10 astuces pour vaincre sa peur de se lancer sur Facebook Live, Live Your Live émission #9

Août 2, 2017 | Blog, Débutant, Facebook Live, Live Your Live, Vidéo

10 astuces pour vaincre sa peur de se lancer sur Facebook Live

Trop d’infos sur le web, trop de bruits, impossible de se faire entendre et d’établir son expertise au milieu de cette jingle d’information.
Il y a un outil marketing qui peut vous aider à sortir du lot, vous aider à vous établir comme expert dans votre domaine. Vous faire enfin voir et entendre: Facebook Live.
Facebook live est l’outil idéal pour toutes les personnes qui ont un message à faire passer : vendre, montrer expertise, etc., et pour se démarquer.
Cependant, se lancer peut être intimidant car nous ne sommes pas tous des acteurs et égaux devant la caméra. Je vous donne les 10 astuces que j’ai appliquées pour vaincre ma peur de me lancer sur Facebook Live.

 

  1. Vous devez avoir un objectif qui vous motive. Vous devez garder en tête cet objectif tout le temps et surtout à chaque vous avez un doute.
  2. Ne craignez pas d’être ridicule car nous passons tous par là au début, même les plus grands.
  3. Restez naturel et soyez vous-même. C’est ce qui fera la différence entre mille.
  4. Essayez de transformer votre peur en une énergie qui vous porte. Vous aurez beaucoup à gagner et vous serez étonnez de voir ce que vous pourrez accomplir par la suite.
  5. Pensez que vous parlez à une seule personne quand vous faites vos Facebook Live. Imaginez que vous êtes en train de parler à votre client ou une connaissance. Vous aurez moins peur et le message que vous voulez transmettre sera plus précis.
  6. Vous devez mettre l’accent sur votre expertise quand vous faites vos Facebook Live. Cela donnera confiance à votre audience de vous écouter et d’acheter ce que vous vendez.
  7. Facebook Live est  un outil pour établir votre expertise et non pour vous “faire aimer”!
  8. Ne laissez pas la recherche de perfection devenir un frein. Il faut que vous fassiez de votre mieux au lieu de ne rien faire.
  9. Ne vous tracassez pas du nombre de vues que ce soit en live ou en replay surtout au début. Essayez plutôt de voir ce que vos Lives peuvent vous remporter à moyen-terme.
  10. Accordez-vous temps pour vos Facebook Live, fixez-vous des objectifs SMART. C’est une réaction tout à fait normale de vouloir que tout marche à merveille mais cela ne peut pas se faire au premier essai.
10 astuces pour vaincre sa peur de se lancer sur Facebook Live

Trop d’infos sur le web, trop de bruits, impossible de se faire entendre et d’établir son expertise au milieu de cette jingle d’information.Il y a un outil marketing qui peut vous aider à sortir du lot, vous aider à vous établir comme expert dans votre domaine. Vous faire enfin voir et entendre: Facebook Live.Facebook live est l’outil idéal pour toutes les personnes qui ont un message à faire passer : vendre, montrer expertise, etc., et pour se démarquer. Cependant, se lancer peut être intimidant car nous ne sommes pas tous des acteurs et égaux devant la caméraJe vous donne les 10 astuces que j’ai appliquées pour vaincre ma peur de me lancer sur Facebook Live. 1- Vous devez avoir un objectif qui vous motive. Vous devez garder en tête cet objectif tout le temps et surtout à chaque vous avez un doute.2- Ne craignez pas d’être ridicule car nous passons tous par là au début, même les plus grands.3- Restez naturel et soyez vous-même. C’est ce qui fera la différence entre mille.4- Essayez de transformer votre peur en une énergie qui vous porte. Vous aurez beaucoup à gagner et vous serez étonnez de voir ce que vous pourrez accomplir par la suite.5- Pensez que vous parlez à une seule personne quand vous faites vos Facebook Live. Imaginez que vous êtes en train de parler à votre client ou une connaissance. Vous aurez moins peur et le message que vous voulez transmettre sera plus précis.6- Vous devez mettre l’accent sur votre expertise quand vous faites vos Facebook Live. Cela donnera confiance à votre audience de vous écouter et d’acheter ce que vous vendez.7- Facebook Live est un outil pour établir votre expertise et non pour vous “faire aimer”!8- Ne laissez pas la recherche de perfection devenir un frein. Il faut que vous fassiez de votre mieux au lieu de ne rien faire.9- Ne vous tracassez pas du nombre de vues que ce soit en live ou en replay surtout au début. Essayez plutôt de voir ce que vos Lives peuvent vous remporter à moyen-terme.10- Accordez-vous temps pour vos Facebook Live, fixez-vous des objectifs SMART. C’est une réaction tout à fait normale de vouloir que tout marche à merveille mais cela ne peut pas se faire au premier essai. Si vous êtes intéressé à lancer votre émission Facebook Live :Je vous propose de voler ma check-list. Celle que j'utilise presque tous les jours lors de mes émissions live pour ne rien oublier.Vous verrez ce que je fais avant-pendant et après mes Facebook Live. J'ai passé plus d'un an à mettre au point mon processus. Je vous l'offre.Ma check-list en cadeau : http://bit.ly/checklistfacebooklivePour plus de conseils et astuces en webmarketing, social média et communication digitale, vous pouvez suivre mon émission Live & Co’m tous les jeudis à 17h. Rendez-vous sur la page : http://bit.ly/wmcpagePour ceux qui souhaitent avancer un peu plus sur Facebook Live, Likez ma page Catherine Daar Live et suivez mes Live tous les mardi à 17h sur cette page : http://bit.ly/cdlivepage

Geplaatst door Catherine Daar Live op Dinsdag 1 augustus 2017

Générez des clients de manière automatique grâce à Facebook Messenger et Manychat! Rejoignez-nous : 
Ce jeudi 18 octobre à 17h

En live sur la page Facebook catherinedaar.live

 

Si vous êtes intéressé à lancer votre émission Facebook Live :

Je vous propose de voler ma check-list. Celle que j’utilise presque tous les jours lors de mes émissions live pour ne rien oublier.
Vous verrez ce que je fais avant-pendant et après mes Facebook Live. J’ai passé plus d’un an à mettre au point mon processus. Je vous l’offre. Ma check-list en cadeau : http://bit.ly/checklistfacebooklive.

Pour plus de conseils et astuces en webmarketing, social média et communication digitale, vous pouvez suivre mon émission Live & Co’m tous les jeudis à 17h. Rendez-vous sur la page : http://bit.ly/wmcpage

Pour ceux qui souhaitent avancer un peu plus sur Facebook Live, Rejoignez mon groupe privé “Tout sur Facebook Live” pour des mini-formations en Live tous les vendredis à 17h 

Si cela vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Related Posts


Crédit photo de la bannière : Unsplash

Designed and created by © Daar Communication 2018

 Mentions Légales