Facebook pour la publicité ont été respectées. Ainsi, j’ai pu acquérir un modèle de message à envoyer à Facebook pour relancer ma requête. En bref, voici un résumé du contenu de mon message et la manière de procéder :

  • Rester  polis
  • Je comprends le souci de Facebook de vouloir offrir à ses utilisateurs la meilleure expérience possible.
  • Mon premier objectif est de me conformer au règlement.
  • Je souhaite offrir à mes clients la meilleure expérience (pour être transparent).
  • Merci de me dire ce qui n’est pas conforme au règlement pour que je puisse apporter les modifications à faire.

Tchatter directement avec une personne chez Facebook

En cherchant sur les différents forums, j’ai appris qu’il existe une page Facebook avec laquelle on peut Tchater directement avec une personne chez Facebook. Bien que ce bouton soit placé de manière très discrète, j’ai pu l’utiliser pour discuter avec une personne réelle. J’ai enfin pu exposer mes problèmes avec mon compte Facebook Publicité. Par la même occasion, j’ai repris les messages que j’ai déjà envoyés pour mes recours.

Au bout de quelques jours, j’ai reçu un message m’annonçant que mon compte Facebook Publicité a été de nouveau réactivé.

En résumé

Si jamais il vous arrive de voir votre compte publicité fermé sur Facebook, n’abandonnez pas facilement. Mettez vous en tête qu’il existe des solutions pour réactiver votre compte, du moment que vous respectez les règles fixées par Facebook ou du moins si vous êtes prêtes à changer les publicités qui ne respectent pas le règlement. En résumé, il faut :

  • Continuer à faire des recours.
  • Ne jamais argumenter, car Facebook a TOUJOURS raison.
  • Admettre sa faute, même si on n’en a pas fait.
  • Savoir que ce n’est jamais FINAL, même si Facebook annonce dans ses réponses que « c’est une décision FINALE »
Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :  Stain_Marylight on Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales