2018 l’année du Livestreaming

Fév 14, 2018 | Blog, Facebook Live, Live du Groupe Facebook, News Livestreaming, Vidéo

2018 l’année du Livestreaming

2018: l'année du Livestreaming

2018 l’année du LivestreamingLive Your Live, c’est tous les mardis à 17h, une émission qui traite des news et tendances du Vidéo Livestreaming. A la une aujourd’hui :- Les nouveaux projets Livestreaming de Daar Communication- Périscope négligé par Twitter- Les shows page sur Facebook- La stratégie livestreaming du magazine Elle- Stream Geeks : comment utiliser le live streaming pour le petit businessEt autres news sur le Livestreaming.Pour regarder en direct Live and Learn à partir de vendredi : suivez le lien : https://web.facebook.com/groups/LiveStreamingFrancophone

Geplaatst door Catherine Daar Live op Dinsdag 13 februari 2018

Live Your Live, c’est tous les mardis à 17h, une émission qui traite des news et tendances du Vidéo Livestreaming. A la une aujourd’hui :

– Les nouveaux projets Livestreaming de Daar Communication

– Périscope négligé par Twitter

– Les shows page sur Facebook

– La stratégie livestreaming du magazine Elle

– Stream Geeks : comment utiliser le live streaming pour le petit business

Et autres news sur le Livestreaming.

Le lancement des masterclass sur le groupe “Facebook Live pour le Business”

Nous allons lancer à partir de vendredi  les “Live and Learn” sur le groupe Facebook live pour le Business. L’émission sera consacrée à l’enseignement d’un outil, d’un logiciel ou d’une procédure que la communauté du groupe souhaite apprendre.

Pour ce vendredi, je parlerais de comment créer des  visuels et habillages des  vidéos Livestreaming sans casser la tirelire.

La spécificité du live est qu’il sera gratuit lors du direct, mais payant à raison de 47€ pour le replay

Le Challenge Facebook du début d’année

Pour ce challenge, le thème sera « Lancez-vous  sur Facebook Live en 7 jours  ». L’idée est de vous enseigner chaque jour en live les méthodes et exercices adéquats pour vous permettre de maitriser Facebook Live en tout juste 7 jours.

Le direct pour le challenge se fera également sur Facebook live pour le business.
Stay tuned.

2018 : l’année du Livestreaming ?

Suite à une étude, 2018 se veut être une année florissante pour le vidéo Livestreaming. En effet, environ 31 % des marketeurs sont des adeptes du Livestreaming et l’engouement pour cette dernière sera surement exponentiel durant les mois qui viennent. Comme quoi ce canal de diffusion a de beaux jours devant lui.

Ainsi, le Livestreaming est une tendance à adopter pour ne pas être à la traîne face à des concurrents qui sont toujours à l’affût des dernières nouveautés du web et des prospects de plus en plus actifs sur la toile.

Les shows page Facebook : des pages spéciales vidéos

Pas encore implantée en Europe, la show page de Facebook commence à pointer le bout de son nez aux USA. Comme il s’agit d’une page avantageant les vidéos, elles sont mises en avant et présentées sous forme de Playlist, d’épisode… En somme la page est bien catégorisée pour faciliter l’accès et la navigation de ceux qui visitent la page.

Cette nouveauté aura surement de nombreuses fonctionnalités si elle est bien perçue par la communauté webophile.

La fonction replay ajoutée au live ?

En cas de retard durant un live, vous avez souvent tendance à attendre la fin du live pour regarder le replay. Facebook teste actuellement une fonction qui permettrait de regarder le début d’un live, et ce, pendant le direct. Est-ce que cette fonction à un sens? Affaire à suivre

Des Lives sur la bannière des pages Facebook ?

Toujours un test en cours d’exécution du côté de Facebook qui utilise les bannières pour diffuser les livestreaming.  L’apparition de cette fonctionnalité peut être intéressante ou non selon les besoins des Livestreamers.

Périscope complètement délaissé par Twitter

Lors de son lancement et sa phase de développement, Périscope était très prisé par les internautes. Il était promis à un brillant avenir. Cependant depuis que Twitter l’a pris en main, l’application est vraiment négligée et commence à ne plus intéresser les internautes et surtout les créateurs de contenu.

Manque de communication, modération laissant à désirer, créateur de contenu banni, autant de points négatifs qui explique le manque d’engouement des internautes pour Périscope actuellement.

Collaboration Snapchat-NBC pour les JO d’hiver

Pour les Jeux Olympiques d’hiver 2018, Snapchat va collaborer avec la chaîne NBC afin de transmettre en direct les jeux. Pour regarder le Live,  il vous suffira d’aller sur l’onglet Discover pour regarder.

La fonction live ne sera pas déployée  à tous les utilisateurs. La plateforme estime que le format de contenu créé et consommé par ses membres ne convient pas au diffusions en Live

Mais dans ce milieu, rien n’est sûr : affaire à suivre.

Page Facebook Elle et sa stratégie livestreaming

La page Facebook du magazine « Elle » est un vrai succès. Cette réussite s’explique par sa stratégie digitale basée sur les tutos et les divers conseils beautés et cuisine, mais également sur les performances  d’artistes.

Lors de la sortie d’un album ou d’un titre, l’artiste peut avoir une édition dédiée sur la page du magazine. Ce procédé gagnant-gagnant est avantageux pour les deux parties, car ils profitent chacun de la notoriété et de la visibilité de l’autre.

L’étude de cas de Stream Geeks

Stream geeks a fait une étude de cas pour montrer aux internautes comment utiliser le Livestreaming pour développer un petit business. Ils montrent sur leur site les étapes à suivre pour réussir en utilisant ce canal de diffusion et de vente, les statistiques utiles concernant le Livestreaming comme la différence entre les vidéos en direct et celles normales.

L’étude qu’ils ont effectuée est une véritable mine d’or exploitable pour les marketeurs qui souhaitent se lancer dans le vidéo Livestreaming ou ceux qui y sont déjà.

Pour être notifié lors de mes prochains lives, cliquez ci-dessous :

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Merci d’avoir regardé !

J’ai récemment mis au point un plan d’action en 6 étapes pour aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook Live. Vous pouvez l’acquérir ici.

Pour plus de tutoriels offerts, rejoignez mon groupe privé Facebook.

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière :   Pixabay

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales