Tout sur Facebook Live : comment l’utiliser pour le business

Juin 7, 2017 | Blog, Cat Daar Live, Facebook Live, Intermédiaire, Live &Co'm, Live du Groupe Facebook, Vidéo

Comment utiliser le live streaming pour le business

L’émission est essentiellement destinée pour les professionnels du marketing. Elle a pour but de partager les derniers outils, les actualités autour du Livestream. L’émission a également pour vocation de montrer comment utiliser le Livestreaming pour le Business.

Voici quelques statistiques intéressantes à savoir autour du Live marketing :

On sait maintenant 80% des personnes préfèrent maintenant regarder des vidéos que de lire des blogs. Pour réconforter ces chiffres, il est prouvé que les vidéos Facebook Live sont regardées trois fois plus longtemps que n’importe quelle vidéo. D’ailleurs, les utilisateurs Facebook commentent 10 fois plus les Facebook Live que sur les vidéos normales. A côté, 60% des utilisateurs Facebook voient au moins une vidéo de marque par jour et enfin 64% des consommateurs sont influencés par la vidéo dans la décision d’achat.

Par ailleurs on sait également que le budget publicité sur Internet va dépasser le budget publicité sur les télévisions.

Des actualités autour du Live Streaming

On peut partager l’écran pendant les Facebook Live mais par téléphone. Ensuite, l’application Believe.tv permet maintenant le partage d’écran et faire du talksow. Côté Youtube,  il ne faut plus que 1 000 abonnés pour pouvoir faire des Live depuis le mois de mai.
A côté, sur Periscope on peut se connecter avec notre compte Facebook ou Google pour les Live et les partager ensuite sur Facebook. Sinon, il y a également Peep.im, une application iphone qui est en cours et, sur lequel on peut faire des mini-cours ou Webinaires payants.

Par ailleurs pour les partages automatique, on peut par ailleurs utiliser Reporpuse.io pour publier automatiquement des Facebook Live sur Youtube. Ou encore, Liveleap pour partager entre les pages un Live effectué sur une page Facebook.
Pour terminer, découvrons la plateforme Brut. Elle a été montée par des journalistes de profession avec comme concept montage de petites vidéos sur l’actualité, bientôt des publicités également. C’est ce qu’on appelle entre autres du Mobile Journalism.

Dans cet épisode nous allons parler de
:

comment utiliser le Live Streaming, le Facebook Live pour le business

  • Quelques statistiques intéressantes sur le marketing de contenu
  • Les news concernant les réseaux sociaux : Facebook Live, Periscope, Youtube
  • Des nouveaux outils : Believe.tv, Peep.im, Rerpurpose.io, LiveLeap, etc
  • Ainsi que les tendances et nouveautés sur internet : Brut
Emission #1 Tout sur Facebook Live pour le business

L’émission est essentiellement destinée pour les professionnels du marketing. Elle a pour but de partager les derniers outils, les actualités autour du Livestream. Elle a également pour vocation de montrer comment utiliser le Livestreaming pour le Business.Voici quelques statistiques intéressantes à savoir autour du Live marketing et de Facebook Live :80% des personnes préfèrent maintenant regarder des vidéos que de lire des blogs.Les vidéos Facebook Live sont regardées trois fois plus longtemps que n’importe quelle vidéo.Les utilisateurs Facebook commentent 10 fois plus les Facebook Live que sur les vidéos normales.60% des utilisateurs Facebook voient au moins une vidéo de marque par jour.64% des consommateurs sont influencés par la vidéo dans la décision d’achat.Le budget publicité internet va dépasser le budget publicité sur les télévisionsDes actualités autour des vidéos marketings :On peut partager l’écran pendant les Facebook Live mais par téléphone.Believe.tv l’application de streaming permet maintenant le partage d’écran et faire du talksow.Pour faire des Live sur Youtube, il ne faut plus que 1 000 abonnés depuis le mois de mai.On peut se connecter avec notre compte Facebook ou Google pour les Live et les partager ensuite sur Facebook.Peep.im : une application iphone en cours sur lequel on peut faire des mini-cours ou Webinaires payant.Reporpuse.io pour publier automatiquement des Facebook Live sur Youtube.Liveleap pour partager entre les pages un Live effectué sur une page Facebook.Brut qui est une plateforme de MobileJournalism montée par des journalistes de profession avec comme concept montage de petites vidéos sur l’actualité, bientôt des publicités également.

Geplaatst door Catherine Daar Live op Dinsdag 6 juni 2017

Merci d’avoir regardé !

Retrouvez-moi tous les mardis à 17h pour mon émission “Tout sur Facebook Live”

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière : Catherine Daar

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales