10 stratégies pour monétiser vos Facebook Live, Live Your Live émission #8

Juil 26, 2017 | Blog, Facebook Live, Intermédiaire, Live Your Live, Vidéo

10 stratégies pour monétiser vos Facebook Live

La grande question avec le live streaming et Facebook Live en particulier est: comment gagner de l’argent ?
Est-ce tout simplement possible d’en gagner ?
Ma réponse en tant que professionnelle du marketing et de la communication est : “marketeur” et communicante, Facebook Live n’est pas un outil pour gagner de l’argent. C’est un outil de visibilité et de marketing.

Tout comme l’on a utilisé pendant des années le blog, les podcasts et même les vidéos en général, le live streaming est un outil de création de contenu. Créer du contenu à valeur ajoutée pour établir une crédibilité en tant qu’expert et générer des prospects auprès de votre public cible. Ce que le live amène en plus, c’est l’immédiateté, la proximité et surtout la possibilité de conversation avec son audience.

Il est vrai que cette stratégie peut prendre du temps, et qu’il est important de se poser les bonnes questions au niveau du retour sur investissement (ROI).

Mon conseil, commencez vos Facebook Live avec un matériel de base afin de ne pas trop investir. Investissez dans le contenu… et soyez régulier pendant quelques semaines.
Si les choses se dessine et que vous voulez continuer, à ce moment-là, posez vous la question de la monétisation. Encore une fois, la monétisation de vos Facebook Live s’obtient par un investissement long-terme. Il  existe 2 façons de gagner de l’argent avec Facebook Live : directe et indirecte.

Mes 10 stratégies pour monétiser vos Facebook Live

1-      Le sponsoring est une manière directe et à long terme. Il faut que vous trouviez un sponsor qui veut toucher la même cible que vous. Pour réussir à avoir un sponsor, vous devez avoir assez de vues pendant vos Live.

2-      Vous pouvez également placer des produits lors de vos interventions en Live, vous toucherez ainsi une commission.

3-      Vous pouvez également penser à avoir une communauté de donateurs pour vos live. Pour cela il faut recourir aux différents sites de levée de fonds comme patreon.com

4-      Facebook Live est un excellent moyen pour générer des leads, car vous y exposez vos compétences et votre expertise. C’est une manière indirecte de générer des prospects pour vendre par la suite vos produits ou vos services

5-      Utilisez également Facebook Live pour donner des cours payants dans vos groupes privées

6-      Programmes d’affiliation. Recommandez des produits avec liens d’affiliations lors de vos live et touchez par la suite un pourcentage.

7-      Monétiser vos live par le biais des outils de monétisation. Ils sont pour la plupart des portails fermés.

8-      “Pay per vue”  payer pour voir vos Live

9-      Facebook Ads. Le Mid rol de Facebook est l’équivalent de la pause publicitaire durant une émission à la télévision option n’est disponible que si vous avez au  moins 2 000 Likes sur votre page et 300 vues par live

10-   Transformez vos séries de Facebook live en cours.

Voilà, j’espère que cela vous inspirera si ce n’est à monétiser vos live en tout cas à vous lancer. Soyez régulier, faites vous un calendrier éditorial et tenez-y vous.
In fine, c’est cela qui paie.

10 stratégies pour monétiser vos Facebook Live

La grande questions avec le live streaming et Facebook Live en particulier est: comment gagner de l’argent?Est-ce tout simplement possible de gagner de l’argent.Ma réponse en tant que professionnelle du marketing et de la communication est: marketeur et communicante, Facebook Live n’est pas un outil pour gagner de l’argent. C’est un outil de visibilité et de marketing. La monétisation de vos Facebook Live s’obtient par un investissement long-terme et il existe 2 manières de gagner de l’argent avec Facebook Live : directe et indirecte.1- Le sponsoring est une manière directe et à long terme. Il faut que vous trouviez un sponsor qui veut toucher la même cible que vous. Pour réussir à avoir un sponsor, vous devez avoir assez de vues pendant vos Live.2- Vous pouvez également placer des produits lors de vos interventions en Live, vous toucherez ainsi une commission.3- Vous pouvez également penser à avoir une communauté de donateurs pour vos live. Pour cela il faut recourir aux différents sites de levée de fonds comme patreon.com4- Facebook Live est un excellent moyen pour générer des leads, car vous y exposez vos compétences et votre expertise. C’est une manière indirecte de générer des prospects pour vendre par la suite vos produits ou vos services5- Utilisez également Facebook Live pour donner des cours payants dans vos groupes privées.6- Programmes d’affiliation. Recommandez des produits avec liens d’affiliations lors de vos live et touchez par la suite un pourcentage.7- Monétiser vos live par le biais des outils de monétisation. Ils sont pour la plupart des portails fermés.8- “Pay per vue” payer pour voir vos Live9- Facebook Ads. Le Mid rol de Facebook est l’équivalent de la pause publicitaire durant une émission à la télévision option n’est disponible que si vous avez au moins 2 000 Likes sur votre page et 300 vues par live10- Transformez vos séries de Facebook live en coursSI VOUS ETES INTERESSE A LANCER VOTRE EMISSION FACEBOOK LIVE :Je vous propose de voler ma check-list. Celle que j'utilise presque tous les jours lors de mes émissions live pour ne rien oublier.Vous verrez ce que je fais avant-pendant et après mes Facebook Live. J'ai passé plus d'un an à mettre au point mon processus. Je vous l'offre. Ma check-list en cadeau : http://bit.ly/checklistfacebooklive.Pour plus de conseils et astuces en webmarketing, social média et communication digitale, vous pouvez suivre mon émission Live & Co’m tous les jeudis à 17h. Rendez-vous sur la page : http://bit.ly/wmcpagePour ceux qui souhaitent avancer un peu plus sur Facebook Live, Rejoignez mon groupe privé "Tout sur Facebook Live" pour des mini-formations en Live tous les vendredis à 17h

Geplaatst door Catherine Daar Live op Dinsdag 25 juli 2017

Si vous êtes intéressé à lancer votre émission Facebook Live :

Je vous propose de voler ma check-list. Celle que j’utilise presque tous les jours lors de mes émissions live pour ne rien oublier.
Vous verrez ce que je fais avant-pendant et après mes Facebook Live. J’ai passé plus d’un an à mettre au point mon processus. Je vous l’offre. Ma check-list en cadeau : http://bit.ly/checklistfacebooklive.

Pour plus de conseils et astuces en webmarketing, social média et communication digitale, vous pouvez suivre mon émission Live & Co’m tous les jeudis à 17h. Rendez-vous sur la page : http://bit.ly/wmcpage

Pour ceux qui souhaitent avancer un peu plus sur Facebook Live, Rejoignez mon groupe privé “Tout sur Facebook Live” pour des mini-formations en Live  tous les vendredis à 17h 

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière : Unsplash

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales