Les actualités, les tendances, stratégies et outils LiveVideo et Marketing

Juin 15, 2017 | Blog, Cat Daar Live, Facebook Live, Live du Groupe Facebook, Vidéo

Les actualités, les tendances, stratégies et outils LiveVideo et Marketing

Cette émission est destinée aux professionnels du marketing, petites entreprises, étudiants et tout ce qui sont intéressés de savoir comment améliorer la visibilité sur internet pour augmenter les ventes. On parlera des actualités médias sociaux, tendances, stratégies et outils LiveVideo et Marketing.

Les nouvelles autour de Facebook et Facebook Live

Facebook lance les Facebook Live audio qui pourraient peut-être remplacés les Podcasts. On ne peut pas s’y abonner par contre comme lorsqu’on s’abonne au RSS.
Il y a également  le Facebook chats pendant les Lives pour parler sans que personne ne voie ce que vous vous dites entre vous et vos contacts.
Facebook affiche maintenant des suggestions d’autres Lives après avoir visionné un live en replay. Ce n’est pas encore disponible pour tout le monde en revanche.
Le géant des réseaux sociaux a également rajouté d’une plateforme pour pouvoir mettre des textes qui passeront en même temps que les Lives.
Pour terminer, Facebook va pénaliser ceux qui mettre juste des photos ou les vidéos préenregistrées mises sur Facebook Live sauf si c’est expressément noté sur cette dernière que c’est une vidéo préenregistrée.

Quelques plateformes Live à découvrir

BeLive est un studio pour faire les Lives avec la possibilité de faire un partage d’écran ou encore un talkshow. Vous pouvez trouver un cours complet sur comment utiliser BeLive sur Udemy.
Ecamm Live, il s’agit d’une plateforme payante pour faire des Lives à 30 dollars l’inscription. On peut y faire des partage d’écrans, mettre des animations, des vidéos préenregistrées, etc.
Peeks application sur le téléphone. Vous êtes en live sur l’application de plus vous pouvez monétiser vos Lives.
Plussh qui est une plateforme française de livestream.
Un autre plateforme à découvrir, Brandlive. Votre vidéo reste votre propriété sur cette plateforme. Elle vous donne la possibilité de streamer en direct sur Facebook et Periscope. Elle intègre un système d’inscription au Live et des analytics

Les analytics Facebook et Youtube

Une vidéo en autoplay sur Facebook est comptée en une vue au bout de 3 secondes en une vue.
Sur Youtube c’est au bout de 10 secondes.
Enfin, des articles intéressants sur comment les grandes marques utilisent Facebook Live et Périscope dans leur stratégie marketing

Dans cet épisode nous allons parler de
:

  • Les nouveautés Facebook Live : Facebook Live audio, suggestion d’autres vidéo Lives, etc
  • quelques plateformes Live comme BeLive, Ecamm, Plussh, BrandLive, Peaks
  • Les analytics de vue
  • Articles concernant la stratégie des grandes marques pour les Lives
Emission #2 Actualités, tendances, stratégies et outils LiveVi...

Cette émission est destinée aux professionnels du marketing, petites entreprises, étudiants et tout ce qui sont intéressés de savoir comment améliorer la visibilité sur internet pour augmenter les ventes. On parlera des actualités, tendances, stratégies et outils LiveVideo et Marketing.Les nouvelles autour de Facebook et Facebook LiveFacebook lance les Facebook Live audio qui pourraient peut-être remplacés les Podcasts. On ne peut pas s’y abonner par contre comme lorsqu’on s’abonne au RSS.Il y a également le Facebook chats pendant les Lives pour parler sans que personne ne voie ce que vous vous dites entre vous et vos contacts.Facebook affiche maintenant des suggestions d’autres Lives après avoir visionné un live en replay. Ce n’est pas encore disponible pour tout le monde en revanche.Le géant des réseaux sociaux a également rajouté d’une plateforme pour pouvoir mettre des textes qui passeront en même temps que les Lives.Pour terminer, Facebook va pénaliser ceux qui mettre juste des photos ou les vidéos préenregistrées mises sur Facebook Live sauf si c’est expressément noté que c’est une vidéo préenregistrée.Quelques plateformes Live à découvrirBeLive est un studio pour faire les Lives avec la possibilité de faire un partage d’écran ou encore un talkshow. Vous pouvez trouver un cours complet sur comment utiliser BeLive sur Udemy.Ecamm Live, il s’agit d’une plateforme payante pour faire des Lives à 30 dollars l’inscription. On peut y faire des partage d’écrans, mettre des animations, des vidéos préenregistrées, etc.Peeks application sur le téléphone. Vous êtes en live sur l’application de plus vous pouvez monétiser vos Lives.Plussh qui est une plateforme française de livestreamAutre plateforme, Brandlive. Votre vidéo reste votre propriété sur cette plateforme. Elle vous donne la possibilité de streamer en direct sur Facebook et Periscope. Elle intègre un système d’inscription au Live et des analyticsLes analytics Facebook et YoutubeUne vidéo en autoplay sur Facebook est comptée en une vue au bout de 3 secondes en une vue.Sur Youtube c’est au bout de 10 secondes.Enfin, des articles intéressants sur comment les grandes marques utilisent Facebook Live et Périscope dans leur stratégie marketing

Geplaatst door Catherine Daar Live op Dinsdag 13 juni 2017

Merci d’avoir regardé !

Si vous voulez continuer à recevoir des tutoriels gratuits et des actualités rejoignez-vous sur notre groupe privé “Tout sur Facebook Live”

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière : Unspalsh Pixabay

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales