Changement d’algorithme Facebook: Ne construisez pas votre maison sur un terrain loué !

Juil 11, 2016 | Blog, Vidéo

Nous continuons notre série de Facebook Live. Je vous parle dans cette deuxième vidéo les changements d’algorithme de Facebook : Ne construisez pas votre maison sur un terrain loué !

Dans cette vidéo, vous allez découvrir  :

1 – Les raisons pour lesquelles Google et Facebook changent leur algorithme.

2 – Explication des changements concernant Facebook :

  • La famille et les amis viennent avant.
  • Ils veulent une plateforme d’idées (et pas de promotion, j’imagine)
  • Et pour que la communication soit authentique.

Facebook a donc décidé que les membres verront en premier les publications de leurs amis et des membres de leurs familles. Ce qui rendrait quasiment nulle la portée des publications des pages professionnelles.

3 – Mes réflexions personnelles par rapport à ce changement.

  • Pourquoi Facebook a passé tellement de temps pour rendre la plateforme facile à tous les gens qui publient du contenu.
  • Pourquoi toutes ces pages qui ont du contenu vont être “pénalisées” par ce changement.
  • Pourquoi avoir lancé Facebook Live récemment et que maintenant cela n’aurait plus les mêmes portées qu’avant ?

Conclusion: Cela doit-être une histoire d’argent…Il faudra payer plus et plus mettre plus d’argent pour faire se faire connaître ou faire connaître sa marque (et cela va devenir encore plus cher)

4 – Mes préconisations pour “contourner” cela :

  • Vous avez la possibilité de faire un réglage manuel sur les pages/profils que vous suivez en cliquant sur “Voir en premier” à côté du profil de la page ou de la personne. Ainsi, la publication de cette personne ou de cette marque apparaîtra en premier dans vos fils d’actualité.
  • Jouez sur votre contenu en tant que page. En effet, il y a 2 critères pour être visible sur Facebook : l’information et l’amusement. Donc, continuez à être informatif et à amuser les gens dans vos publications et vous aurez plus de chances d’être vus
  • Créez un groupe privé et publiez vos contenus dans ce groupe. Vous pourriez déjà atteindre tous les membres du groupe.
  • Si vous êtes une marque, prenez par exemple un community manager qui deviendra une page personnelle. C’est encore à étudier , car à double tranchant, on peut encore être réticent à le faire en son nom personnel. Ainsi, est-ce que les community manager vont devoir créer des profils personnels pseudo pour chaque marque?
  • Quand vous faites des Facebook Live sur votre page professionnelle, n’hésitez pas à les partager sur votre compte personnel pour avoir plus de portée.
  • N’oubliez pas de demander à l’audience de s’abonner pour qu’ils reçoivent une notification quand vous allez passer en live.

Conclusion

Les réseaux sont géniaux, mais il ne faut pas trop en dépendre pour votre communication et marketing car cela change assez souvent. Créez votre contenu sur vos propres sites ou blogs, ainsi, quoi qu’il arrive sur les Réseaux Sociaux, votre site n’en sera pas impacté.

Merci d’avoir regardé !

f

Merci d’avoir regardé notre deuxième Video Facebook Live sur les changements d’algorithme de Facebook . Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner pour ne rater aucune vidéo de la série.

Crédit photo de la bannière : Geralt

Related Posts


Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales